gajax amateur
| Sujet: Re: Galet tendeur Sam 17 Jan - 12:34 | |
| Moi je pense plutôt que le tendeur est mal monté ou défectueux et de ce fait la courroie s'use étant de travers ,mauvaise position,rien à voir avec le carter ,70% des véhicule n'ont pas de carter et aucun soucis. | |
|
pyc29 débutant
Nombre de messages : 55 Age : 75 Localisation : finistere Vos autos : camargue 2.2dt 1998 clio 1.5dci 2002 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Galet tendeur Sam 17 Jan - 18:05 | |
| - thomas57510 a écrit:
- Oui j'avais compris c'était par rapport au cache courroie sur la photo du dessus que je parler
Mais même la cache de protection moteur qu'il soit la ou non sa ne change strictement rien au point de vu de la courroie
Pour exemple cette semaine mon père a sa courroie d'accessoires qui c'est fait la malle et elle est rentrée dans la distribution et pourtant il a une plaque de protection moteur C'est étonnant ?? Il avait le cache sur la distri ?? A mon avis c'est rare. La plaque sous le moteur sert surtout à canaliser l'air sous le capot éventuellement à atténuer le bruit. | |
|
thomas57510 Expert
Nombre de messages : 1459 Age : 28 Localisation : hilsprich Vos autos : ex safrane 2.5td rxe, safrane 2.2td rxt, safrane 2.2td, golf plus sport tdi 140, safrane v6 rxe, et restauration d'une safrane 2.2td rxt Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Galet tendeur Sam 17 Jan - 18:34 | |
| - pyc29 a écrit:
- thomas57510 a écrit:
- Oui j'avais compris c'était par rapport au cache courroie sur la photo du dessus que je parler
Mais même la cache de protection moteur qu'il soit la ou non sa ne change strictement rien au point de vu de la courroie
Pour exemple cette semaine mon père a sa courroie d'accessoires qui c'est fait la malle et elle est rentrée dans la distribution et pourtant il a une plaque de protection moteur C'est étonnant ?? Il avait le cache sur la distri ?? A mon avis c'est rare. La plaque sous le moteur sert surtout à canaliser l'air sous le capot éventuellement à atténuer le bruit. quelle cache? sur la distribution tout est remonter d'origine sur mes voiture, c'est simplement que lorsque la courroie elle pars elle introduit partout ou elle peut avec son élan, et elle passe entre la poulie damper et les caches distri un morceau de 3/4cm suffit à décaler complètement une distribution (c'est ce qui est arrivé, et je ne suis pas un cas isolé beaucoup de personnes on déjà eu le cas) | |
|
ahmed11 débutant
Nombre de messages : 96 Age : 73 Localisation : algérie Vos autos : safrane 2.2 dt RXE 1997,safrane 2.2 dt RXT 2000 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Galet tendeur Lun 19 Jan - 18:13 | |
| - bernie2b a écrit:
- Le galet vaut dans les 290€ chez Renault (environ 150 à 180 chez oscaro), donc oui, cela me semble correct si il remplace aussi la courroie (toute courroie déposée DOIT être remplacée).
Il faut compter environ 1 h de MO. Ces tarif comprennent le galet + le tendeur bien sur. bonsoir a tous tu dis que cela vaut 150 à 190 eu. pour le galet , la courroie et la main d'oeuvre ? ici le galet est aux environs de 40 eu., la courroie aux environs de 20 eu la pièce commence à manquer, ici, cela fait quand meme une bonne différence | |
|