| clim bizzard merci d'avance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bestof33 débutant
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 12:32 | |
| oui mes lui n'empèche pas le compresseur de s'enclanché,normalement ??? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 13:00 | |
| non, puisque la ligne de commande de l'embrayage du compresseur est pilotée par le tableau de commande
A+ Mike | |
|
| |
bestof33 débutant
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 13:07 | |
| ok mike,mes je precise,le ventilo abitacle et neuf,la broche aussi,et comme j'ai dit plus haut,le compresseur s'enclanche pas ni le ventilo abitacle,par contre les ventilo moteur s'enclanche mes coupe 10 a 30 seconde plus tard et service clignote | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 43 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 13:13 | |
| Tu as du gaz dans le circuit? | |
|
| |
stephane connaisseur
Nombre de messages : 557 Age : 52 Localisation : manche 50 Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 13:18 | |
| quand tout s arette peut tu faire un controle d erreur et nous dire quel sont cele ci
merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 13:23 | |
| il y a pas mal de contrôles pour les clim, par exemple celui auquel on ne pense jamais, le circuit d'eau moteur, si le circuit de refroidissement du moteur contient de l'air , la clim se met en defaut et les ventilos s'arrêtent, cart le sonde ne donne pas d'info, ou une info erronée (trop haute)
A+ Mike | |
|
| |
stephane connaisseur
Nombre de messages : 557 Age : 52 Localisation : manche 50 Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 13:29 | |
| mike
meme si la sonde de temperature d eaux et hs ( celle sur les durites a l interieur ) la clim fonctionne quand meme
j ais eu le cas , donc sont probleme ne vient pas de la
enfin je pense | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 13:34 | |
| je n'ai pas dis que ça vient de là, j'ai dis qu'il y a des tas de contrôles a faire pour les clim, et celui-ci est souvent oublié
A+ Mike | |
|
| |
bestof33 débutant
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 13:40 | |
| je precise la clim a etait rechargé au moi de fevrier 2006,le niveau d'eau et bon et pour les teste ,le seul probleme etait au niveau de la sonde sur le system (j'ai fait un diagnostic et la une surprise(tous le cote droit et en 1b,2b,3d,4b,5b,6b,7b, et pour le coté gauche 1b,2b,3b,4b,5b,6b,7b???) donc pas tres grave et rien n'empèche le fonctionement!!,je suis obliger de m'absenté 2h mes je revien donc merci de vos solution ou j'y mes le feux,j'aurait pas chaud pour rien ,,merci | |
|
| |
stephane connaisseur
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 13:45 | |
| pas de bleme mike
c est vrais que c est pas des panne evidente. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 43 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 14:05 | |
| Le circuit a été verifié niveau fuite? Bon si la panne est apparue en 1 instant... faudra peut-être voir la console... ou la sonde de pression du circuit de clim... | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 14:05 | |
| je viens de penser à autre chose.....
il y a des sécurités sur les clim. le préssostat peut la couper si il a trop ou pas assez de pression.
si la pression est trop basse, les ventilos, le compresseur et le ventilo interne se coupe immédiatement,
egalement si la pression est trop haute, ou si la température moteur et trop élevée.
on en revient toujour au pressostat, c'est le seul composant qui coupe la clim, et le tien fonctionne puisqu'il coupe aussitot.
a+ Mike | |
|
| |
stephane connaisseur
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 14:08 | |
| le presostat ne coupe pas le ventilo interieur
juste le compresseur et les ventilos exterieur | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 14:13 | |
| ouaip stephane n'a pas tort! Bon ... Les seuls fois que j'avais eu ce pb... c'était par le ventilo qui déconnait. peut-être que la première panne du ventilo a fusillé la commande!? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 14:13 | |
| sur certaine clim, si, lorsque tu met en auto,
en dehors de l'auto, le ventilo fonctionne bien sur
A+ Mike | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 14:15 | |
| tu as raison ami Quetzal, c'est pourquoi j'ai préconisé plus haut le remplacement du tableau de commande.
A+ Mike | |
|
| |
stephane connaisseur
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 14:21 | |
| il faudrais qu il en trouve un en casse.
ou si quelqun peut lui preter sa , je l aurais bien fait mais je suis trop loin
@++ | |
|
| |
bestof33 débutant
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 15:33 | |
| me revoila,merci de vos reponce,comme j'ai cité plus haut,les ventilo externe(les2 av) fonctionne,mes pas le compresseur,ya pas moyen de faire demaré le compresseur en directe sans passé par le tableau de commande pour testé si c'est le tableau ou le compresseur ?? | |
|
| |
bestof33 débutant
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 15:50 | |
| ah,je vous ai relue un peut,voila a l'origine tous et aparue comme cela(la broche du ventilo interne a fondue,donc j'ai acheté une nouvelle broche puis le les rebranche et puis la impec,tous a refonctionné 2 ou3 fois puis plus rien!en bougan les fil de la broche sa remarché puis du jour au landemain plus rien,donc j'ai rechangé la broche et le ventilo,mes toujour plus rien,,)moi je pencé que c'etait le compresseur qui ne voulé plus s'enclanché,mes la je ne sais pas comment le testé en directe le moteur alumé,ou alord je l'est mal rebroché,pourtemps j'ai repris le meme schemas , | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 15:58 | |
| je te le deconseille, trop dangereux pour le compresseur.
fait ce test:
MOTEUR ARRETE;
ouvre ton capot, met ton contact, approche ton oreille le plus possible du compresseur, et demande a quelqu'un de mettre la clim, tu dois entendre un "CLAC", si tu n'entends rien cela veux dire que son relais ne s'enclenche pas, donc alimentation electrique à verifier.
si tu entend un "clac" et que l'embrayage relache aussitôt, cela peut venir d'un manque de pression de gaz.
A+ Mike | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 16:07 | |
| si il y a un pb sur le ventilo habitacle, la clim ne fonctionnera pas! Bah quel interêt de faire fonctionner la clim, si on ne peut pas extraire de l'air frais de l'évapo! Sinon y a pas un fusible? Et il y a un relais normalement!! Faut enlever la garniture basse côté passager pour y acceder! | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 16:22 | |
| deux fusibles dans la platine de l'habitacle
F33 = fusible de 15 A pour commande chauffage
F44 = 40 A pour ventilateurs chauffage
l'embrayage du compresseur et directement commandé par le tableau de commande, pas de relais, c'est un fil direct.
A+ Mike | |
|
| |
stephane connaisseur
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 16:28 | |
| mike
a tu le chema de clim pour la saf?
je l ais pas sur ma rta
merci | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 16:37 | |
| sur le RTA, il est page 92 n°rta 555 9274 , renault safrane essence et diesel phase 1 | |
|
| |
stephane connaisseur
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 16:46 | |
| - Quetzal a écrit:
- sur le RTA, il est page 92 n°rta 555 9274 , renault safrane essence et diesel phase 1
merci ok moi j ais que l expert auto , et pas de schema de clim quelqun pourer t il me faire une copie de la page ? merci | |
|
| |
bestof33 débutant
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance Sam 15 Juil - 16:46 | |
| je ne cherche pas a faire tourné le compresseur sans ventilo,mes juste pour testé si il tourne ou pas,merci a vous,j'ai pas le schema non plus,merci a celuis qui pourait l'avoire merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clim bizzard merci d'avance | |
| |
|
| |
| clim bizzard merci d'avance | |
|