| Mettre des diques à la place des tambours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
twenty5 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 49 Localisation : Finistere Vos autos : R25 TDX 1988 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Mettre des diques à la place des tambours Sam 4 Mai - 9:01 | |
| Bonjour,
J'ai bien envie de remplacer mes tambours par des disques. Est-ce que c'est simple ou alors il y a plusieurs choses à prendre en compte ....
Bêtement je me dis que je démonte le tambour et à la place je fixe tout le système de disque/plaquette/etrier. C'est aussi simple ?
Est-ce qu'on sent réèlement une différence ?
Merci, | |
|
| |
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Sam 4 Mai - 9:08 | |
| salut non tu vas devoir changer aussi ton répartiteur car la pression du circuit de freinage arrière d'un système à disque et à tambour est différente, idem pour les canalisations à l'arrière. Je crois aussi qu'il te faudra changer le maître cylindre mais je n'en suis pas certain.
après je laisse le soin aux pro de la 25 pour les précisions. | |
|
| |
twenty5 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 49 Localisation : Finistere Vos autos : R25 TDX 1988 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Sam 4 Mai - 9:10 | |
| Ha ouai d'accord. J'ai toutes les pièces pour le faire mais si y'a tant de chose à changer .... je pense que je vais m'abstenir.
Merci Gilles. | |
|
| |
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Sam 4 Mai - 9:14 | |
| bein disons que tu garde une grande partie de la canalisation d'origine donc cela fait moins de boulot en fait la partie à changer sera plus celle entre le répartiteur et l'étrier arrière. | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Dim 5 Mai - 6:40 | |
| En plus, il y aura les câbles de frein à main. Moi, je voulais faire le contraire, mettre des tambours à la place des disques, car je suis toujours recalé au CT. Mais je ne trouve pas de tambours à 5 trous. | |
|
| |
twenty5 Expert
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Dim 5 Mai - 7:21 | |
| Ok, je garde mes tambours. | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Dim 5 Mai - 9:13 | |
| Bon, si tu gardes tes tambours twenty, je continue mon HS (sauf avis contraire de ta part). Avec ma TXI, j'ai toujours eu des soucis. Je sais que je n'utilise jamais le frein à main, peut-être en es-ce la cause.... Si je passe en 4 trous, il faut que je fasse l'avant et l'arrière, j'ai pas envie d'avoir 2 roues de secours . Comme les jantes sont belles en 5 trous, j'aimerais en profiter. Alors ce n'est pas ma TXI qui est en 5 trous, mais déjà abordé sur ce forum, plus de détail le 23 juin meeting en Alsace... | |
|
| |
Docteur Oliv débutant
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : 95320 Vos autos : R 25 GTX SAFRANE 2.0 Pack BVA Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Sam 28 Juin - 6:37 | |
| - vosgepat a écrit:
- En plus, il y aura les câbles de frein à main.
Moi, je voulais faire le contraire, mettre des tambours à la place des disques, car je suis toujours recalé au CT.
Mais je ne trouve pas de tambours à 5 trous. C'est Normal ! les roues à 5 trous ont été mises sur les fortes motorisations V6 donc avec disques après on a utilisé ces roues 5 trous pour les GTX avec ABS car on ne savait pas bien faire un ABS pour tambour En conséquence il ne peut pas y avoir de tambours 5 trous Pour le CT je ne comprends pas le PB ??? >Génaralement on a plus de Pb de déséquilibre avec les tambours Si ton Pb est la puissance voir le limiteur... OUI il faut changer le Maitre Cylindre car un système à tambour DOIT avoir une pression résiduelle et les disques NON | |
|
| |
angelus débutant
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : 28 bailleau le pin Vos autos : renault 25 turbo diesel Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Sam 28 Juin - 6:49 | |
| personnellement sur ma turbo d je lui ai mis les frein a disque a l'arriére juste changer les câble de frein a main et les flexible arrière et pour le ct aucun souci elle es passer avec un freinage avec 0.1 de déséquilibre a l'arrière et ceux sans changer le maitre cylindre | |
|
| |
Docteur Oliv débutant
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : 95320 Vos autos : R 25 GTX SAFRANE 2.0 Pack BVA Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Sam 28 Juin - 6:58 | |
| - angelus a écrit:
- personnellement sur ma turbo d je lui ai mis les frein a disque a l'arriére juste changer les câble de frein a main et les flexible arrière et pour le ct aucun souci elle es passer avec un freinage avec 0.1 de déséquilibre a l'arrière et ceux sans changer le maitre cylindre
J'ai voulu allé trop vite Le probléme de déséquilibre est récurrent pour les tambours, quelque soit la marque de la voiture Dans ton cas le déséquilibre est normal, le Pb du Maitre cylindre est qu'avec une pression résiduelle, les plaquettes lèchent le disque plus que de raison et donc une trainée supplémetaire | |
|
| |
angelus débutant
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : 28 bailleau le pin Vos autos : renault 25 turbo diesel Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours Sam 28 Juin - 7:42 | |
| du coup je ne peux pas changer le maitre cylindre je n'aurai pas les quatre sortie de tuyau mais bon tant que cela passe le contrôle c'est le principale
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre des diques à la place des tambours | |
| |
|
| |
| Mettre des diques à la place des tambours | |
|