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 Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.

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akaban
David60
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David60
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MessageSujet: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyJeu 29 Sep - 18:24

Salut,qui a deja mis des injecteurs avec un tarage plus gros?
Histoire d'ameliorer les demarrages à froid,d'avoir moins d'accoups à froid etc...
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akaban
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyVen 30 Sep - 6:43

Le kit éthanol peut résoudre ces soucis non? Car mettre des injecteurs plus gros signifie voiture incompatible au SP du coup
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David60
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyVen 30 Sep - 10:10

Salut,je doute que le fait de mettre des injecteurs plus gros pose probleme pour le SP.
Sur un forum dedié au E85,certains ont mis des injecteurs plus gros et apparemment,ce n'est que du benef en roulant au E85.

Le kit ethanol peut en effet resoudre le probleme mais il faut qu'il soit correctement reglé,ce qui est aparemment pas le cas du mien car la voiture rame un peu pour demarrer.

Voici le kit que j'ai,j'en ai parler sur un autre sujet,depuis qu'il est monté,je fais du 10l/10,6l en mixte,j'ai aussi fait le calcul sur 2 pleins.

https://www.reparautos.com/16727-kit-ethanol-5-cylindres.html#/2_connecteurs-bosh_ev1

Ps:Je sais que la safrane n'a pas besoin de kit.
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NathGyver67
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyVen 30 Sep - 17:00

Si tu mets des injecteurs plus gros, elle consommera d'avantage également Smile

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David60
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyVen 30 Sep - 17:05

Je suis etonné que aucun membre n'est tenter ça sur sa safrane. Smile
Qui se devoue?Il faut bien sur un retour. Mr. Green

Elle consommera plus car sûrement un petit gain de puissance en plus!!!
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyVen 30 Sep - 17:16

Elle fonctionne très bien ainsi. Je ne touche à rien lol!

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David60
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyVen 30 Sep - 17:24

Allez essaye,seul un passionné peut essayer ce genre de chose,ensuite,tu remets à l'origine!!!!
Moi,je n'ai pas les competences requise.
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garett
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptySam 1 Oct - 11:36

En roulant à l'e85, oui mettre des injecteurs à plus gros débit est une solution, puisque il faut enrichir davantage.
C'est quoi le débit des injecteurs d'origine? Impédance?
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akaban
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptySam 1 Oct - 15:49

David60 a écrit:
Salut,je doute que le fait de mettre des injecteurs plus gros pose probleme pour le SP.
Sur un forum dedié au E85,certains ont mis des injecteurs plus gros et apparemment,ce n'est que du benef en roulant au E85.

Le kit ethanol peut en effet resoudre le probleme mais il faut qu'il soit correctement reglé,ce qui est aparemment pas le cas du mien car la voiture rame un peu pour demarrer.

Voici le kit que j'ai,j'en ai parler sur un autre sujet,depuis qu'il est monté,je fais du 10l/10,6l en mixte,j'ai aussi fait le calcul sur 2 pleins.

https://www.reparautos.com/16727-kit-ethanol-5-cylindres.html#/2_connecteurs-bosh_ev1

Ps:Je sais que la safrane n'a pas besoin de kit.

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

Citation :

solution 3 : changer les injecteurs

Cette solution est théoriquement simple. Il est vrai qu'augmenter le débit de carburant en changeant les injecteurs pour des injecteurs plus gros semble une bonne solution.

Cependant, dans ce cas, votre véhicule sera mono carburant (c'est à dire qu'il sera fait pour rouler avec le nouveau carburant seulement et pas à l'essence. Un peu dangereux vu le faible nombre de stations E85). De plus, cette solution est plus compliqué que la pose d'un kit flex (solution 6(page)).
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyJeu 6 Oct - 20:15

Salut,je me suis renseigner sur le forum dedié au E85.
Ca ne pose pas probleme,la voiture continuera de fonctionner au SP.

Dommage que ce sujet n'attire pas les foules... Mr. Green
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyJeu 6 Oct - 20:29

La 2.5 20v d'origine fonctionne très bien au E85 100%.

Il y a seulement le premier démarrage de journée qui peut se faire en 2 fois au lieu d'une.
Donc m'embêter à démonter la rampe et changer les injecteurs ...

Entre le cout, les risques de fuites ... etc Non merci ! Cela fait quasiment 100 000km que la mienne fonctionne au E85 sans aucune modification
Et même avec des température basses (voir négatives), elle démarre bien.

Je comprends donc que personne ne s'intéressent à des modifications sur ce bloc 2.5 20v.

_________________
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyJeu 6 Oct - 20:31

Moi,il y a un soucis car ça demarre pas en 2 fois,pourtant,tout est à jour.
Voila pourquoi je me renseigne sur une eventuelle solution.

Quand je met un peu se sp,pas de probleme.

La semaine derniere,il faisait entre 10 et 15 degres le matin et il me fallait 3 ou 4 coups de clé.
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David60
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyVen 7 Oct - 15:08

Salut,bon,j'arrete mes recherches,j'ai eu une reponse d'un membre tres competent.

Voici sa reponse:

Après petite recherche :
Caractéristiques des systèmes d'injection montés sur Laguna/Safrane avec moteur Volvo

Moteur 2,5 Litres N7U
Injection Bosch M4.4
Injecteurs Bosch 16 Ohms
Paramètres #30 et #31 d'enrichissement au ralenti et en marche varient entre 0 et 255 avec une valeur moyenne de 128
Ce moteur sait donc enrichir de (255 -128)/128 = 100% ... le système peut donc enrichir largement au delà de ce qui est nécessaire pour rouler à 100% d'E85
Il sait appauvrir de (128-0)/128 = 100% ... ce qui est excellent ... le système saura donc appauvrir avec des injecteurs plus gros ...
Bien entendu l'intérêt de mettre des injecteurs plus gros est absolument NUL puisque le système sait enrichir de 100% alors que pour rouler à 100% d'E85 il suffit d'enrichir d'une quarantaine de %

Moteur 2 Litres N7Q
Injection Siemens Fenix 5
Injecteurs Siemens 14 Ohms
Paramètres #30 et #31 d'enrichissement au ralenti et en marche varient entre 104 et 192 avec une valeur moyenne de 128
Ce système sait enrichir de (192-128)/128 = 50% ... il peut donc enrichir suffisamment pour rouler à 100% d'E85
Par contre il sait appauvrir de (128-104)/128 = 12,5% ... ce qui est très peu ... il faut donc ABSOLUMENT éviter de mettre des injecteurs plus gros

2 moteurs de même origine et même architecture (le 2L5 a juste un cylindre de plus) mais 2 systèmes d'injection différents, injecteurs différents et 2 fonctions d'appauvrissement aux antipodes l'une de l'autre
Message édité par ceyal le 07/10/2016 à 17:05:48
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tdd
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. EmptyVen 7 Oct - 15:43

un peu de lecture globale :

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

par contre, j'ai un léger doute sur ce que tu recopies : pour moi c'est simplement un réglage possible autour d'un point central (le 128, valeur codée en 8bits) et il me semble avoir lu que la fourchette était de l'ordre de +/-25%, soit un poil trop pauvre pour de l'E85 été (et pas 100% donc, absolument pas).
Faut que je retrouve où j'avais lu ça, c'était visible simplement la lecture du STFT / LTFT avec un logiciel genre torque via la prise ODB en roulant, et en vérifiant qu'on atteignait effectivement un plafond (ou pas).
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MessageSujet: Re: Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.   Injecteurs plus gros sur 2.5 20v. Empty

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