| Démontage culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystair25 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 59 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Démontage culasse Mer 25 Jan - 10:05 | |
| Faut il une clé spécifique pour sortir les vis de culasse qui sont sous le cache culbuteurs près de l'arbre à came et comment sortir l'arbre à came? Est ce normal que les cames de l'AC soient très creusées? Comment retirer la culasse sans décoler les chemises, donc qu'elle est la vis qu'il faut laisser? Merci à vous pour vos réponses. | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 10:47 | |
| il faut une clé BTR de qualité (pas de la merde chinoise)
tu n'a pas besoin de sortir l'arbre a cames, tu démonte simplement la rempe de culbuteurs ( 8 vis de 13mm)
pour la vis tu laisse les 2 de droite de chaque coté enssuite il te faudra un maillet pour la décollé de gauche a droite | |
|
| |
frede61 Expert
Nombre de messages : 4046 Age : 40 Localisation : caligny Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 10:50 | |
| oui pran de facom et surtou tourne pas les piston | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 11:07 | |
| +1 avec frede61 pense a te faire des faire plat et les vissé sur le bloc pour bloqué les chemise. | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 11:10 | |
| Laissé en place les vis entouré en rouge (simplement les débloqué) | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 12:37 | |
| - sbd a écrit:
- Laissé en place les vis entouré en rouge (simplement les débloqué)
ben si ses un diesel pas besoin de clé btr une douille | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 12:57 | |
| - bernard a écrit:
- sbd a écrit:
- Laissé en place les vis entouré en rouge (simplement les débloqué)
ben si ses un diesel pas besoin de clé btr une douille sous le cache culbuteur il y a des vis BTR a démonté. mais pour les enlevé il faut enlevé la rampe entière ! | |
|
| |
frede61 Expert
Nombre de messages : 4046 Age : 40 Localisation : caligny Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 13:36 | |
| surtou reper bien tes vise ou il von il son pas tous de la maime longueur atention | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 13:52 | |
| - frede61 a écrit:
- surtou reper bien tes vise ou il von il son pas tous de la maime longueur atention
juste les 2 qui sont entouré sont plus longue les autre c'est les même. et quand on change un joint de culasse on met des tige neuve. | |
|
| |
mystair25 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 59 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 15:29 | |
| Le moteur est bien fatigué, gros jeu aux pistons, AàC usé (cames creusées), joint de culasse mort, donc je préfère changer le moteur. J'en ai un sous la main mais très différent, tout d'abord il n'à pas sa référence moteur pour savoir si c'est un J8S, il à bien un turbo, mais rien ne me dit qu'il n'à pas pu pas être un atmo modifié en turbo. Si vous avez un tuyau pour savoir comment le déterminer, merci à vous de me le dire. C'est pareil le carter moteur qui est vissé en dessous du bloc est différent. D'après un pote c'est un R25 de 1ère génération avec gros turbo. Ce moteur était monté dans une Fuego TD. De nouveau merci à vous pour vos conseils. Du coup ce sont des gros frais en vue pour une auto qui avait soit disant 230 000 quand je l'ai acheté et 250 000 aujourd'hui. Pourtant j'ai tout un tas de facture qui atteste de son entretien, c'est quand même bizarre car le J8S est réputé pour sa solidité. | |
|
| |
frede61 Expert
Nombre de messages : 4046 Age : 40 Localisation : caligny Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 15:35 | |
| oui mai tu sait pas coment il a ete menai avant oui tu peu le maitre si sait un serie 1 le truc a savoir regarde en dosou du turbo il a une durite qui va sur le cote moteur cote couronne d enbrayage donc sa serai un vrai j8s sil il va la donc sait bon | |
|
| |
mystair25 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 59 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 21:04 | |
| - frede61 a écrit:
- oui mai tu sait pas coment il a ete menai avant oui tu peu le maitre si sait un serie 1 le truc a savoir regarde en dosou du turbo il a une durite qui va sur le cote moteur cote couronne d enbrayage donc sa serai un vrai j8s
sil il va la donc sait bon Merci pour à tous pour vos conseils, et en particulier à frede61. En y regardant de plus près c'est un moteur turbo diesel qui date de 1981, donc certainement un R30,20,18 ou Fuego? J'ai donc pris un peu de temps pour regarder sur le coincoin dans l'après midi et j'ai trouvé un R21 TD de 1990 avec seulement 139000 kms, de plus il était qu'à quelques kms de chez moi, donc je suis allé le chercher ce soir. Le gars qui me l'à vendu m'à fait un super prix, le moteur complet avec tous les accessoires pour 100€ à savoir que le prix demandé était au départ de 300€, je n'ai donc pas hésité une seconde car c'est lui qui à baissé le prix tout seul. Il y à juste une différence entre mon moteur et celui que j'ai acheté, c'est le carter d'huile qui est tout en alu et le mien est en alu + un autre carter en dessous et en tôle, il à aussi un déport sur le coté droit quand vous êtes en face de la voiture. Est il nécessaire de le changer, et à quoi sert se déport, est ce parce qu'il à une contenance d'huile plus importante, ou est ce pour avoir une pomppe à huile à plus fort débit? | |
|
| |
frede61 Expert
Nombre de messages : 4046 Age : 40 Localisation : caligny Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Démontage culasse Mer 25 Jan - 21:07 | |
| tu le maitre conne il et sait les maime sa change rien sur | |
|
| |
mystair25 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 59 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Démontage culasse Jeu 26 Jan - 6:29 | |
| - frede61 a écrit:
- tu le maitre conne il et sait les maime sa change rien sur
Je suis septique quant à dire que ce carter d'huile ne sert à rien, il y à forcément une raison, sinon pourquoi cette différence. Si quelqu'un à une info, sur la différence entre un carter d'huile tout alu et un carter d'huile (mixte alu et tôle) avec cette oreillette sur le coté ce serait super car pour moi il y à forcément une raison. Comme je n'ai pas de revue technique sous la main je me pose bien évidemment la question. | |
|
| |
frede61 Expert
Nombre de messages : 4046 Age : 40 Localisation : caligny Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Démontage culasse Jeu 26 Jan - 7:19 | |
| | |
|
| |
mystair25 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 59 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Démontage culasse Jeu 26 Jan - 12:52 | |
| Nouvelle question. A chaque fois que j'ouvre un J8S les arbres à cames sont creusées, est ce quelque chose de fréquent sur ce moteur? | |
|
| |
frede61 Expert
Nombre de messages : 4046 Age : 40 Localisation : caligny Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Démontage culasse Jeu 26 Jan - 13:02 | |
| oui sait pas maichan tu peu le maitre | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Démontage culasse Jeu 26 Jan - 18:50 | |
| le j8s a aussi equipé les cherokee et il me semble qu il y avait une difference pour le carter d huile... mais pas sur..... | |
|
| |
ALPINE85 Expert
Nombre de messages : 2536 Age : 64 Localisation : Saint Gilles Croix de Vie (Vendée) Vos autos : 2 R25 limousine,1 baccarra,1 V6 turbo,1 turbo-dx phase 1,1 turbo-dx phase 2,2 turbo-d ph 2,2 txi,1 gts camargue,1 td auteuil,1 R30 TX,1 alpine GTA V6 TURBO ET 1 R25 V6I PH1 ET 2 SUPER 5 BACCARA et 1 avantime et 1 R25 V6I Kit GRUAU Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Démontage culasse Jeu 26 Jan - 19:29 | |
| Quand j'ai eu le joint de culasse sur ma tdx à 617 000 Kms,l'arbre à cames était taillé de 1,5 mm et pourtant,elle marchait du feu de dieu et démarrait au quart de tour ! | |
|
| |
mystair25 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 59 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Démontage culasse Jeu 26 Jan - 21:55 | |
| - ALPINE85 a écrit:
- Quand j'ai eu le joint de culasse sur ma tdx à 617 000 Kms,l'arbre à cames était taillé de 1,5 mm et pourtant,elle marchait du feu de dieu et démarrait au quart de tour !
Les cames de l'AC sont creusées sur 1 bon milimètre, donc selon toi je pourrais remonter ce moteur comme cela? | |
|
| |
frede61 Expert
Nombre de messages : 4046 Age : 40 Localisation : caligny Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Démontage culasse Jeu 26 Jan - 21:56 | |
| oui tu peu sur tu crain rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage culasse | |
| |
|
| |
| Démontage culasse | |
|