Bonsoir à tous !
Une petite question que je me pose depuis longtemps.
Lorsque j'effectue le test qui permet de voir si ma 25 aurait une consommation anormale de courant lorsqu'elle est à l'arrêt (donc avec mon multimètre réglé et branché en conséquence, c'est à dire en mode "10A", les 2 fils correctement connectés sur le "COM" et sur le "A", puis sur la 25 entre le câble avec la cosse du "+" et le + de la batterie).
Jusque là, tout va bien.
Idem lors du test où le multimètre m'affiche qu'elle consomme 0,04 A (donc 40 mA).
Mais ce qui me surprend, c'est que j'ai pu lire à différents endroits sur le net que lors du test, on peut fermer la voiture avec le plip ou encore si on laisse les portes ouvertes, les plafonniers s'allument (comme si la batterie était normalement raccordée).
Hors lorsque j'effectue cette manipulation, d'une part dès que mon multimètre touche le "+" de la batterie, j'entends des relais s'activer un peu partout, le multimètre m'affiche très furtivement 9A
puis les 0,04 A mais si je laisse les portes ouvertes ou que je veux l'ouvrir ou la fermer au plip, rien ne se passe !!!
Sachant qu'elle est équipée d'une alarme / coupe-circuit, je ne peux donc pas savoir réellement combien elle consomme une fois verrouillée avec le plip !
Est-ce normale ?
Ça vous fait la même chose lorsque vous effectuez ce test ? (En somme même portes ouvertes, les plafonniers restent éteints etc. ?)