| probleme embrayage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
hellouin débutant
| Sujet: probleme embrayage Jeu 6 Juil - 18:49 | |
| bonsoir je suis nouveau sur le site et si c possible j aimerais avoir 1 renseignement sur un safrane v6 boite manu kan j embraye la pedale saute | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 6 Juil - 18:52 | |
| salut, bienvenu ici,dans ce monde de pationnes!!! pourrais tu expliquer un peu mieux ton probleme?????????? | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 6 Juil - 19:43 | |
| bienvenue sur le forum!!! quand t'appuie sur la pedale d'embrayage, elle saute?????? expliques un peu mieux comme dit chris | |
|
| |
hellouin débutant
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 6 Juil - 20:12 | |
| c est simple j embraye et la butee d embrayage saute donc je passe plus de vitesse | |
|
| |
hellouin débutant
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 6 Juil - 20:35 | |
| en faite g achete cette voiture avec la boite hs mais elle etais deja demonte kan je les achete et la en remontant la boite on n a reclipse le systeme de cable d embrayage et en appuyant sur la pedale sa a saute comme si on casse un cable d embrayage merci d avance pour vos conseils | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 6 Juil - 20:52 | |
| si je comprends bien, ton câble sort de son logement lorsque tu appuies sur la pédale, en fait, ce n'est pas le câble, mais la gaine du câble qui echappe de son arrêtoir fixe. si c'est bien le cas, cela vient que le clips (petite tole en forme de fourchette) n'a pas été remis en place.
A+
Mike | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 9:40 | |
| mais sur les V6i c'est pas un cable, c'est une commande hydraulique, c'est à dire un repartiteur avec un emetteur et un recepteur j'ai aussi rencontré ce probleme lors de mon passage de boite auto à boite meca, c'etait simplement le recepteur que j'avais mal mis sur la boite, essaye de voir si tu l'a mis correctement, il tient avec 2 vis regardes si c'est bien serré et si la tige rentre et sort sans probleme quand tu embrayes et que tu debrayes, au passage graisses ta tige ca ira mieux | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 9:48 | |
| - Citation :
- on n a reclipse le systeme de cable d embrayage
c'est pourtant bien ce que notre ami nous dit, un câble !! bizarre attendons confirmation A+ Mike | |
|
| |
hellouin débutant
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 10:38 | |
| OUI C UNE COMMANDE HYDROLIQUE MAIS C ETAIS JUSTE UNE FACON DE DIRE CE QUI ALLEZ PAS | |
|
| |
hellouin débutant
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 10:41 | |
| G DEMANDEZ UN AVIS A UNE PERSONNE QUE JE CONNAIS ET ELLE MA DIT QUE SA POUVAIS PROVENIR DE LA BUTEE QUI CROCHE MAL SUR LE MECANISME EST CE POSSIBLE POUR VOUS | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 11:21 | |
| pas la peine de crier ami,
en effet c'est possible que la butée lors de l'assemblage de la boite se soit decrochée de la fourchette, ce qui entraine des chocs dans la pédale.
A+
Mike | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 11:40 | |
| - Mike a écrit:
-
- Citation :
- on n a reclipse le systeme de cable d embrayage
c'est pourtant bien ce que notre ami nous dit, un câble !!
bizarre attendons confirmation
A+ Mike si je dit que c'est une commande hydraulique sur les saf V6 c'est qu'il n'y a pas lieux de douter de ce que je dit, pour info je l'ai mise à poil la voiture!!!!!!! | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 12:49 | |
| ce n'est pas de toi que j'ai douté Mehdi, mais de l'auteur de la question qui nous parlait d'un câble, d'ou le fait que j'ai cité sont post.
j'ai tellement vu de bricolage dans ma vie, que la présence d'un câble ne pouvait pas être exclu, tout comme j'ai monté moi-même des commandes hydrauliques en remplacement de systeme à câble.
amicalement Mike | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 17:22 | |
| | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 19:32 | |
| he voila, Medhi a encore une crise de calgon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! perso , je ne comprend toujours pas le probleme de Hellouin | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 19:46 | |
| simple Christobal33, quand il débraye, la fouchette attrape la butée sur les crochets de fixation et bien sur plus il appuie la fouchette echappe les crochets et part d'un seul coup sur le plateau arrière de la butée, cela fait comme un choc dans la pédale, losqu'il a remonté la butée sur la fourchette, il n'as pas du bien la fixer sur ses crochets, ce qui fait que la butée se balade sur son guide, et nest pas retenue par la fourchette.
A+
Mike | |
|
| |
Christobal33 Expert
| |
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 7 Juil - 19:56 | |
| malheureusement oui, l'embrayage n'est pas forcément detruit, parfois, si elle n'est pas abimée il suffit de raccrocher la butée, cela arrive parfois de faire decrocher la butée quand on entre pas la boite parfaitement en ligne avec le moteur.
A+
Mike | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 8 Juil - 9:16 | |
| MDR ! Normal la crise de calgon de mehdi, il en a besoin pour détartrer son amour propre sur-développé ! Mais il sait bien qu'on l'adore ! | |
|
| |
hellouin débutant
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 8 Juil - 10:04 | |
| je vais redemonte la boite est voir sa merci des conseils | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 8 Juil - 17:36 | |
| | |
|
| |
hellouin débutant
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 14 Juil - 17:57 | |
| salut g pas encore redemonte ma boite mais sa serais pour savoir si quelqu 1 a un moteur de safrane v6 a vendre | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 14 Juil - 18:19 | |
| moi j'en ai un complet si tu veux, il a 153000km, et il tourne nickel | |
|
| |
hellouin débutant
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 14 Juil - 18:22 | |
| il et equipe pour monte une boite auto ou manu | |
|
| |
hellouin débutant
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 14 Juil - 18:37 | |
| sinon quand tu dit complet c moteur + boite auto ou manu [/img] | |