| baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolasreg13 débutant
Nombre de messages : 76 Age : 66 Localisation : marseille Vos autos : safrane v6 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. Mer 22 Juil 2009 - 16:06 | |
| Bonjour depuis quelques temps en roulant sur tout les affichages,tableau de bord, clim ,radio, je constate que cela joue au yoyo ,c'est a dire que l'intensité de l'éclairage baisse et redevient normal cela a lieu en permanence et idem pour les codes la nuits lorsque je les allumes. j'ai change mon alternateur il y a 3 mois cela peut il etre lié ou est ce un probleme de masse si l'un de vous a deja eut ce souci sa reponse sera la bienvenue. merci a+ | |
|
| |
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. Mer 22 Juil 2009 - 16:29 | |
| Salut, J'ai eu le même problème sur ma saf, il y a quelques mois, ça l'as fais pendant 3,4 semaines jusqu'a ce que la voiture s'arrête un jour sur une nationale! C'était tout simplement une cosse de batterie qui s'était tranquillement devissée et de plus elle était tout oxydée. Jette déjà un oeil par là. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. Mer 22 Juil 2009 - 17:29 | |
| c'est une cause effectivement et apres contrôle des cosses, controle ton alternateur, quand le tableau de bord ou les phares jouent au yoyo, c'est l'indice que les charbons de l'alternateur sont malades
A+ mike | |
|
| |
nicolasreg13 débutant
Nombre de messages : 76 Age : 66 Localisation : marseille Vos autos : safrane v6 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. Mer 22 Juil 2009 - 18:41 | |
| je viens de regarder et nettoyer les cosses cela le fait un peu moins mais le pbl persiste .je voudrais savoir comment demonter l'interieur de l alternateur pour changer les charbons et ou puis je en trouver et sont ils standard a tous les alternateurs et ou en trouver .sinon je dois debut oaout faire 1200 kms aller et retour puis je le faire ainsi ouvaut il mieux regler ce pbl avant. merci pour votre aide | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. Mer 22 Juil 2009 - 18:50 | |
| non je ne te conseille pas de faire 1200 kms comme cela tu es assuré de tomber en panne d'aternateur et de batterie.
pour changer les charbons sur un alternateur, c'est une cassette en plastique noire fixée a l'arrière de l'alternateur
soit tu deposes la casette et tu vas en achetez une avec le modèle, soit tu prends les references de l'alternateur (la marque et le type).
c'est urgent, car ça ne va pas tenir longtemps comme ça
A+ Mike | |
|
| |
nicolasreg13 débutant
| Sujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. Jeu 23 Juil 2009 - 18:32 | |
| je vais demonter vendredi matin en rentrant du boulot et les changer ainsi j'eliminerai ainsi la cause alternateur si le probleme se poursuit je vous tiens informer a+ | |
|
| |
nicolasreg13 débutant
| Sujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. Ven 31 Juil 2009 - 1:44 | |
| cela provenait bien de l'alternateur .il etait encore sous garantie donc je l'ai fait change et tiout est rentre dans l'ordre . probleme regle ce post peut etre ferme. merci a vous" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. | |
| |
|
| |
| baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté. | |
|