| BVA 2.2SI de 1995 | |
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seulaumonde débutant
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : Loire Atlantique Vos autos : R25 v6 turbo 1989, safrane 2.2l bva 1995 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: BVA 2.2SI de 1995 Lun 27 Mai - 19:07 | |
| Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et à peine arrivé, j'appelle au secours. La BVA présente les défauts suivants: En position D: La 1ère s'enclenche au bout de 3 à 6 sec. (genre "coup de pied au fesses"). La 2ème, c'est quand elle veut avec une transmission de couple très faible en 1ère. En 3ème et 4ème, cela semble fonctionner. Mon garagiste a vérifier le niveau et une vidange date de 2 ans. Diagnostique garagiste et concession: BVA HS, préconisation: échange standard (avec un de mes bras en moins ). Si je ne trouve pas de solution avec vous, je la donne (on me la donnée, je ne peux décemment pas la vendre). Vous êtes mon dernier espoir. Salut! | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 27 Mai - 19:15 | |
| Bonsoir,
Sais-tu si la crépine a été changée ? Je ne sais pas si il est possible de la changer sur cette boite sans l'ouvrir. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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seulaumonde débutant
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : Loire Atlantique Vos autos : R25 v6 turbo 1989, safrane 2.2l bva 1995 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 27 Mai - 19:30 | |
| Bonjour et merci. Selon la facture de vidange de boîte, oui. | |
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Ven 7 Juin - 18:34 | |
| C'est quelle boite que tu as ? Une AD8 ? ou plutôt une AD4. (l'AD8 plus de couple est sur le V6 Si oui pour les 2 la crépine se change mais faudrait vraiment qu'elle soit colmatée pour que le changement "répare" ta boite ! Combien de km ? quel entretien ? les vidanges tous les combien. La crépine depuis quand ? Comment le garagiste a-t-il vérifié le niveau (en principe c'est par débordement car il y a eu peu deboite AD4 avec jauge) et très très peu savent le faire correctement voiture sur P moteur tournant et boite vers 60°C (je viens de faire la vidange de l'AD4 de ma clio et j'y ai passé 1h00 en tout avec un niveau aaux petits oignons... avec la XR25 pour la tempé et j'ai un pont élévateur et pas 2 mains gauches As-tu le voyant défaillance BVA allumé ? Si non es-tu sûr qu'il fonctionne (il doit s'allumer à a mise sous contact. Es-tu sûr que la prise diagnostic a son capot (sinon le voyant ne s'allume pas car il manque le pont sur la ligne "défaut" de la BVA). Après cela si défaut électronique il faut passer la valise (la XR25 évidemment !) Par ailleurs ta boite ne serait-elle pas mise en sécurité dégradé en 3ème c-a-d comme quand tu est en 3emesur une boite manuelle peu de couple ... Quand tu auras tout tout dit on pourra peut-être avancer dans le diagnostic... capteur de pression distributeur hydraulique pollué une EV (surtout celle qui module la pression d'huile) HS voir le piston (dans la boite pas dans le moteur !) E1 qui fuit etc.... Pour bien faire il me faudrait le code mine de ta voiture (VF1XXXX) a+ | |
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seulaumonde débutant
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : Loire Atlantique Vos autos : R25 v6 turbo 1989, safrane 2.2l bva 1995 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 10 Juin - 17:12 | |
| Bonjour et merci. code mine: VF1B5430213773928 La boîte est une AD8-002 (vu sur la plaque signalétique de la boîte) La prise diagnostic (si je ne me suis pas trompé, prise à 12 picots dont 8 contacts câblés) a bien son couvercle mais il n'est pas équipé de shunt. Le voyant est allumé au contact et s'éteint après démarrage. Dernière et unique vidange de boîte avec remplacement de crépine: il y a 2 ans. Ce n'est pas une sécurité dégradée avec mise en 3ème (j'ai déjà eu ce problème et je l'aurais reconnu. Parfois elle se mettait en sécurité à froid et après 5 minutes de fonctionnement, je redémarrais en mode normal. Le défaut était furtif et la vidange n'avait rien changé, et puis il a fini par disparaître (il y a 1 an). C'est peut être lié au problème d'aujourd'hui. Je peux court-circuité mon garagiste et aller personnellement à la concession Renault pour un diagnostique avec valise et avoir des renseignements plus précis si cela peut t'intéresser. Pas d'urgence, si je la met à la casse, ce sera en octobre avant le CT. Salut
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 10 Juin - 17:34 | |
| je te conseille de faire une vidange (par le bouchon empreinte triangulaire sous le carter boite) et expertiser l'huile (quantité et état dépôts limaille etc...) puis remettre de l'huile neuve (dexron 3 de carrouf pas chère) par le puits de jauge près du radiateur. Remettre environ 4 litres. Puis mise à niveau par débordement par le bouchon de niveau sous le carter boite empreinte carré. Boite chaude à 60°C avec moteur tournant et sur P. Il doit sortir environ 0.5l max dès que ça goutte tu refermes et le niveau est bon. C'est un peu long à faire mais c'est un préalable indispensable car s'il manque de l'huile dans la boite ou s'il y en a trop ça déconne...
Si pas de changement de comportement c'est ... pas bon !
Après si le voyant défaillance BVA ne s'allume pas le passage valise XR25 ne servira pas. C'est que ta boite est en train de lâcher classiquement à cause de la faiblesse du piston E1 !
Tes soucis "résolus" peuvent très bien être dus à des mauvais contacts fugitifs dans les connecteurs (très classique aussi chez Renault !
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seulaumonde débutant
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : Loire Atlantique Vos autos : R25 v6 turbo 1989, safrane 2.2l bva 1995 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 10 Juin - 18:08 | |
| Je dois pouvoir faire ça, je te tiens au courant. merci | |
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seulaumonde débutant
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : Loire Atlantique Vos autos : R25 v6 turbo 1989, safrane 2.2l bva 1995 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 17 Juin - 21:59 | |
| Bonjour, consacré ce dernier we à la vidange de la BVA selon les indications de "chb" (merci). Je n'ai pas trouver la jauge, mais j'ai rempli par le trop plein. Par contre, je n'ai sorti que 2 litres d'huile (noire avec un peu de limaille (moins de 1/10mm) métallique avec un peu de particules flottantes (moins de 1mm). Après avoir remis les 4 litres et fait le niveau, j'ai été faire des essais. marche arrière: ok, de neutre à 1: elle embraie sèchement à 1500tr (par contre elle revient au neutre en frein moteur sans que je puisse la rembrayer sans marquer un arrêt (pas facile à gérer en ville)). de 1 à 2 et de 2 à 3: c'est quand elle veut (ou pas d'ailleurs) de 3 à 4: ok Qu'elle n'ait tournée qu'avec 2 litres d'huile, doit être l'origine de mes problèmes. Comment ai-je pu perdre 2 l d'huile sans m'en apercevoir ? Quand je pense que j'ai demandé à mon garagiste la contrôler . Ceci dit et en désespoir de cause, je pensais la secouer en ajoutant du Transyl (1l pour 3l) et la faire tourner. Si cela vous parait parfaitement inutile, dites le moi. Salut | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 17 Juin - 22:04 | |
| Ce qui m’inquiète c'est qu'il faut un niveau précis pour la boite. Et j'espère qu'il n'y en a pas trop désormais !! Pour avoir fais moi même la vidange de la Bva de ma 2.5 20v, c'est assez précis le niveau. Si trop, risque de casse. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Mar 18 Juin - 6:11 | |
| PARFAITEMENT TOUT à fait : on ne remet pas de l'huile au petit bonheur et encore moins des additifs ! c'est la roulette russe avec 6 balles dans les 6 chambres ! Vidanger une AD8 moteur chaud et arrêté fait en principe sortir environ 3l soit environ 50% de la quantité totale (5.7l) Là tu dis avoir fait le niveau (bien comme il faut ?) donc c'est bon si tu as bien appliqué la procédure. 4l. C'est la quantité à mettre avant mise à niveau (si changement crépine, sinon c'est un peu moins 3.5 l qui revide environ 0.2 à 0.4 l. C-a-d qu'après vidange simple on doit ajouter environ 3.1 l Après avoir mis tes 4l combien as-tu ressorti par mise à niveau ? Tu n'as pas perdu 1. l sans t'en apercevoir ! plus probablement il y a deux ans tu as confié la voiture à un incompétent ! Le garagiste a dû faire le niveau moteur arrêté ! Ce qui effectivement génère un manque de 1 à 1.5 l dans la boite et sa mort rapide !!! A mon avis c'est HS tu as certainement "rincé" la boite et bouffé des disques de frictions. Ouverture de la boite pour réparation ! ATTENTION mise à niveau moteur tournant boite sur P et température boite vers 60°C (si pas de valise prendre un thermomètre avec sonde collé sur carter et faire le niveau vers 55°C. Si tu as la RTA c'est indiqué, Chez renault :NT1894A et MR 302 | |
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seulaumonde débutant
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : Loire Atlantique Vos autos : R25 v6 turbo 1989, safrane 2.2l bva 1995 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Mar 18 Juin - 21:31 | |
| Oups! J'ai pris le bouchon de remplissage (empreinte carrée) pour le bouchon de mise à niveau (empreinte carrée aussi). A ma décharge, je trouvais bizarre qu'un bouchon de mise à niveau se situe au point bas de la boîte et donc j'ai choisi l'autre. Compte tenu des paragraphes 5 et 6 de l'extrait de la RTA (fournie par Chb, merci encore), j'ai l'impression que l'appellation "mise à niveau" est trompeuse puisqu'il ne suffit pas de s'assurer de la hauteur d'huile dans le carter par un simple trop plein. D'ailleurs si la T° est aussi importante, la viscosité doit intervenir (lapalissade bien inutile). Si je mérite un cours, n'hésitez pas. Quoiqu'il en soit, j'ai donc mis trop d'huile (4 litres - 0,2 litre qui est ressorti par le remplissage, soit 3,8 litres pour 3, 1 litres théoriques). Une petite mise à niveau s'impose (dois-je en profiter pour changer la crépine?) L'usure des disques de friction expliquerait-elle la brutalité de l'embrayage de l'étage 1, si oui, la boîte est bien HS et je ne me vois pas la démonter sur mes parpaings (20cm de haut). Pour le Transyil, promis je n'en parle plus. Salut | |
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Mer 19 Juin - 8:50 | |
| la mise à niveau sous le carter est en fait un "puits" cylindrique qui remonte d'environ 5 cm dans le carter ce n'est donc pas le point le plus bas évidemment. Mise à niveau par débordement à condition que le cylindre de mise à niveau soit sous le niveau initial car s'il est au dessus quand tu ouvres tu ne vides que le cylindre (0.1l et c'est tout, et c'est pour cela qu'ils demandent au moins 0.1l d'écoulement). Boien sûr la viscosité intervient mais comme l'huile que tu mets est celle d'origine de viscosité bien définie je ne comprends pas ta remarque. J'espère que tu as bien mis de la dexron et pas autre chose ??? | |
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seulaumonde débutant
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : Loire Atlantique Vos autos : R25 v6 turbo 1989, safrane 2.2l bva 1995 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Mer 19 Juin - 11:13 | |
| Je comprends mieux le protocole sauf pour le besoin d'être à cette température (mais ça ne pose pas de problème, j'ai un thermomètre et je la confirme à la palpation). Bien sûr j'ai mis de la Dexron III. Je paufine l'horizontalité de la caisse et je fais le niveau. Je vous tiens au courant. Pour la suite, est-il possible de déposer par le dessus? Mon outillage va jusqu'à la clée dynmo, pince à clips et arrache roulement (mais pas d'outillage spécifique Renault) merci:D | |
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Mer 19 Juin - 12:05 | |
| à mon avis pas d'outillage spécifique mais des outils de qualité (facom avec douilles en 6 ou 12 pans en standard, junior et radio et bien sûr toutes les clés à œil, à fourche à toile à cliquet ... un pont ou au mini une fosse voire au pire une chèvre c'est indispensable | |
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calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Mer 19 Juin - 19:43 | |
| A tout hasard as tu vérifié toute la connectique qui va au calculateur? as tu vérifier le réglage du potentiomètre de charge? Acquittement du défaut pied levé pied a fond a telle été faite? Je te parle de cela car je viens de résoudre les problème de ma boite de R25 uniquement en faisant cela . As tu la possibilité de la passer a la valise XR25? pour une boite auto c'est indispensable et très parlant ça a sauvé ma boite. | |
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Mer 19 Juin - 21:00 | |
| tout ce que tu dis est utile mais cela ne répare pas un piston E1 déchiré ni un disque de friction complétement HS... Le PL PF peut se faire à l'aveugle sans la XR25 (j'ai aussi la XR 25 et je le fais avec ou sans sans pb...) et ces réglage sont des peaufinages mais pas des réparations mécaniques. Son voyant défaut (qui fonctionne correctement) ne s'allume pas donc ne signale aucun pb électronique. C'est par conséquent un pb mécanique simplement. Désolé mais la mécanique ça peut lâcher et ç’a s'use surtout quand on ne l'entretien pas ... Le secret d'une BVA fiable c'est des vidanges tous les 30000 km et un niveau maintenu correct et vérifié tous les 10000 km ! Sur ma saf 2.5 20S BVA SUO elle est encore neuve à 250000 km (autopsiée) mais hélas je l'ai mise dans un fossé sur une buse en béton ! | |
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Ven 21 Juin - 21:07 | |
| - seulaumonde a écrit:
- Le voyant est allumé au contact et s'éteint après démarrage.
Ne nous égarons pas ! Si cela est toujours vrai il n'y a pas de défaut électronique donc tout est OK et le passage valise ne donnera strictement rien. L'apprentissage PL PF est un détail qui ne peut pas produire le pb actuel. Il y a un problème purement mécanique un piston (le E1) certainbement déchiré et des disques de frictions morts... | |
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calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Sam 22 Juin - 18:36 | |
| certes la valise ne donnera pas de défaut mais permettra de lire certaines valeurs de fonctionnement de la boite et pourra orienter la recherche du problème .Quand tu annonce que c'est le E1 sur quels paramètres t’appuies tu pour dire cela? Je le conçois la valise n'est qu'une aide et en aucun cas ne réparera une défaillance mécanique il faudra mettre les mains dans le cambouis pour réparer. | |
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Sam 22 Juin - 21:51 | |
| Mon avis c'est simplement que la valise ne fait que retracer les défauts qui sont mémorisés dans le calculo boite or là il n'y en a pas. Quand à la lecture des paramètres cela ne donnera rien si ce n'est qu'il y a un défaut MECANIQUE. Enfin ce que j'affirme c'est au vu de mon expérience personnelle sur AD4 (petite sœur de l'AD8 (j'en ai ouvert et réparé 2) et sur le retour de MON forum (administrateur) SOS boite auto.... avec des spécialistes de haut vol ... . Évidemment de ce forum de spécialiste BVA on a viré CALIDERO qui racontait n'importe quoi avec son AR4. Ainsi il avait du mal à comprendre la mise à niveau par débordement ... quant à savoir manier une XR25 il ne sait pas ! :scratch:Ainsi Monsieur Calidero veut un site en français et exige qu'on lui donne le lien !et je comprends sa distance par rapport à mes dires ...:exiv96:cf ci dessous extrait de mon forum qui fait référence ! Mais Calidero peut-il montrer des actes concrets notamment sur la pauvre AR4 qui est tombé dans ses mains ? Il n'arrivait pas à l'époque à trouver la crépine qui est pourtant chez tous les fournisseurs de pièces BVA ! Extrait : Pour mémoire CALIDERO c'est le même qui trouve que les mises à niveau c'est mal foutu et que tous les ingés qui font ce type de procédure par débordement n'y connaissent rien et que la jauge c'est plus précis etc....Il était sur le sujet vidange d'une AR4 il nous broute pour savoir où acheter sa crépine car il ne veut pas payer Renault et qu'il n'a rien trouvé sur notre forum ! je lui remets le lien adresse et en plus lui mets la planche automatichoice pour sa crépine . Point s'en faut ce n'est pas assez en français pour lui car il abhorre les british ! alors il veut en plus qu'on lui trouve un site en français !!! Trop c'est trop !Le message de ce mec qui m'a fait sortir la suite :calideroDésolé mais moi les sites étrangers je n'y comprends rien ! moi je suis ignare en Anglais . Donc je les évitent .Si il existe des sites Français je suis preneur.D'où ma réponse :Et puis quoi encore ? :037: sans doute le c.l de la crémière ? :prout:Tu as un site franco français qui s'appelle Renault !!! :008: Reprends toi et stp évite de saturer nos post techniques par des questions à la c.n. :32: :28: CHERCHE comme un grand (google) on t'a déjà bien mâché le travail alors ... aide toi et le ciel t'aidera ! :diable:.Laissons tomber la mouche du coche ...et revenons à nos moutons :j'affirme en toute connaissance de cause et je ne joue pas à la boule de cristal ... maintenant chacun fait comme il veut. Outre le piston ci dessus déchiré il peut y avoir des dommages collatéraux tels un disque d'appui explosé et des disques de friction de E1 "rincés" Pour préciser le piston E1 c'est la pièce 170 A+ | |
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calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Dim 23 Juin - 17:24 | |
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Dim 23 Juin - 17:36 | |
| Ce n'est hélas pas du dénigrement mais seulement un constat. Tu n'as aucune compétence en boite auto alors abstiens toi. Et pour ta gouverne automatic-choice me vend des pièces ! peut-être ne vendent-ils qu'à des gens sérieux ... . Nota : tu fais ici comme tu faisais chez-nous tu satures le post en citant le message précédent ! c'est totalement inutile ça surcharge pour rien mais peine perdue .... | |
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calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Dim 23 Juin - 17:48 | |
| Tu continus a dénigrer en disant que je ne suis pas sérieux car tu ne me connais pas raison de plus pour te bannir et ce que je t'ai dis sur l'autre forum c'était aussi un constat. | |
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calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 24 Juin - 16:41 | |
| Droit de réponse concernant ce qui est écrit précédemment: chb concernant les problèmes de mon AR4 je n'ai pas eu besoin de tes lumières pour la remettre en état et sans dépose de celle-ci mais avec l'aide de la valise et des fonctions de mesures de la valise . Sache que j'ai la notice de remise en état de la boite AR4 et si d'après toi je ne sais pas me servir de la valise ,je sais lire et quand on sait lire (en Français) il existe bien des tests de la boite sans que ne soit allumé de défaut ni de barregraphe en défaut contrairement a ce que tu prétends alors pour quelqu'un qui ne se sert de la valise que quand il a un défaut d'allumé et qui crois que la valise ne connait que les défauts d'électronique je crois bien que coté utilisation de la valise tu es apparemment plus nul que moi. Concernant le défaut d'étanchéité du piston de l'embrayage E1 et cela sous le titre de :retard a l'engagement des vitesses en marche avant il est écrit sur cette notice si au ralenti avec une température de la TA supérieure lue sur la valise de 50°c (#04) il y a une pression de ligne (#03)inférieure a 2.8b en Position du levier en D ,remplacer la transmission après avoir contrôlé:le niveau d'huile ;l'état du carter inférieur (enfoncé) ; la crépine et son joint ; le distributeur hydrauliqueChose bizarre tu ne demande pas de vérifier ces paramètres tu ne sais pas les faires!ou alors tu n'as pas la notice qui a été écrite par des ingénieurs qui ont un niveau bien supérieur au tien! Bien entendu il faut savoir utiliser la valise chose qui apparemment te fais défaut. Attention ne te m'éprends pas sur ma démarche,je ne mets pas en cause ton analyse ni ta conclusion mais étant donné le travail pour déposer la boite (et oui on n'a pas tous un pont 4 colonnes comme toi) alors avant de la déposer il est judicieux de s'assurer que c'est bien cela qui est en défaut. chb ce que tu cite dans les messages précédents se sont déroulés il y a deux ans et je découvrais la boite auto depuis les choses on évoluées et si je ne comprend pas je pose des questions ce qui apparemment te déplaisais sur ton forum,alors quand on me donne un info je la vérifie systématiquement. | |
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chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 24 Juin - 16:51 | |
| je perds encore un peu de temps mais je sais que ça ne sert à rien nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre ... Mais c'est pour l'auteur du post car c'est mon seul intérêt de le conseiller utilement et d'éviter qu'il aille se perdre ... Tout ce que tu racontes est pour le moins inexact ainsi par exemple pour relever la pression ligne il te faut un mano la valise ne le fait pas... alors si tu n'as pas le mano ta valise ne te sert que de thermomètre et là pas la peine d’investir 500 euros dedans. Le mano c'est pour relever la pression ligne et cela n'a rien à voir avec la valise ! Quant à la connaitre ... je l'ai depuis plusieurs années avec toutes les NT de renault et je l'utilise couramment sur mes voitures safrane, mégane clio et faire un relevé des conformités (ce que tu préconises) dans le cas qui nous intéresse est inutile car la valise ne te dira que ce qu'elle peut voir c-a-d des pb électriques et électroniques ce qui n’est absolument pas le cas ici. Peut-être qu'il ne s'agit que d'un DH obstrué et pollué mais vu ce qui est décrit par seulaumonde cela montre que la boite souffre et doit déjà avoir des disques de frictions abimés. Quant au piston E1 c'est tellement classique ... Bien sûr que la dépose d'une boite ce n'est pas simple mais passer la valise quand tu ne l'as pas et laisser espérer à notre ami que cela va résoudre son pb c'est pas mieux... Effectivement avant de déposer la boite il peut tenter de nettoyer le DH mais là c'est autre chose comme boulot ! C'est de l'horlogerie et pas à la portée d'un bricoleur ordinaire ... il y a des vis dont il faut mesurer l'enfoncement au comparateur car c'est les réglages de pression et cela ne peut se faire que sur banc hydraulique. Il faut évidemment tout démonter et remonter dans le bon ordre avec des serrages à la clé dynamo des nettoyages à l'ultrason etc ... C'est un puzzle complexe ! .
Dernière édition par chb le Lun 24 Juin - 17:21, édité 2 fois | |
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calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 Lun 24 Juin - 17:04 | |
| Alors se faire moucher ça te fais plaisir toi le soit disant grand gourou de la boite auto:214: et oui tu ma viré de ton forum mais j'ai pas eus besoin de toi pour apprendre comment fonctionne une boite auto ainsi que la valise XR25 ce qui apparemment te fais grand défaut alors quand on critique il faut être irréprochable et la tu n'as aucun pouvoir pour me virer de ce forum. Sache quand même que j'ai demandé aux administrateurs de te bannir de ce forum et oui la roue tourne ,la vengeance est un plat qui se mange froid:D | |
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| Sujet: Re: BVA 2.2SI de 1995 | |
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| BVA 2.2SI de 1995 | |
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