| Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phiso débutant
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : Tours Vos autos : Safrane V6i ellipse 1996 Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Mar 20 Juin - 17:02 | |
| Bonjour. J'ai un problème: l'ouverture centralisée de ma safrane ne fonctionne plus. Bien entendu, l'anti-demarre empêchait la voiture de démarrer mais j'ai pu le couper avec le code à 4 chiffres que j'avait eu avec la voiture (une chance).
Donc maintenant ouverture avec la clé.
Je suis allé chez renault pour voir et ils m'ont dit que ça pouvait être la clé qui était déprogrammée; la clé a été reprogrammée mais sans succès.
Le chez d'atelier m'a expliqué que ça pouvait venir de la commande au plafonier (150 €) ou alors du boitier qui est derrière l'air bag passager (500 €).
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Y a t-il un moyen de réparer plus facilement (je ne sais pas si je dois faire confiance à ce chez d'atelier (méfiance !!).
Merci beaucoup | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Mar 20 Juin - 17:14 | |
| essaye ta clé depuis l'intérieur de la voiture en visant le recepteur et en appuyant assez fort sur un angle de la platine du plafonnier, si ta clé refonctionne, cela vient bien du recepteur
ce genre de panne est souvent due a un mauvais contact de la prise qui alimente le circuit reception
A+ Mike | |
|
| |
seb67 amateur
Nombre de messages : 338 Localisation : strasbourg Vos autos : Safrane Biturbo Baccara, Initiale V6 24 GPL, Audi S6 Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Mer 21 Juin - 10:38 | |
| J'ai eu le même problème sur une Biturbo de 96: boitier décodeur HS (celui à 500€).
Par contre c'est asser délicat car il y a 7 ou 8 systéme antidémarrage sur safrane. Donc même si tu changes le boitier contre un de même réf il se peut que ça ne fonctionne pas quand même, et dans ce cas il faut également changer le calculateur. | |
|
| |
phiso débutant
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : Tours Vos autos : Safrane V6i ellipse 1996 Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Jeu 22 Juin - 12:27 | |
| merci mike, j'ai essayé ton "truc" mais rien ne fonctionne. Merci aussi seb67, mais ta réponse m'inquiète.
Il n'y a donc pas d'autres moyen que de faire un gros chèque ???? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Jeu 22 Juin - 17:43 | |
| si, faire comme moi, monter un plip HF
moins de 100euros
A+ Mike | |
|
| |
phiso débutant
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Jeu 22 Juin - 18:02 | |
| Merci.
Je pourrais avoir quelques précisions sur ce plip hf (ou acheter, comment monter sur la fermeture centralisée ...)
Merci beaucoup | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Jeu 22 Juin - 18:13 | |
| le miens est connecté sur l'ouverture centralisé et relié aux clignotants.temps de montage : 1h.
tu trouve ces boitiers sur le web.
en ce moment je suis en renouvellement de mon parc informatique, et je n'ai pas su ce pc, les infos pour te dire ou je l'ai acheté.
attends la semaine prochaine et je te dirai tout cela et je te guiderai pas à pas pour le montage. rien de plus simple
A+ mike | |
|
| |
phiso débutant
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Jeu 22 Juin - 18:15 | |
| impec !!
Merci beaucoup !
A la semaine prochaine ! | |
|
| |
seb67 amateur
Nombre de messages : 338 Localisation : strasbourg Vos autos : Safrane Biturbo Baccara, Initiale V6 24 GPL, Audi S6 Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Ven 23 Juin - 10:42 | |
| ça marchera pas ton truc Mike car il a une phase1 et donc l'antidémarrage fonctionne avec le plip alors que sur phase2 c'est une bague sur le neiman qui fonctionne avec un transpondeur dans la clef. Donc si il monte ce systéme, il condamne définitivement son antidémarrage.... Aprés phiso, c'est à toi de voir selon tes finances, mais il est possible de trouver un ensemble boitier décodeur/plip/calculateur d'occas sur le net. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Ven 23 Juin - 11:05 | |
| aïe aïe aïe !!!!!!
c'est vrai ça, sur les phases 1 c'est différent.
mais je ne laisserai pas un ami dans l'ennui sans avoir fait tout ce que je peux pour l'aider.
je vais donc me pencher sur ça, a fond, et essayer de resoudre ce petit problème
A+
Mike | |
|
| |
phiso débutant
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 Ven 23 Juin - 11:43 | |
| merci beaucoup, mais je peux le trouver sur quels sites cet ensemble boitier/plip/calculateur ??
Merci encore (vous pouvez me répondre en message privé bien sur).
Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 | |
| |
|
| |
| Problème ouverture centralisée safrane V6i 96 | |
|