scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: probleme embrayage sur v6 Ven 3 Fév - 20:09 | |
| Bonjours à tous.
La tige qui relie le cylindre recepteur a la fourchette d'embrayege à casser. Elle avait deja cassé il y a 4 ans. et c'est arrivée a nouveau hiere.
à l'époque j'avais mis une pointe d'acier au diametre maximum autorisé par l'orifice de la tige du cylindre recepteur. aujourd'hui j'ai refait pareil.
j'ai peur que ça relache dans quelque temps. peu etre que ça force un peu trop, que ma tige n'est pas adapter. y a til un reglage a faire quand on a vider de liquide le cylindre recepteur?
Si quelqu'un peu me donner des astuces? | |
|
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: probleme embrayage sur v6 Dim 5 Fév - 19:49 | |
| je vois que ma question n'inspire pas grand monde. j'ai trouvé ceci, ce n'est pas de moi, c'est de Mike: " en faisant une purge comme sur un recepteur de frein vous commettez une erreur, même si le principe reste le même, le circuit hydraulique d'embrayage doit être sous pression.
en l'absence de purgeur sous pression voici comment proceder.
a l'aide d'un tres gros tounevis, ou d'un demonte-pneu repousser la fourchette de façon a debrayer, afin que la fouchette n'appuie plus sur la tige du piston du recepteur.
appuyer une fois sur la pédale afin de faire sortir la tige du recpteur jusqu'a toucher a nouveau la fourchette debrayée.
relacher doucement la pédale,
ouvrir la purge et appuyer sur la pédale afin de faire sortir le liquide sans bulle
refermer la purge
relacher la fourchette, celle-ci en reculant mettra votre circuit en pression
et voila votre embrayage parfaitement reglé et efficace
A+ mike" Pour le reglage, c'est fait. Mais je ne sais toujours pas quesque je doit metre comme tige en travers de la fourchette d'embrayage? | |
|
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: probleme embrayage sur v6 Dim 5 Fév - 20:10 | |
| je n ai rien dans mes docs qui pourrait t aider a part que la course du cylindre doit etre de 11mm....... | |
|
scott29 connaisseur
| Sujet: Re: probleme embrayage sur v6 Dim 5 Fév - 20:17 | |
| Merci. c'est 11mm minimum. peut etre que j'alais trop loin en reglant la garde avec la métode que je décrie et que ça force de trop sur la tige (une pointe) qu'il y a en traver de la fourchette d'embrayage. | |
|
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: probleme embrayage sur v6 Dim 5 Fév - 20:27 | |
| pour la garde coté pedale | |
|
scott29 connaisseur
| Sujet: Re: probleme embrayage sur v6 Lun 6 Fév - 20:08 | |
| je te remercie TAZ Je n'est plus qu'a metre tous ça en oeuvre
A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme embrayage sur v6 | |
| |
|