Bonjour
Je suis désespéré et je m'adresse à vous tous en dernier recours.
Après avoir été possesseur d'une 25 GTX pendant 10 ans sans aucun problème, j'ai depuis 5 ans une Safrane 2,2 l essence Alizée de 1994 qui me pose un gros problème.
A froid, elle démarre très bien mais ne tient pas du tout le ralenti. Si je ne l'accélére pas, elle cale aussitôt. Alors, elle pue l'essence et a du mal à redémarrer. Lorsqu'elle est chaude, elle ne cale plus mais ne tourne pas rond, son moteur boite, (tourne sur 3 pattes). Sur route pas de problème, hormis la conso de 12l aux 100 !!! Je dois quand même faire attention qu'elle ne cale pas car sinon plus de direction, plus de freins !
Je l'ai emmenée chez Renault. A la valise, aucun défaut n'apparait ! Ils ont changé le joint du collecteur d'admission : 180 Euros. Pas de changement. Ils ont changé le régulateur de ralenti : 200 Euros. Pas de changement. Ils veulent changer des pièces les unes après les autres (sondes, capteurs, etc.) mais ils ne pensent pas que cela vienne des soupapes.
J'ai dit stop aux frais, vu son âge, mais comme elle est en très bon état et n'a que 148000 kms, cela m'ennuierait de la mettre à la casse.
Je m'adresse donc à vous. Avez-vous déjà eu ce genre de symptôme ? Connaissez-vous la cause probable ?
Merci de m'aider.
Michel