Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 problème ralenti Safrane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MICHEL MAILLARD
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : TREON
Vos autos : safrane-clio-407-traction avant
Date d'inscription : 22/05/2012

problème ralenti Safrane Empty
MessageSujet: problème ralenti Safrane   problème ralenti Safrane EmptyMer 23 Mai - 19:14

Bonjour
Je suis désespéré et je m'adresse à vous tous en dernier recours.
Après avoir été possesseur d'une 25 GTX pendant 10 ans sans aucun problème, j'ai depuis 5 ans une Safrane 2,2 l essence Alizée de 1994 qui me pose un gros problème.
A froid, elle démarre très bien mais ne tient pas du tout le ralenti. Si je ne l'accélére pas, elle cale aussitôt. Alors, elle pue l'essence et a du mal à redémarrer. Lorsqu'elle est chaude, elle ne cale plus mais ne tourne pas rond, son moteur boite, (tourne sur 3 pattes). Sur route pas de problème, hormis la conso de 12l aux 100 !!! Je dois quand même faire attention qu'elle ne cale pas car sinon plus de direction, plus de freins !
Je l'ai emmenée chez Renault. A la valise, aucun défaut n'apparait ! Ils ont changé le joint du collecteur d'admission : 180 Euros. Pas de changement. Ils ont changé le régulateur de ralenti : 200 Euros. Pas de changement. Ils veulent changer des pièces les unes après les autres (sondes, capteurs, etc.) mais ils ne pensent pas que cela vienne des soupapes.
J'ai dit stop aux frais, vu son âge, mais comme elle est en très bon état et n'a que 148000 kms, cela m'ennuierait de la mettre à la casse.
Je m'adresse donc à vous. Avez-vous déjà eu ce genre de symptôme ? Connaissez-vous la cause probable ?
Merci de m'aider.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57650
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

problème ralenti Safrane Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti Safrane   problème ralenti Safrane EmptyMer 23 Mai - 19:39

Bonsoir,

Pas facile de trouver une panne à distance mais saches que tu ne dois rien payer à Renault tant que la pièce défectueuse n'a pas été changé.

En gros, tu n'aurai dû rien payer depuis le début.

Dans un 1ier temps, essayes de voir avec le garage. Il a une obligation de résultat Wink Renseignes toi sur le net.

Si le garage ne veut rien savoir, petite lettre recommandée avec accusé de réception à Renault service client en précisant le problème et surtout le fait que ton garage effectue le changement de nombreuses pièces et ceci sans aucun résultat et à tes frais.

_________________
problème ralenti Safrane Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

problème ralenti Safrane Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti Safrane   problème ralenti Safrane EmptyMer 23 Mai - 20:23

et de plus et est dans l'obligation de garder les ancienne pieces renplacé defectueuse ou non
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

problème ralenti Safrane Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti Safrane   problème ralenti Safrane EmptyMer 23 Mai - 21:56

Je te conseille à l'avenir et pour ce même problème de demander systématiquement que la pièce changée soit laissée dans le coffre. Par ailleurs le souci de ralenti hélas peut être le fait de plusieurs facteurs: boitier papillon, capteur PMH, sonde de température d'eau, sonde lamda, bobine d'allumage, bougies, débitmètre d'air, filtre à essence.... Donc comme tu pourra le constater si le garagiste opère par élimination sans faire la recherche de panne sérieuse, tu risques d' y mettre une enveloppe assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 52
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

problème ralenti Safrane Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti Safrane   problème ralenti Safrane EmptyMer 23 Mai - 22:17

...et de te retrouver avec une voiture neuve Very Happy :214:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème ralenti Safrane Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti Safrane   problème ralenti Safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème ralenti Safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ralenti Safrane 2.2si
» Problème ralenti Safrane
» Problème ralenti safrane 2.2dt de 1997
» problème de ralenti sur safrane 2.5L essence
» probleme de ralenti a chaud sur safrane 2.2 si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: