Bon et bien il a fallu que je change de pneus plus vite que prévu. L'autre jour en rentrant chez moi j'ai entendu un "piiiouuuuuu" soudain (
désolé pour le bruitage je ne suis pas doué) et le temps de m'arréter ça avait fait suffisamment de dégats pour que le pneu ne soit pas réparable. Et oui la crevaison qui tue. En temps normal ça aurait été, réparation ou changement du pneu seul... mais là ni l'un ni l'autre.
Le pneu était trop abimé pour le réparer, et je ne pouvais pas changer que ce pneu en raison de la trop grande différence d'épaisseur de gomme entre le neuf et celui du même train qui me restait.
Ils n'étaient pas tout à fait au témoin d'usure mais pas loin, et je voulais les changer aprés les vacances.
Alors pas le temps de commander sur 123pneus ou ailleurs pour payer moins cher, direction la boutique du coin
. J'ai opté finalement pour les Good Year Excellence que je citais dans un post plus haut.
A peine moins cher que les Michelin Pilot Primacy (107€ pour 111€), j'ai raté une grosse économie car je les aurais pris sur Internet je les aurais payé 74€ pièces (les mêmes Good Year !!!), dégouté
.
Comme d'habitude (une habitude de vieux peut-être) j'ai fait monter les pneus neufs derriére, et j'ai fait transférer les roues arriéres devant sur lesquelles l'ancien proprio, par souci d'économies, avait acheté des Semperito (ou un truc comme ça).
Quand ces pneus étaient à l'arrière je ne les sentais pas trop mais depuis qu'ils sont devant je me suis dit que je n'en achéterai surement pas et j'ai hate qu'ils soient usés (je ne vais pas les ménager).
J'ai l'impression que le train avant flotte avec ces pneus, et ils sont beaucoup plus bruyant que les Michelins qui étaient devant auparavant.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'équilibrage car il n'y a pas de vibrations, donc c'est bien le pneu qui est en cause
.
Enfin bref pour revenir aux Good Year Excellence, l'arrière a l'air silencieux (
on l'entend surtout quand on baisse la banquette et que le coffre est vide). Je vous tiendrai informé si je constate quelque chose d'anormal
. Seule consolation ces pneus ont une tête sympathique.
A+.