Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Problème de clefs

4 participants
AuteurMessage
Renault Forever
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987

Problème de clefs Empty
MessageSujet: Problème de clefs   Problème de clefs EmptyVen 30 Juin - 16:34

Rebonjour!
Décidement, ce soir je crée des nouveaux post pour parler de mes petits problèmes avec ma Safrane!
Cette fois ci, cela concerne les clefs. J'ai l'anti démarrage et l'alarme sur mon RXE, et je l'ai acheté avec les deux clefs plips d'époque.
Souci : une sert à ouvrir les portes, l'autre à refermer! Cela peux faire rire, sauf que des fois c'est l'inverse pour les clefs (l'autre referme et l'autre rouvre), et des fois aussi, ben je passe une minute devant ma titine avant qu'elle s'ouvre ou ne se ferme, en alternant les appuis sur mes deux clefs... Un peu ridicule dans le quartier le père Seb! Rolling Eyes
De plus, à l'arrêt du moteur, dans combien de temps se mets en route l'antidémarrage. Le fait de laisser le neiman en position accéssoire pour écouter la radio par exemple empêche t'il l'antidémarrage de se mettre en route?
Thanks
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

Problème de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problème de clefs   Problème de clefs EmptyVen 30 Juin - 18:32

c'est quand meme curieux ton truc, tu es sur que ce n'est pas la meme qui ouvre et qui ferme? car logiquement, si ca peut ouvrir ca peut aussi fermer et vice versa, dans les deux cas c'est le meme code qui est emis au decodeur Rolling Eyes
avant tout, assures toi que les piles soient neuves dans les 2 plips

pour l'alarme, il faut qu'elle soit sur ON dans la boite à gants et dans le compartiment moteur qui est située à gauche quand le moteur est face à toi vers les essuis glaces il y a une serrure, pour que celle ci fonctionne, il faut s'assurer que capot, portieres, coffre soient bien fermés ainsi que les vitres, à ce moment là, tes warning cignotent 2 fois quand tu fermes et une fois quand tu ouvres

pour l'antidemarrage, vu que toi c'est un mazout, il interdit simplement le demarrage de la voiture à toute personne ne disposant pas de la clé avec plip, pour le desactiver, tu mets sur OFF la serrure qu'il y a dans la boite à gants
Renault Forever
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987

Problème de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problème de clefs   Problème de clefs EmptySam 1 Juil - 17:50

Ecoutes, je vais bien faire gaffe à mes clefs, mais j'ai bien l'impression que c'est aléatoire! Ce que fait l'une, l'autre ne le fais pas, puis vice versa! What the fuck ?!? Je te redis ça bientôt. Je vais également vérifier le voltage des piles. Penses tu que cela pourrais venir de l'émetteur intégré des plips, qui seraient à changer?
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin

Problème de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problème de clefs   Problème de clefs EmptySam 1 Juil - 20:54

et ben là, je ne sais pas trop quoi te repondre car comme je t'ai dit, si un plip arrive à ouvrir, il arrive aussi à fermer et vice versa
donc je vais essayer de voir pour en savoir plus
fansaf
connaisseur
connaisseur
fansaf

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998

Problème de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problème de clefs   Problème de clefs EmptySam 1 Juil - 21:36

mehdi tu es sure que pour desactiver l'antidemarrage sur un diesel il suffit de mettre sur OFF la serrure de la boite a gants car moi j'avais demande si on pouvait le desactiver et la seule reponse donne par mike a ete non
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

Problème de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problème de clefs   Problème de clefs EmptySam 1 Juil - 22:36

et je continue a dire non, la cle sert uniquement à l'alarme, pas a l'antidemarrage qui ne fonctionne sur un diesel qu'avec la self incluse dans la clé.

le bobinage derrière le neiman et uniquement le seul anti demarrage, et sans signal de celui-ci, le prog du decodeur ne libère pas la securité

A+
Mike
fansaf
connaisseur
connaisseur
fansaf

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998

Problème de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problème de clefs   Problème de clefs EmptySam 1 Juil - 22:40

j'avais bien compris alors sinon ca signifierai que tu coupes egalement la fermeture centralise (tout du moinspar le recepteur) meci mike
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin

Problème de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problème de clefs   Problème de clefs EmptyDim 2 Juil - 12:32

ah micke, je ne suis pas d'accord avec toi!!!!!
pour desactiver l'alarme, c'est dans le capot, et l'antidemarrage sur les diesel interdit tout personne de demarrer n'ayant pas la clé d'origine
cependant, en cas de perte ou de defaillance de la clé, il reste possible de demarrer en desactivant l'antivol dans la boite à gants en mettant la serrure sur OFF, il est ensuite inactif et tu peux ensuite demarrer avec un double de clé sans plip, pour le reactiver, tu remet sur ON et des que tu ferme la bagnole, il est de nouveau actif
Contenu sponsorisé

Problème de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problème de clefs   Problème de clefs Empty

Problème de clefs
Page 1 sur 1