Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

refroidissement (2)

+4
Maitre Fayo
yannick david
fred9545
piczoul
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yannick david
Expert
Expert

refroidissement (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refroidissement (2)   refroidissement (2) - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 10:34

tonnerre41 a écrit:
salut
remplissage bouchon ouvert , off course Mr. Green

purge bouchon ferné , pourquoi? parceque sinon ton circuit n'est pas en pression
perso moi thery,la 19(la safrane j'ai jamais fait encore)je la purge bouchon enleve et nickel le calorsat s'ouvre quand meme,meme sans bouchon,et vu que quand le calorsat s'ouvre ça descend a en vider le vase presque entier au moins je suis pret a en rajouter.de toute maniere ça descend tres peu pendant la chauffe tant que le calorsat n'est pas ouvert et si t'a bien purge aux vis,je surveille a la jauge au compteur aussi comme ça je sait ou c'est qu'elle en est.pourtant une purge piczoul y'a rien de sorcier,suit ce que je t'avait dit et ça devrait le faire.la premiere fois que j'ai vidange le circuit de la 19 j'en avait jamais fait avant et du premier coup elle s'est purger nickel
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul

Vos autos : safrane 2.1td alysé

MessageSujet: Re: refroidissement (2)   refroidissement (2) - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 11:46

oui je sais qui a rien de sorcier, pourtant j'en est déjas fais est aucun probleme
mais la je comprend plus rien ,la température est bonne ,entre le 1 et 2 trait
ventilos qui se déclenche ,raditeur chaud partout ,durite dure ,
mais apres avoir rouler 20 a 25 km je regarde est il y a des goutte sur le bouchon
on vois bien que sa a déborder légèrement ,en rentrant du taf j'en referer une lol!
j'essayerais avec le bocal ouvert est chauffage a font :3687:
yannick david
Expert
Expert
yannick david

Masculin
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92

MessageSujet: Re: refroidissement (2)   refroidissement (2) - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 16:29

te prend pas la tete 10 ans tu va devenir cinglee a force!purge surveille 2 matin d'affilee pour voir si s'est toujours au maxi tant pis si elle en perd un peu au pire laisse perdre tant que ça descend pas au mini et ensuite roule une semaine et recontrole si ça se trouve arrivee entre le mini et le maxi elle va plus perdre
piczoul
amateur
amateur
piczoul

MessageSujet: Re: refroidissement (2)   refroidissement (2) - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 17:05

ok ,je vais suivre ton conseil, car la je commence a :1452: :1452: colors
je regarderais cela demain matin :1006:
:1010:
PLOUMF
amateur
amateur

Vos autos : Safrane 2.1dt 1995

MessageSujet: Re: refroidissement (2)   refroidissement (2) - Page 3 EmptySam 2 Juin - 6:57

Bonjour,
Il m'est arrivé une galère à peu prés similaire sur ma 2.1dt aprés avoir changé ma pompe à eau. La voiture chauffait sur autoroute. En ville mon vase d'expansion debordait et mes durites étaient hyper dures.
Le problème venait du rechauffeur du filtre a gasoil (il y a une entree et une sortie de LDR). Un des 2 tuyaux etait toujours froid. En fait le circuit interne au rechauffeur s'etait bouché suite au changement de ma pompe à eau.
Après démontage du rechauffeur, j'avais retrouvé une quantité impressionnante de bouillasse marron/rouille qui avait completement obstrué le circuit dans le rechauffeur et de ce fait occasionnait une poche d'air en point haut qui perturbait le refroidissement. J'avais aussi viré un genre de vanne thermostatique interne au rechauffeur qui reduisait considerablement le passage.
Voila en te souhaitant que ce retour d'experience puisse te sortir de ta galère.
Salutations
piczoul
amateur
amateur
piczoul

MessageSujet: Re: refroidissement (2)   refroidissement (2) - Page 3 EmptySam 2 Juin - 7:12

ok merci a toi de ce renseignement,la je doit partir ,donc au retour je regarderais cela
vu que le moteur sera chaud (tant qu'a faire en même temp ,je changerais le filtre a gazoil vu que je l'ai ,et comme se dernier n'a pas encore été changer depuis 2a3 ans lol! )
merci a toi :1010:
piczoul
amateur
amateur
piczoul

MessageSujet: Re: refroidissement (2)   refroidissement (2) - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:39

bon voila des petite nouvelle ,je roule tout les jours avec mais en surveillant a froid et a chaud
et le niveau et legèrement au dessous du max a froid et a chaud au ralenti est juste au dessus du max,
mais quand j'ai rouler plusieur km je regarde et je vois que il y a quelque goutte dessus le vase,
ce peut'il que le bouchon est encore lacher?
mais bon samedi je revidange lol! pour remettre du bon liquide ,(j'ai pas trop confiance avec celui la)en meme temp changer mon filtre a gazoil pas encore eu le temp
affaire a suivre :145451:
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refroidissement (2)   refroidissement (2) - Page 3 Empty

refroidissement (2)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3