| Ralenti à 2500 trs/min | |
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Zheul débutant
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : De l'autre coté de l'écran Vos autos : R25 TXI 1992 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Ralenti à 2500 trs/min Dim 11 Juin - 15:37 | |
| Bonjour,
pour mon premier post j'ai un drole de problème.
Avant hier, je démarre la bête et je me retrouve avec un ralenti à fond les bananes à 2500trs, pensant que la patte ou vient se fixer le cable d'accélérateur est coincée (car j'ai eu le coup sur une 21 GTX Injection), je donne deux trois coups d'accélérateur, mais rien à faire, à première vue ce n'est pas ça. J'ouvre le capot, je remets en route et je mets mes doigts un peu partout, et je bidouille un peu le petit tuyau en plastique qui va de la pipe d'admission à ce qui sert de bobine d'allumage je suppose, excuser moi je ne sais pas comment on appelle cette pièce mais je sais que c'est ce qui remplace les bobines d'allumage. Bref, en appuyant sur ce tuyau, le moteur redescend dans les tours, je relache il remonte, je le soulève il accélère. Marrant comme truc non? Je coupe le moulin, j'enlève ce petit tuyau rigolo et là y a pas photo, il est coupé juste après le manchont de la "bobine". Petite réparation de fortune, j'emballe le tout dans du chatterton qui sert normalement à réparer les durites (un gadget qui trainait dans ma cave) je remonte le tuyau et ça va mieux.....ou presque.
En fait un coup ça va et un coup ça va pas, hier je prends la voiture pour aller faire une course, no problème sauf que maintenant j'ai le voyant service accompagné de celui de défaut électronique qui s'allume à chaque feu rouge ou stop? En gros quand le moteur tourne au ralenti. Ce matin je vais acheter le pain, en repartant régime ralenti de nouveau à 2500, 3000trs, je fais dix mètres, je coupe le moteur, j'attends 30 secondes, je remets en route; même chose. Je recoupe, re-attends 30 secondes, plus de problème, si ce n'est les mêmes voyants qui clignotent au ralenti.
Je vais bien sur remplacer le petit tuyau par un neuf demain, mais ce qui m'inquiètes, ce sont les voyants qui s'allument d'un coup au ralenti, alors que le moteur tourne normalement.
Est ce que ce problème dit quelque chose à l'un d'entre vous?
En attendant vos réponses, et pardon si j'ai été un peu long, bonne soirée à tous.
Zheul. | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Dim 11 Juin - 15:52 | |
| si s'allume c'est pour signaler un probléme ,qui est lié avec ton ralenti, mais la le probléme, lequel , un bon coup de valise a diagnostic, peu t etre le potentiométre de ralenti | |
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Laurent31 débutant
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Lun 12 Juin - 18:42 | |
| Question con Tu aurais pas mis ta clim en marche ( si tu en as une ) ? | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Lun 12 Juin - 18:43 | |
| La clim en marche au ralenti, c'est 1100tr/min logiquement. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Laurent31 débutant
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Lun 12 Juin - 18:46 | |
| Electrovane de ralenti HS ? | |
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Zheul débutant
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : De l'autre coté de l'écran Vos autos : R25 TXI 1992 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Lun 12 Juin - 19:19 | |
| Non, pas de clim. Ce qui est bizarre c'est que le ralenti est normal quand cela fonctionne normalement, juste les voyants de défauts qui clignotent, et que le moteur tourne bien sans cafouiller. Par exemple ce matin pour aller bosser, no problème, pour revenir idem, ça ne chauffe pas, mais j'ai remarqué que quand je mets la consommation instantanée, ce n'est pas stable. De temps en temps je passe à 17 litres au 100 pendant quelques secondes puis cela redevient normal. Pour moi c'est un mystère, surement une pièce en rapport avec le ralenti. Le seul moyen de le savoir, comme le disait Bernard, c'est de brancher la valise à diagnostic.
Zheul. | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Mer 14 Juin - 16:57 | |
| Juste pour info, ce que tu appelle bobine est en réalité un AEI (Allumage Electronique Intégral)
et le petit tuyau en plastique qui va des pipes d'admissions à cet AEI, rejoint en réalité, une capsule à dépression qui justement sert au ralenti. (dans un terme plus mécanique un appelle cela un correcteur d'avance à dépression)
si la membrane est percée, ton ralenti ne sera jamais stable, puisque l'information mécanique n'est plus pilotée, donc que ton ralenti passe de 2500 a 1200 ou 800 tours c'est normal si cette pièce est défectueuse.
et comme le calculateur n'y comprends plus rien il envoie une alerte au tableau de bord.
autre info:
dans ce petit tuyau, il doit y avoir un calibre (c'est un petit bout de plastique percé a 1,2 mm)
attention quand vous remplacez ce petit tuyau a ne pas le perdre ou l'oublier dans le vieux tuyau.
A+
Mike | |
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Zheul débutant
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : De l'autre coté de l'écran Vos autos : R25 TXI 1992 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Mer 14 Juin - 23:00 | |
| AH-AH, là il y a un truc qui est intéressant, car j'ai effectivement remplacé le tuyau de dépression par un neuf, mais je n'ai pas remis de calibre dedans, je n'ai rien trouvé dans le vieux tuyau, ou alors je l'ai perdu en démontant le tuyau pour la permière fois. Ceci expliquerait bien des choses. Peut on se reprocurer ce petit calibre quelque part? Je regarderai demain dans le vieux tuyau que je n'ai pas encore jeté si je le trouve, mais cela m'étonnerait beaucoup. En tout cas merci à toi; Mike; pour cette petite explication. Zheul. | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Mer 14 Juin - 23:16 | |
| Je vais encore t'aider
tu peux fabriquer ce calibre, c'est un morceau de laiton qui serre légérement dans le tuyau, et le milieu est percé a 1,2 mm
la longeur de ce calibre est de 6mm ceux d'origine sont en PVC et se trouvent souvent dans le tuyau du coté des pipes d'admission, c'est l'aspiration qui le fait glisser en butée contre le tube metal ou le tuyau est branché.
A+
Mike | |
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Zheul débutant
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : De l'autre coté de l'écran Vos autos : R25 TXI 1992 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Mer 14 Juin - 23:26 | |
| Et ben, re encore merci. Par contre pas évident à fabriquer une petite pièce comme ça.
Zheul. | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Mer 14 Juin - 23:32 | |
| comme tu dis, mais pas impossible quand même
Bon courage
Amicalement Mike | |
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Zheul débutant
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : De l'autre coté de l'écran Vos autos : R25 TXI 1992 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Ven 16 Juin - 14:25 | |
| Alors, grace aux indications de Mike, j'ai été recherché le tuyau dans le poubelle du garage, et j'ai retrouvé la petite pièce qui se trouvait à l'intérieur, cela ne va pas être une partie de plaisir de la remettre en place dans le tuyau neuf, mais au moins je l'ai!!
Zheul. | |
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madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Ven 16 Juin - 20:32 | |
| essais avec un corps gras ( huile , beurre etc...) | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min Ven 16 Juin - 21:44 | |
| et même du savon! | |
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| Sujet: Re: Ralenti à 2500 trs/min | |
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| Ralenti à 2500 trs/min | |
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