Il est certain que c'est un peu ennuyeux comme problème !
D'autant plus qu'il peut arriver à bon nombre de propriétaires...
Et une fois de plus, Renault a ses stocks de vides (fait exprès puisque c'est une politique maison de prendre les gens pour des cons) alors que pour la quasi totalité des marques outre-Atlantique, on trouve encore facilement des pièces pour des modèles de près de 50 ans !!!
Aurais-tu une photo de ce fameux relais ?
Le plus souvent ce sont les soudures qui lâchent sur les circuits (micro-fissures invisibles à l'oeil nu), ce qui engendrent des faux-contacts, voir une panne complète des systèmes.
Une bonne dose d'étain sur les soudures, un léger ponçage des contacts ainsi que des cosses, puis pour clôturer le tout, un bon coup de "produit contact électrique" sur toutes les connectiques (pas de WD40) et ça repart comme en 40 !
Pour être certain que tout va bien, on peut aussi vérifier la continuité entre les bornes et soudures avec un testeur, comme ça on est certain qu'aucune des pistes en cuivre n'est coupée.
Bien entendu, tout ceci est très facile à réaliser, pas besoin d'être un pro en électricité.