// TOPIC EN COURS DE CONSTRUCTION - 22-08-2016 13H03 \\
Bonjour,
Je centralise ici toutes les informations pour la Synthèse de la parole (la gentille madame qui parle), et ce pour la postérité des Safranes (et pour les gens motivés à changer une résistance cramée sur un circuit dont ils n'ont plus la référence précise).
La gestion de la synthèse de la parole se compose de deux boîtiers électroniques (termes de la RTA) : un "boîtier de défaillance des filaments", et un "boîtier électronique synthèse de la parole"
Le "boîtier électronique synthèse de la parole" centralise les états de la voiture : défaut sur une ampoule détecté par le boîtier de défaillance, état de tous les capteurs de porte, de hayon et de capot, et état des témoins s'affichant en ROUGE sur le tableau de bord. Il assure aussi la gestion des alertes sonores et/ou vocales, suivant les commandes activées.
Le "boîtier de défaillance des filaments" détecte les défauts sur toutes les ampoules d'éclairage extérieur (position, croisement, route, plaque arrière) et l'état de serrage du frein à main (selon la RTA, détection mise en place pour le marché Allemand uniquement).
Photos du "boîtier électronique synthèse de la parole" et de ses connecteurs (avec référence des broches) :
Connecteur bleu :
Connecteur rouge, couleurs des voies 1 à 15 :
Connecteur rouge, couleurs des voies de 16 à 30 :
Circuit imprimé du boîtier, face 1 :
Circuit imprimé du boîtier, face 2 :