Bonjour à vous toutes et tous,
Un matin alors qu'il pleuvait très légèrement, après avoir démarré, j'ai voulu commander les essuies glace : Rien de chez rien aux trois commandes du commodo !!!!
Ceci n'est pas proprement parlé, un tutoriel car je me suis contenté de changer le moto-réducteur de cet organe sans avoir essayé à le réparer.
J'ai essayé de démonter le couvercle de son réducteur :
Dans mon sous sol je possédais un mécanisme complet qui lui avait une rotule trop lâche.
Je l'ai donc branché à la prise de celui d'origine qui ne donnait absolument aucun mouvement sur les trois commandes différentes du commodo. JOIE BONHEUR le fonctionnement était correct.
J'ai réalisé une maintenance sur les axes de pivotement des bras d'essuie glace d'origine puis RAS remontage dans la foulée.
Auparavant, j'avais réalisé un nettoyage des balais frotteurs ainsi que des pistes cuivre sans effet !!
J'avais branché la batterie de ma tondeuse auto portée et connecté le moins au fil NOIR et le plus au fil plus sur le fil blanc le moteur tournait à petite vitesse.
J'avais également connecté un très court instant le +12Volts sur le fil rouge on imaginait bien l'appel de courant mais aucune action !! Donc l'enroulement Grande Vitesse était HS.
Le démontage du moteur Valéo laissait entrevoir des traces de rouille avec impossibilité de pouvoir extraire le rotor !! Il est très facile de repositionner les charbons sur son collecteur.