h.98056 débutant
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : Toulon Vos autos : safrane 2,1L TD : safrane 2,5L RXT Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: problème de ralenti sur safrane 2.5L essence Lun 12 Mai - 7:46 | |
| Bjr à tous, j'ai un problème réccurent sur ma safrane 2.5L essence.Par moment le ralenti est irrégulier, il se cale entre 1000 et 1100 tours, je débranche la fiche du régulateur de ralenti, puis je la rebranche, cela 2 ou 3 fois ensuite tout redevient normal pendant un moment, ou alors j'injecte un peu de dégrippant dans le coduit du régulateur de ralenti puis du dégrippant pour contact électronique dans les cosses de la fiche de ce mëme régulateur ainsi que sur la fiche du potentiomètre du boitier papillon, et également sur la fiche de la sonde d'air dU filtre à air, le problème disparait pendant quelques centaines de km, puis revient, le moteur reste en accéléré.J'ai changer le régulateur de ralenti,le faisceau électrique régulateur ralenti et potentiomètre boitier papillon, également le potentiomètre du boitier papillon, le boitier papillon, la sonde température d'eau située près du calorstat,les durits d'alimentation en air, mais pas de résultat Divers contröles ont été effectués par plusieurs agents RENAULT, pour eux tout est OK, qui plus est, les 2.5L essence ils ont rarement eu l'occasion de s'en occuper, si ce n'est pour beaucoup, jamais! Connaissez vous ce problème, si c'est le cas pourriez vous me fournir quelques éclairssissements? merci à tous et bon week end de pentecote. | |
|
lolodush51 amateur
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : reims Vos autos : safrane 2l rxe mod 98 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: problème de ralenti sur safrane 2.5L essence Lun 12 Mai - 20:08 | |
| Je dis peut-être une bêtise,mais on dirait que tu as un régime moteur froid alors qu'il est chaud.Je n'ai pas lu que tu avais regardé de ce côté.Il y a surement une sonde qui gére le démarrage à froid. a plus lolodush51 | |
|
Alain 56 Expert
Nombre de messages : 4311 Age : 54 Localisation : Morbihan Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: problème de ralenti sur safrane 2.5L essence Lun 12 Mai - 20:14 | |
| bonsoir,h.98056 merci bien de vouloir faire une présentation comme demandé lors de ton insciprtion sur le forum...! ici---> http://r25safrane.forumactif.com/presentation-f15/ @+ | |
|
h.98056 débutant
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : Toulon Vos autos : safrane 2,1L TD : safrane 2,5L RXT Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: problème de ralenti sur safrane 2.5L essence Sam 17 Mai - 21:54 | |
| Bsr à tous et particulièrement à alain 56, je me suis déjà présenté lors de mon inscription, je faisais une recherche, voir dans "siège chauffeur électrique et chauffant". vous souhaite un bn week end. | |
|
h.98056 débutant
| Sujet: Re: problème de ralenti sur safrane 2.5L essence Sam 17 Mai - 21:59 | |
| bsr, merci lolodush pour le renseignement, vais essayer de regarder si je trouve une autre sonde, mais je ne vois ou elle peut se trouver, même avec l'appui d'une RT. merci, bn week end | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de ralenti sur safrane 2.5L essence | |
| |
|