Nombre de messages : 23 Localisation : grenoble et valence Vos autos : r25 v6 turbo Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: personne pour 'aider Jeu 22 Sep - 4:33
mon ralenti joue du yoyo
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: personne pour 'aider Jeu 22 Sep - 8:36
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je viens de voir l'autre sujet que tu as fait, alors je rappelle aux membres que c'est une Renault 25 V6 Turbo datant de 1990 développant 205ch (b29g05)
Donc ton ralenti monte et descend parfois a l'arret. Parfois en roulant à peine il se stabilise L'electrovanne de ralentie et tous les capteurs d'injection ont été changé.
Espérons qu'un membres saura résoudre ton problème !
Moi j'ais une TXI et c'était mon actuateur qui était encrassé ! Je l'ai démonté et nettoyé avec de l'alcool et une fois remonté, tout marchait nickel ! J'ai fait ceci suivant les conseils de plusieurs membres !
nath amateur
Nombre de messages : 277 Age : 58 Localisation : Jura (Suisse) Vos autos : R25 V& Baccara turbo bleu 1991 jantes BBS , vitres teintées Date d'inscription : 08/09/2005
Sujet: Re: personne pour 'aider Jeu 22 Sep - 8:42
coucou, bienvenue à toi sur le forum !, tu vas voir, solution à ton problème sera vite trouvée, il n'y a que des pros ici !
soufiane débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : grenoble et valence Vos autos : r25 v6 turbo Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: merci merci et encore merci Jeu 22 Sep - 10:40
comme c bon de savoir qu on est pas seul votre accueil me touche et sachez que vous pouvez compter sur mes information
iguane débutant
Nombre de messages : 25 Localisation : martigues Vos autos : 405sr r25 turbo d courchevel Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: personne pour 'aider Jeu 22 Sep - 21:23
salut je ne suis pas un adepte de la mecanique renault mais sur mon ancienne caisse (205 gti) j avait le meme pblm ca venait du tiroir d air additionel (starter auto)( injection bosh l.e jetronic) qui merdait mais bon je ne sait pas si c est le meme systeme sur r 25
soufiane débutant
Sujet: Re: personne pour 'aider Ven 23 Sep - 16:40
slt iguane et merci pour ton message franchement je ne crois pas que les mecanique sont les meme par contre fonction sont les meme il est vrai que j'avais pas pense au starter(electrovanne de ralenti) je vais jeter un oeil sur la revue technique a ce sujet et te remercie.....j'ai aussi une 605 svdt que je d'acheter ya 15j alors aussi de voir la mecanique peugeot si je peux t'aider n'hesite pas a me contacter compte sur tous ce que je sais merci
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
Sujet: Re: personne pour 'aider Ven 23 Sep - 19:05
voici ce que j'ai trouvé dans mes docs Renault:
Attention, cette doc concerne les R25 GTX phase 1
iguane débutant
Nombre de messages : 25 Localisation : martigues Vos autos : 405sr r25 turbo d courchevel Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: personne pour 'aider Ven 23 Sep - 23:34
mais de rien j espere que ca t a aide mais en general un ralenti instable ce n est jamais bien grave c est souvent une petite prise d air ou une sonde qui merde (temperature moteur qui donne l info au starter) ben moi je cherche desesperement le shema electrique du compte tour /alternateur de r25 turbo d
soufiane débutant
Sujet: Re: personne pour 'aider Sam 24 Sep - 5:28
salut j' ai pas encore compris comment envoyer une image je veux t'envoyer le shemas electrique alternateur et demarreur r25 d et turbo d que j'ai en ma possession envois moi ton adresse et je te l'envois avec la legende
soufiane débutant
Sujet: Re: personne pour 'aider Sam 24 Sep - 5:37
caye j'y suis arrive bon 1000 excuse voici la legende 12: alternateur 15: demarreur 16: batterie 433: raccordement cablage planche de bord av gauche 437.2 : boitier synthese de parole 30 : connecteur tableau de bord n°1
je t'ai mis ce que j'ai sous la main donne moi l'annee du vehicule afin de savoir s'il y a une evolution
Sujet: Re: personne pour 'aider Sam 24 Sep - 18:37
j'ai trouve un autre shema avec ce que tu veut desole je ne l'avait pas vu avant https://2img.net/r/ihimizer/img266/8734/shemar25d20018zj.jpg
iguane débutant
Sujet: Re: personne pour 'aider Dim 25 Sep - 17:51
ah ca c est cool ben mon adresse email c est boivinstephane@cegetel.net ben ca m aiderai pce que j ai tout demonte et j ai rien trouve en plus quand je teste la borne w ya rien a l alternateur le jus vient du fil (0.39v) ben merci d avance
iguane débutant
Sujet: Re: personne pour 'aider Dim 25 Sep - 18:22
ah j ai oublie de preciser l annee de la voiture c est une courchevel de mai 1992 (vive les comptes tours a cable)
iguane débutant
Sujet: Re: personne pour 'aider Mar 27 Sep - 21:13
grand merci a toi pour le schema j ai fini par acheter la rta etai mais je ne suis tjr pas plus avance j ai mis la voiture en pieces detachees et toujour rien si quelqun sait comment on teste la borne w de l alternateur je suis preneur car je n ai tjr rien au compte tour apres verification de la continuite du circuit je ne sait pas si c est le ct qui est hs ou l alternateur qui n envoie plus d info ben merci a celui qui pourra m aider
macho débutant
Nombre de messages : 110 Localisation : val d'oise Vos autos : r25 gts , megane 1.2 Date d'inscription : 01/07/2005
Sujet: Re: personne pour 'aider Mar 27 Sep - 21:59
Slt Il n'y aurait pas un regulateur de ralenti sur ta voiture? il me semble que ces symptome ne me sont pas inconnu... essaye de regarder dans cette voie la bon courage