Le moteur fonctionne très bien en charge c'est l'impulsion de déverrouillage qui ne délivre pas assez même à vide.
Ou se trouve le boitier de commande (503 boîtier de transpondeur) ?
Dessus il y a deux relais ou un seul (suivant la techno) qui envoie sur les fils des moteurs soit +12v et 0v sur le blanc et le violet pour ouvrir ou 0v et +12v pour fermer en inversant la polarité.
Si ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre avant de changer le moteur il faut juste sortir les connexions et inverser au niveau du moteur si ça marche le moteur n'est pas en cause.
Par contre rien ne dit que c'est pas un autres des moteurs qui consomme l'impulsion avant qu'elle ai été suffisante pour les 6 moteurs qui sont branchés en parallèle (4 portières, trappe carburant, coffre).
Donc le plus rapide et de voir l'état du relais sur le boîtier, d'autant que la commande d'ouverture demande plus d’ampères que celle de fermeture et use plus vite les contactes du relais.
Si c'est pas ça dans un deuxième temps débrancher les moteurs un a un pour voir le fautif.
Il y a bien des années j'ai fabriqué une alarme incluant l'ouverture a distance par plip, radar HF, la commande la centralisation, et la fermeture automatique pour ma Peugeot 305 GR.
Comme j'avais juste les moteurs j'ai conçu le reste, j'aimais bien descendre de voiture les feux allumés en claquant la portière. souvent les gens disaient M. vos feux sont allumés, mais au bout de 30 secondes la voiture se verrouillait seule et les feux s'éteignaient.
Je sais que j'avais un peu galéré pour la partie commande des moteurs car la qualité de l’impulsion et la durée sont très important.
Il faut que je vérifie l'état du relais et le câblage en jaune sur le schéma