| intensité fluctuante tableau de bord | |
|
+6david57 Seb39 NathGyver67 sebck1 Maitre Fayo angelus_2 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 10:14 | |
| bonjour,
encore un drole de soucis sur la gtd ce week end
mon tableau de bors semble peu allumé la nuit par rapport à d'habitude, le rhéostat est au max et marche bien
apres plusieurs essais, (le reostat n'est pas en cause), cela semble se produire quand j'allume les pleins phare, la la luminosité descend brutalement genre 50% puis reviens au bout de quelques minutes à 100%
j'ai beau modifier le code phare, tapé le commodo etc, rien ne se passe j'ai meme l'impression que mes phares n'eclaire plus tres bien, puis tout revient à la normale au bout de quelques minutes
on dirait un probleme de masse, on peut penser au regulateur mais je n'ai jamais de soucis pour demarrer meme aujourd'hui à moins 1, elle demarre au quart de tour, et de toute façon ça le fait au debut et apres totu est nickel, si c'etait le regualteur ça marche ou ça ne marche plus mais elle ne choisit pas toute seule les tests on ete fait fait moteur tournant, la batterie à 1,5 ans
une idée? une suggestion? le meme jour j'ai un fusible qui a sauté correspondant à la fermeture centralisé et allumage des lumière intérieur | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 10:36 | |
| Moi la semaine dernière j'ai eu le meme soucis que toi sur ma Turbo-d! je partais le matin a froid, le tableau de bord de la titinne s'allumait, mais c'était faiblard. Une fois environ cinq minutes de roulage, tout redevenait comme avant, niquel quoi! résultat des courses, une batterie bien faiblarde, que j'ai rechargée une bonne journée, et ma courroie d'alternateur un poil trop détendue...d'ailleurs cette dernière couinnait un peu a froid le matin... depuis no problemowww!!! | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 10:47 | |
| ok mais la batterie a 1 an et demi, aucun probleme pour demarrer meme à froid, demarre au quart de tour, ça ne ressemble pas à une batterie faible
ma corroie est bien tendue et ne couine pas du tout | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 11:17 | |
| Moi aussi elle démarrait au quart de tour! Pas de sensation de batterie faible a ce moment la, et pourtant..... | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 11:44 | |
| bon alors je vais la recharger cette nuit et je te dirais quoi | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 12:32 | |
| Tu as vérifié combien donnait ta batterie au voltmètre? | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 12:37 | |
| et non, je n'ai pas de voltmetre mais tu es le deuxieme à me dire cela | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 17:57 | |
| régulateur de tension qui fait le yoyo! essaie d'avoir un voltmètre pour contrôler combien débite ton alternateur | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 22:05 | |
| Je pense aussi au régulateur de tension (j'ai le même soucis sur ma safrane 2.0i) Je m'explique : La voiture roule parfaitement bien, démarre bien ect... RAS Peut de temps après avoir rouler, j'ai le voyant batterie qui s'allume et je remarque en même temps une baisse de tension assez importante (baisse des phares, ventilation faible, ect...) quelques secondes plus tard (30 sec à 1 min) tout redeviens normal et le voyant s'éteint à nouveau. J'ai nettoyer les cosses de la batterie, j'ai même changer la cosse du moins - (l'ancienne avait un peu de jeu). Je pense cependant que ma batterie est HS, (on dirai qu'elle ne tiens plus la charge, et quand je la recharge elle boue !) je vais donc la changer prochainement. Car pour le moment le problème est toujours présent Ce n'est pas l'alternateur en aucun cas, j'ai fais les mesure je suis à plus de 14 V (et le compte tour n'est pas sur 0) Peut être le régulateur de tension ? Mais je vais tout de même commencer par changer la batterie car elle semble être nase de toute façon. Je vous tiens rapidement au courant _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| |
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 23:09 | |
| Avec un chargeur de batterie Mais elle est entièrement à plat au bout de quelques jours _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Lun 19 Déc - 23:14 | |
| pour une batterie a remplacer | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Mar 20 Déc - 22:59 | |
| il faut que tu controle ta batterie et ton alternateur la batterie ne sert que de "tampon" une fois demarrer le regul doit etre fatigué ..... un multimetre t eclairerai beaucoup | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Mar 20 Déc - 23:00 | |
| - NathGyver67 a écrit:
- Avec un chargeur de batterie Mais elle est entièrement à plat au bout de quelques jours
c'est le début de la fin pour elle. je te conseil de ne pas la remonté dans ta voiture. sa peut péter et je te laisse imaginé les dégâts que sa peut faire. et comme tu le sait j'en ai une très mauvaise expérience | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Mer 21 Déc - 0:17 | |
| C'est clair, elle sera de toute façon changer... Je ne vais pas m'amuser à la charger tous les jours, je suis plus em***** qu'autre chose. Je vais mettre une plus grosse aussi, 62 ---->> 70Ah. (j'ai une grosse sono lol) et même démarrage plus facile en hiver _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Jeu 22 Déc - 16:10 | |
| Bonjour à tous, voila pour ma part soucis résolu. J'ai changé la batterie juste avant, et fais un petit tour. Plus aucun problème, l'intensité du tdb ne varie plus du tout, ça reste parfaitement fixe Elle démarre au quart de tour. Je n'ai plus le voyant batterie qui s'allume du tout (enfin moteur tournant), les xénons ont même l'air d'éclairer d'avantage. Mais surtout là ou je remarque la différence c'est quand je met le dégivrage en marche, la voiture n'est plus sur le point de caler contrairement à avant. Je suis passer à plus gros de 62 ah à 70, même les vitres montent et descendent plus vite L'alternateur force moins, donc je pense que ma conso sera très légèrement en baisse aussi. Voila, plus qu'a voir pour ton soucis Angelus, peut être pas grand chose non plus _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Jeu 22 Déc - 16:16 | |
| merci de l'info
pou le moment je travaille donc je laisse momentanement le probleme mais je pense que cela vient soit d'une mauvaise masse (car ça le fait uniquement en plein phare et avec la rouille sur ma joue d'aile....) ou alors du regulateur de tension
pour le moment j'exclue la batterie car elle a 1,5 ans acheté neuf
comme je le disais, tout marche bien c'est uniquement en plein phare, la, baisse de tension brutal, je vois a peine la route et 2 min apres d'un coup tout remonte en meme temps, le tableau de bord s'allume et les phares eclairent normalement
j'ai meem remarque que le klaxon sonnait faiblement et quand tout revient, il marche fort à la normale
vu le faible prix d'un regulateur de tension, disons 20 € sur ebay, je ne vais pas me priver
je vous tiendrais au courant
nath, content que ton problème soit reglé | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Jeu 22 Déc - 16:17 | |
| Etquiquec'estdoncquiavaitraison?????? | |
|
| |
Seb39 Expert
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Jeu 22 Déc - 16:26 | |
| après la sono peut y être pour quelque chose surtout si tu a un gros ampli. je ne sais plus comment on l'appelle cette "bouteille" qui relie le + de la batterie au + de l'ampli. pour une grosse sono c'est indispensable. content que se soit résolu | |
|
| |
bullitt Expert
Nombre de messages : 3535 Age : 37 Localisation : Lorient Vos autos : 25 TurboD 1991 Safrane 2.5 20v RXT BVA 1998 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Jeu 22 Déc - 16:59 | |
| TU parle soit de la bobine ou soit du condensseur (pas sur le l'avoir ecrit correctement! lol) | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Ven 23 Déc - 16:08 | |
| - sbd a écrit:
- après la sono peut y être pour quelque chose surtout si tu a un gros ampli.
je ne sais plus comment on l'appelle cette "bouteille" qui relie le + de la batterie au + de l'ampli. pour une grosse sono c'est indispensable.
content que se soit résolu En effet c'est le condensateur, et je n'en ai pas. Mais même, le problème ne venait pas de là car j'avais ce soucis sono éteinte biensur. J'ai également changer les cosses de ma batterie, celle du moins avait du jeu. Attention tout de même Angelus, ce n'est pas parce que ta batterie à 1.5 an qu'elle n'est pas HS (je sais de quoi je parle crois moi) pour avoir du faire 3 échanges rien que cette année (toujours sous garanti sauf pour la dernière) , La marque BANNER est à proscrire, c'est de la vrai m**** En effet la masse peut jouer également de même que le régulateur de tension, donc à voir Désolé d'avoir "polluer" ton post _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Mar 3 Jan - 14:36 | |
| non non c'est rien merci pour l'info
je dois dire que je n'ai pas encore regarder avec les fêtes et puis fait froid dans mon garage non chauffé
par contre le problème en pire, j'ai fait hier 30 km avec un bas niveau d'amperage, peu de lumiere le soir, tableau de bord presque eteint, klaxon qui fait autant de bruit qu'un buzzer, essuie glace qui sont lent comme tout, par contre a chaqu demarrage, meme 4 jours sans rouler nickel au premier cout de clef
ça fait pas avancer les choses je sais mais je penche plus pour le regulateur ou la masse que la batterie
aujourd'hui nickel, tout remarche comme avant
un jour je vais rentrer che moi, le moteur tounant mais sans lumiere !!!! faut que je regarde cela au plus vite | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Mar 3 Jan - 16:26 | |
| Regardes aussi ton niveau dans la batterie. | |
|
| |
flo42640 Expert
Nombre de messages : 1089 Age : 26 Localisation : LOIRE Vos autos : RENAULT LAGUNA 1 2.0l RXE DE 1994 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Mar 3 Jan - 18:07 | |
| je pense que la sono doit tirer pas mal | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord Mar 3 Jan - 23:12 | |
| - flo42640 a écrit:
- je pense que la sono doit tirer pas mal
Dans mon cas, cela n'avait aucun rapport avec la sono L'intensité varié beaucoup même avec la sono éteinte Depuis le remplacement de la batterie tout reste parfaitement fixe, même quand j'allume la sono. Si le problème aurait persister j'aurai rajouter un condensateur mais ce n'est pas le cas. J'ai tout de même installer une batterie plus grosse qu'a l'origine. _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intensité fluctuante tableau de bord | |
| |
|
| |
| intensité fluctuante tableau de bord | |
|