[quote="twenty5"]
- idefix971 a écrit:
- bonjour
j ai changer mon alternateur de ma R 25 tdx malgré tout cela mes voyants batterie et stop s allume toujours , de plus ma direction est de plus en plus dur , j ai également un tuyau de couper qui se trouve a cote de l alternateur .
alors j aimerais savoir d ou peut venir cette panne sachant que ma voiture est 1989
et j ai également un souci avec mon tableau de bord aucun éclairage et mon chauffage habitacle ne s enclenche que sur le chiffre 4 et ne chauffe pas a l arrière que devons nous faire.
j ai le voyant de la pression hydraulique qui s allume a quoi çà correspond ?
merci d avance
Salut,
Les voyants batterie et stop : est-ce que c'était pareil avant de changer l'alternateur ? ça peut venir de ta batterie qui est HS. Ou alors ta courroie qui n'est pas assez tendu. ça le fait tout le temps ?
Pour le tuyau de coupé, fais une photo ça sera plus simple.
Le tableau de bord : aucun éclairage : est-ce que tu as joué avec la molette à gauche ? C'est pour faire varier l'intensité lumineuse du tableau de bord. Tu ne serais pas le premier à te faire avoir.
Le chauffage habitacle, c'est sois la commande ou sois les résistances qui sont foutues. Je dirais les résistances car il me semble qu'il n'y en a pas pour la position 4.
Pour la pression hydraulique, c'est peut-être la pression de l'huile dans le circuit de la direction assistée, ce qui serait logique vu que tu dis que ta direction est de plus en plus dure.
Vérifie qu'il reste de l'huile dans le bocal de direction assistée.
Si tu as une fuite, elle vient peut-être du tuyau qui est coupé dont tu parles.
alors oui cela le faisait déjà avant de changer l alternateur et ma batterie est neuve moins d un mois
et la courroie est bien tendu
donc je ne vois que l alternateur qui ne charge pas ce qui signifie qu il va falloir encore le changer
pour l éclairage c est fait j ai tourner la molette dans tous les sens et toujours rien et puis j evite de rouler le soir car même avec une batterie charger a bloc ou but d une demi heure mais voyants sont faibles et mes phares aussi.
on as décider de la vendre pour pièces comment fais ton pour mettre des photos sur le forum merci d avance