bernie2b Expert
| Sujet: Re: [RESOLU] rotule de direction a remplacer Ven 6 Avr - 7:02 | |
| - B94turbo21 a écrit:
- bernie2b a écrit:
- Je pense qu'il ne parlait pas de la géométrie (attention, sur Safrane, géo complète AV - AR !)
Mais de la dépose/repose des biellettes. Compliqué, pas vraiment, le seul emm****, c'est la place qui manque et qu'il faut "normalement" un outil spécial. Moi j'ai fait avec une "virgule" de plombier l'on appelle c'est clef une clef a lavabo telescopique c'est pour demonter les sifont de lavabo et les Robineteries avec un ecrou unique !
voila pour le nom de la clef ! Ça, c'est le nom courant pour les bricolos (en plomberie, je parles), chez les pros, on appelle ça une "virgule". Et en plus de l'usage pour lequel c'est prévu, on peut en trouver d'autres | |
|
B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] rotule de direction a remplacer Ven 6 Avr - 7:25 | |
| - bernie2b a écrit:
- B94turbo21 a écrit:
- bernie2b a écrit:
- Je pense qu'il ne parlait pas de la géométrie (attention, sur Safrane, géo complète AV - AR !)
Mais de la dépose/repose des biellettes. Compliqué, pas vraiment, le seul emm****, c'est la place qui manque et qu'il faut "normalement" un outil spécial. Moi j'ai fait avec une "virgule" de plombier l'on appelle c'est clef une clef a lavabo telescopique c'est pour demonter les sifont de lavabo et les Robineteries avec un ecrou unique !
voila pour le nom de la clef ! Ça, c'est le nom courant pour les bricolos (en plomberie, je parles), chez les pros, on appelle ça une "virgule". Et en plus de l'usage pour lequel c'est prévu, on peut en trouver d'autres Moi je suis plombier chauffagiste et mon péré était deja a son compte depuis 1968 et mon péré et moi avont toujour appelle cette clef UNE CLEF a lavabo c'est le mon qu'elle porte chez les PROS. http://www.demy-chauffage.com/ ou regarde la : http://www.cedeo.fr/outillage/cle-lavabo-sanicrom-telescopique-10-a-36mm-261450-A1010610p213S76R76 | |
|
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] rotule de direction a remplacer Ven 6 Avr - 16:52 | |
| Moi aussi (Salut collègue ), Maître Artisan même, et ici, cela s'est toujours appelé une Virgule (note bien que suivant la vue ça y ressemble assez ) Comme quoi, suivant les régions certaines appellations changent Il est vrai, je reconnais, que sur les catalogues, c'est bien nommé "Clé à lavabo", mais entre confrères, ici, on dit une virgule ....... Je ne voulais pas te froisser, loin de là, et si cela a été le cas, je m'en excuse. Bernard | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] rotule de direction a remplacer | |
| |
|