Bonsoir,
Je fais suite au souci de Bva du membre Seulaumonde puisque j'ai récupéré sa Safrane ce soir.
https://www.r25-safrane.net/t35568-bva-22si-de-1995Je viens de faire + de 200km sans trop de problème. Conso 7.1L/100.
Les symptômes :
- Sur D la 1ière accroche assez bien et les vitesses passent nickel jusqu'à la 4.
- Si je suis en 4 et que je cherche à rétrograder pour passer en 3, elle va alors monter très haut dans les tours avant de pouvoir accrocher le rapport
- Arrivé à un rond point ou à un endroit ou je dois ralentir, lorsque j'accélère de nouveau, elle n'accroche pas de suite. Pour que la vitesse accroche, je dois appuyer sur la pédale au niveau du 3/4 et là c'est nickel par contre
- Arrivé à un stop donc je m'arrête totalement, si j'appuie à fond les vitesses passent nickel jusqu'à la limite de la zone rouge en mode sport et ceci sur les 4 rapports.
Vous en pensez quoi ?
Elle rampe puis sur D et sur R sans accélérer.
Aucun défaut au tableau de bord. J'ai juste cru voir le voyant Bva s'allumer une demie seconde à un moment. J'ai vu sur le net qu'un souci du potentiomètre peut donner ce genre de problème ?
Le but étant d'essayer de sauver cette auto.
Dernière question, la Bva actuelle est une AD8 002. Une AD8 de V6 peut aller dessus ? Ou il faut exclusivement trouver une Bva de 2.2 SI si celle ci est hs ?