| Ces bruits de plastique qui nous dérangent... | |
|
+4David67 dupsnrock RichardGTX Yann 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Sam 27 Mai - 19:23 | |
| Bonsoir à tous ! Alors une sorte de petit sondage à propos de vos R25, avez-vous des bruits de plastiques qui grincent, craquent ou couinent lorsque vous roulez en ligne droite, virage etc ? En ce qui me concerne j'ai quelques plastiques qui font du bruit dans ma TXI, un des 2 montants en plastique entre les portes avant et arrière, la console centrale qui couine lorsqu'on l'a bouge un peu. C'est parfois agaçant et on a beau les remettre correctement, ça continu... | |
|
| |
RichardGTX débutant
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Sam 27 Mai - 19:35 | |
| bah moi j'ai pas trop à me plaindre car en vidant les vides poches ou autre boîte à gant en ayant tout démonté et remonté correctement avec toute les vis et en les controllant fréquemment eh bien je n'ai pas de bruit de plastique sauf des léger bruits de claquement de roue mais très léger quand je monte un trotoir ormis ça rien à signaler... Râre pour une phase1 me direz vous! | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Sam 27 Mai - 19:51 | |
| salut! la seule qui me fait réellement chi... c'est mon olympique; elle est aussi bruyante que mon kangoo diesel sur route dégradée. (je devrais dire qu'en fait, elle est silencieuse QUE sur un billard) c'est dommage car le moteur est relativement silencieux pour un 4 cylindres, mais plus bruyant à 900tpm que le carbu... ma gts ne fait aucun bruit. le moteur est plus bruyant sur autoroute à 130, mais dans tous les cas, il est plus silencieux. on l'entend pas. je dois tout démonter avant cet été, car je vais faire beaucoup de nationnale, et je peux pas rouler comme ça. j'ai même une attache de mon montant gauche qui à cassée, alors il claque!!! je savais pas que la 25 pouvait faire autant de bruit; alors je croyais que c'était que la mienne... je vois que tu est embété aussi, ça me rassure. c'est pas la mienne qui est naze... | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Sam 27 Mai - 20:02 | |
| Nan je te rassure, la tienne n'est pas naze loin de la, quand je vais à la casse, je teste souvent les console centrale avec accoudoir, j'ai remarqué que toutes faisaient du bruit, une sorte de couinement et de grincement du plastique qui se fait entendre à peine le coude posé dessus et en poussant à peine de gauche à droite l'ensemble... c'est désagréable ! Les modèles avec vitres arrière et sièges élec font moins de bruit que les modèles de milieu de gamme. En tout cas, je trouve mal fichu cette console centrale, la partie haute n'est pas totalement fixé avec la partie basse et le plastique peut se déformer à la main lorsque l'on fait une pression juste derrière les boutons de réglages du dossier et de l'avancement de l'assise. Et la ça couine... Sinon idem pour les montants en plastique, sur toutes si on le bouge à peine, ça grince, surtout au niveau de la sortie de la ceinture de sécurité, l'ajustement entre le montant et la sortie de la ceinture est nul, le jeu qu'il y a créé des bruits. Pas étonnant que dans les magasines de l'époque ils parlaient de bruits parasites impensables sur une voiture neuve dit de haut de gamme. | |
|
| |
David67 connaisseur
Nombre de messages : 433 Age : 38 Localisation : Haguenau Vos autos : R25 Turbo-D, Opel Kadett, R25 V6 Turbo Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Dim 28 Mai - 1:18 | |
| Moi j'ai des bruits au niveau du tableau de bord mais surtout quand la voiture tourne au ralenti , une petite tap légèrement forte dessus et ensuite plus rien | |
|
| |
RichardGTX débutant
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Dim 28 Mai - 8:18 | |
| de toute façon la plupart du temps c'est lié à un mauvais remontage d'un mécanno suite à une réparation...
Moi j'ai vu des mécanno du réseau renault remettre 2 vis sur 5 dans tout ce qui concernait l'habitacle ou après une réparation mécanique avoir une poignée de vis et la jeter à la poubelle sans se poser de questions... Donc effectivement après ça vibre. | |
|
| |
marianne Expert
Nombre de messages : 1503 Localisation : NANCY Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Lun 29 Mai - 14:52 | |
| Dans la mienne, c'est l'accoudoir qui me gonfle......et la boite à gants!! mais là, je crois qu'elle est à refixer..à voir au garage! | |
|
| |
jergali amateur
Nombre de messages : 374 Localisation : 92 Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Lun 29 Mai - 15:31 | |
| sur ma txi aucuns bruits saufs au niveau du cendrier avant dont le cache vibre légérement a bas régimes. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Lun 29 Mai - 16:16 | |
| Dans ma GTX, un peu de bruit au niveau du tableau de bord et pour la Baccara, quelques légers bruit quand il fait froid mais à chaud, plus rien ! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Lun 29 Mai - 17:09 | |
| pour moi pas de bruit de plastique , mais le bruit pour moi ,c'est mon diesel | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Lun 29 Mai - 17:32 | |
| Ben la mienne à présent ne fait plus de bruit particulier (j'ai fait un nettoyage des plastiques et remis certains éléments), sauf le petit bouton du cendrier avant qui vibre, comme pour Jergali ! | |
|
| |
jergali amateur
Nombre de messages : 374 Localisation : 92 Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Lun 29 Mai - 17:33 | |
| ah les txi même combat même défaut! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent... | |
| |
|
| |
| Ces bruits de plastique qui nous dérangent... | |
|