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 Conseil sur distribution J8S

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Renault Forever
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MessageSujet: Conseil sur distribution J8S   calage distribution J8S - Conseil sur distribution J8S EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:31

Hello!
Il est temps quand même de faire ma distribution!
Alors voilà, la pompe à eau est neuve, je voudrais lister avec vous ce que je dois changer obligatoirement.
Voilà une photo du moteur pris sur le net :

calage distribution J8S - Conseil sur distribution J8S 38433510

Voici le kit que je compte prendre sur Oscaro :

https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-snr-kd455-12-1191641-307-p

Sachant que je change aussi les 3 joints spi, déjà acheté.
Vu que j'ai la climatisation, j'ai besoin de quoi d'autres?
Courroie accessoire?
Courroie de direction assistée?
Courroie de climatisation?
Il me semble avoir lu ici quelque part qu'il n'existait plus un galet pour ces moteurs, lequel?
Enfin, une fois tout tombé devant, je voudrais nettoyer toute l'huile qui doit s'accumuler, comment faire et avec quel produit?
Ah oui, si quelqu'un possède un RTA à vendre, je suis preneur!
Merci
Sébastien
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MessageSujet: Re: Conseil sur distribution J8S   calage distribution J8S - Conseil sur distribution J8S EmptySam 23 Avr 2016 - 8:40

Bonjour à vous toutes et tous,

Dans un premier temps il serait intéressant à ce que tu mentionnes les dimensions, référence des 3 bagues d'étanchéité que tu as déjà achetés.

Ce que je te conseille : est de visualiser ce reportage qui pour moi est très bien réalisé et dans lequel tu trouveras beaucoup d'informations :

https://www.r25-safrane.net/t39435p25-tuto-renovation-moteur-r25-gtd

Ton choix pour un kit SNR me paraît très complet : la courroie de distribution, avec son galet enrouleur dont l'axe est monté forcé dans le support de la pompe d'injection et son galet tendeur.

Et en plus qui me paraît d'un bon rapport qualité prix.

A une époque RENAULT dans son kit ne proposait même pas la livraison du galet enrouleur !!

Qu'il était possible de se procurer chez AD.

calage distribution J8S - Conseil sur distribution J8S Kit_de10

PS : Je peux également te suggérer d'installer une vis entre cuir et chair entre les deux parties métalliques de la poulie DAMPER.

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rodrigues
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MessageSujet: Re: Conseil sur distribution J8S   calage distribution J8S - Conseil sur distribution J8S EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:55

pour nettoyer le moteur j'utilise du gazoil avec un pinceau, çà marche très bien.

le lien direct pour le tutoriel:

https://www.youtube.com/watch?v=dRqp93ikR6k
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Renault Forever
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MessageSujet: Re: Conseil sur distribution J8S   calage distribution J8S - Conseil sur distribution J8S EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:33

Bonsoir!
Une vis entre cuir et chair?! Euh, tu peux développer, pour le coup je ne comprends pas là! ^^
Quant à la poulie qui ne se fabrique plus, ce ne serait pas la petite crantée à droite de celle entourée en bleu sur ma première photo?
Merci pour le lien vers ta vidéo Rodrigues, c'est juste qu'il faut que je prenne le temps de la regarder! C'est vers quelle minute que tu nettoyes le moteur?
Thanks
Seb
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MessageSujet: Re: Conseil sur distribution J8S   calage distribution J8S - Conseil sur distribution J8S EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:51

Bonsoir à vous toutes et tous,

Rends toi ici, j'avais posté deux photo de la vis qui en fait n'est pas réellement entre "cuir et chair" mais ça y ressemble un peu :

https://www.r25-safrane.net/t38143-poulie-damper?highlight=poulie+damper

https://www.r25-safrane.net/t30446-bruit-distri

A+ looping71600

PS : Pour avoir un réel montage d'une vis entre cuir et chair :

Il aurait fallu que les deux pièces métalliques cylindriques mâle et femelle soient ajustées et qu'un taraudage soit réalisé à leur contact sur un axe parallèle à l'axe central commun et qu'une vis soit introduite dans ce taraudage : ce qui a pour effet de les rendre solidaires en rotation et translation.

Dans le cas de la poulie DAMPER il y a du caoutchouc environ 5mm entre le moyeu et la poulie elle même pour amortir la rotation relative entre les deux pièces : ce qui aurait nécessité un diamètre de vis plus important environ 12mm et peut être l'installation de deux autres vis supplémentaires à 120°.

Alors que j'ai taraudé la poulie et la vis sans tête est introduite dans le caoutchouc sans rencontrer le moyeu.
Ce qui autorise toujours une légère rotation entre la poulie et son moyeu et empêche celle-ci de tourner complètement autour de la partie caoutchouc qui n'est plus lié à la poulie.

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