Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Intensité courant dans une R25 Jeu 23 Juil - 23:43 | |
| Bonsoir à tous Lorsque j'ai récupéré la R25 V6T rouge de Pascal au moins d'avril 2008, j'ai dû changer l'alternateur car intensité variai énormément avec les feux allumés. Les gens en face pensaient que je faisais des appels de phare ... Après changement de l'alternateur, plus de problème L'hiver dernier, même problème mais beaucoup moins fort. Maintenant, l'intensité change même sans les feux. Ça se voit au niveau de l'ordinateur de bord. Au bout d'un certain temps (50/60km), ça revient bien. Autre chose, il y a 1 mois, j'avais fait de la route de nuit et le tableau de bord éclairait beaucoup moins. Un moment, j'ai dû doubler donc monter dans les tours (5000tr/mn) et d'un coup, c'était revenu plus fort. De nouveau l'alternateur hs ? Autre chose ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Intensité courant dans une R25 Ven 24 Juil - 4:43 | |
| salut c'est un alternateur neuf? il est en place que depuis 1ans? | |
|
Bruno97480 Expert
Nombre de messages : 1258 Age : 49 Localisation : Ile de la Réunion Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Intensité courant dans une R25 Ven 24 Juil - 5:34 | |
| Salut, 5000tr/mn, , t'as pas décollé à ce régime moteur! Non je rigole, moi avec ma Turbo D, et ses 3000tr/mn quand je dépasse, et oui j'ai plutôt une conduite pépère, je sais que vos petits bijoux de V6T ont ce qu'il faut sous le capot! Sinon pour ton pb, je pense que c'est l'alternateur(à vérifier les "charbons"), sur mon ancienne GTS, j'avais le même pb(au tableau de bord, c'était vraiment flagrant), j'avais pas eu le temps de m'en occuper, et puis après je me suis mis à la Turbo D. Si tu veux, je peux démonter le mien pour voir si je trouve quelque chose de louche! | |
|
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Intensité courant dans une R25 Ven 24 Juil - 11:12 | |
| C'était un alternateur d'une V6T 205ch que j'avais en rabe qui a été testé et pas de problème. A part l'alternateur, je ne vois pas trop quoi (régulateur peut être) mais c'est bizarre que cette voiture détruit 2 alternateurs avec les mêmes symptômes. Et pour Bruno, la zone rouge est à 6000tr/min avec une zone de réserve de puissance entre 5500 et 6000. Rupteur vers les 6200/6300 _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Intensité courant dans une R25 Ven 24 Juil - 12:10 | |
| je dirais que le regulateur est hs, mais je trouve aussi bizarre qu il n est pas tenue plus longtemps | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intensité courant dans une R25 | |
| |
|