| Dépannage batterie | |
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Auteur | Message |
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Dépannage batterie Mar 16 Déc - 16:59 | |
| Bonsoir, J'ai dépanné la Toyota Yaris de mon gendre (avec ma 25) car elle ne démarrait plus batterie à quasi à plat. (Sans doute car il a fait de nombreux aller et retour sur 100 mètres avec pour un déménagement) Pour ceci comme je n'avais plus ma procédure sous l’œil (c'est toujours quand on en a besoin qu'on ne retrouve pas ses papiers) J’ai mis en application de mémoire ce qui est indiqué ci-dessous. http://www.batterievoiturepro.com/demarrer-avec-des-cables/ Seul différence, j’ai mis mon moteur en route puis le sien moins d’une minute après et ça a marché. Depuis lui circule avec sa voiture et moi avec la mienne sans problème. Compte tenu du nombre de procédures différentes, je me demande quelle est la meilleure procédure pour les deux voitures? Certaines disent de relier les – avec les – et les + avec les + des deux batteries d’autres disent de mettre le – de la batterie en panne sur une partie de la carrosserie de la voiture en panne d’autre comme dans ma façon de faire le moins de la batterie en panne sur une partie de la carrosserie de la voiture qui fonctionne. On s’y perd ci-dessous un peu la même chose mais avec des nuances. http://fr.wikihow.com/d%C3%A9panner-une-voiture-en-panne-de-batterie http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1145-batterie-dechargee-demarrer-avec-des-cables.php http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/4201/ponter-une-batterie.html Rien sur le forum là dessus? Alors à votre avis? Edit: je n'ai pas vu de mise en garde sur la puissance des deux batteries mise en relation. Il me semble que celle qui fonctionne doit-être plus puissante ou au moins égale à l'autre et avec le même voltage non? Merci. | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Dépannage batterie Mar 16 Déc - 19:13 | |
| Bonjour,
pour mois toute les procédure ce valent, personnellement je n'accorde aucune importance quand a l'ordre des branchement des pinces.
moi je branche le - sur les masse des deux voitures,
après la qualité des pinces joue énormément, les pince du camion ou de la foire fouille c'est une catastrophe.
j'ai des cable de démarrage poids lourd donc aucun problème de ce coté la. | |
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twenty5 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 49 Localisation : Finistere Vos autos : R25 TDX 1988 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Dépannage batterie Mar 16 Déc - 19:37 | |
| Suivant l'ordre de branchement des câbles, tu évites d'avoir des étincelles au moment ou tu branches les câbles. (il me semble)
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robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Dépannage batterie Mer 17 Déc - 8:13 | |
| - twenty5 a écrit:
- Suivant l'ordre de branchement des câbles, tu évites d'avoir des étincelles au moment ou tu branches les câbles. (il me semble)
c'est surtout que lorsque tu as branché ta masse, t'as intérêt à faire gaffe à ta pince de plus, qu'elle ne touche rien de métallique et quand on est pas habitué à la placer elle peut sauter facilement et se retrouver contre la carcasse (même si maintenant les pinces de bonnes qualité sont bien isolées) et là c'est le drame... Pour cette raison toujours le + en premier et une fois que les pinces sont bien placées et ne bougent plus on s'occupe du - . Sur la carrosserie ou sur le moteur si on peut trouver un point facile pour faire contact sinon sur la batterie. - sbd a écrit:
après la qualité des pinces joue énormément, les pince du camion ou de la foire fouille c'est une catastrophe.
j'ai des cable de démarrage poids lourd donc aucun problème de ce coté la. ça c'est clair, les fils des pinces en promo n'ont que du plastique et à peine quelques brins de cuivre, c'est pas avec ça que tu démarres, sauf en laissant suffisamment de temps à la batterie du véhicule de se recharger un peu. | |
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Dépannage batterie Mer 17 Déc - 12:35 | |
| Ok mais la masse c'est bien sur la voiture dont la batterie est bonne pas sur celle dont la batterie est à plat?
Ou alors peut importe?
Dernière édition par letmoi le Mer 17 Déc - 15:06, édité 1 fois | |
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robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Dépannage batterie Mer 17 Déc - 12:38 | |
| les 2. Il faut relier les deux + et relier les 2 masses (ou les 2 -) des véhicules | |
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Dépannage batterie Jeu 18 Déc - 11:22 | |
| Bonjour,
Selon le premier lien il est dit ceci pour la masse.
Connectez l’autre pince noire à une partie métallique de la voiture en panne, de préférence sur le boulon de masse qui tient le gros câble noir à niveau de la carrosserie. Si ce n’est pas possible ou peu pratique, trouvez une partie métallique à nu (ni peinte, ni graisseuse) en contact avec le moteur. En général, on choisit un écrou, un boulon ou toute partie métallique un peu épaisse facile à accrocher. Vous pouvez parfois voir une petite étincelle lorsque vous vous connectez à une bonne masse. En dernier recours, vous pouvez toujours vous connecter à la borne négative (-) de la batterie à plat, mais cela risque d'enflammer l'hydrogène gazeux qui sortirait de la batterie. | |
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robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Dépannage batterie Dim 28 Déc - 13:33 | |
| Intéressant. Je n'ai jamais entendu parler de ça. Je pense qu'en général en ouvrant le capot le temps d'amener la seconde batterie et de faire les branchements l'hydrogène est ventilé, sauf peut être dans un lieu bien confiné... | |
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gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Dépannage batterie Dim 28 Déc - 14:23 | |
| Salut les dégagement d'hydrogène n'ont lieu que pendant les phases de rechargement et heureusement car dans le cas contraire les grande surface devrais stocker les batteries de la même manière que les bouteilles de gaz ou autre matière dangereuse. | |
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Dépannage batterie Mar 30 Déc - 17:57 | |
| Bonjour, Voilà qui est rassurant mais comme on dit (chez moi) une prudence supplémentaire est toujours la bienvenue. Et d'ici notre prochain contact BON REVEILLON A TOUS | |
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| Sujet: Re: Dépannage batterie | |
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