Bonsoir,
Oui, dégrippant WD40 et chalumeau n'ont rien donné, j'ai d'abord tout essayé avant d'en arriver à cette méthode. Même le marteau-burin électrique pour choquer le filetage.
Pour les tours de filets, je n'ai pas la même profondeur de filetage que la précédente rotule de direction (elle provient d'une phase 2, j'ai une phase 1), néanmoins elles sont taillées et "angulées" pareil, j'ai vérifié avant tout. Un peu plus d'un centimètre de différence quand même.
Comme les rotules n'ont pas le même diamètre (8 mm de plus sur la phase 2), pour me caler proprement j'ai pris comme repère de mesure le centre de la rotule à la marque de fin du contre-écrou de 13 de la bielle, ce qui me donnait à droite 164 mm, réajusté à gauche à 167 mm pour un défaut de tirage à droite en ligne droite.
Il ne me reste qu'à voir la géométrie en garage car mon carrossage est négatif mais déséquilibré entre les deux roues avant, l'arrière m'a l'air impeccable.