| Motorisations diesel | |
|
+5david57 Bertrand29 tonnerre41 safrane pepper 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Motorisations diesel Jeu 3 Nov - 17:27 | |
| Salut Quelqu'un pourrait il me faire un récap des motorisation diesel de la safrane svp avec si possible un avis sur la fiabilité. Merci | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Motorisations diesel Jeu 3 Nov - 18:05 | |
| 2.1 dt (phase 1) hyper fiable et très solide, mais mou du genou 2.5 dt (phase 1) pas fiable, culasse en carton, conso élevée 2.2 dt (phase 2) fiable, puissance très correcte, conso moyenne | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Motorisations diesel Jeu 3 Nov - 20:21 | |
| Salut OK merci pour cette réponse .....rapide La conso du 2.2 ça donne quoi? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Jeu 3 Nov - 21:14 | |
| sa donne 6.5L a 7L au 100km en moyenne sur parcours routiers!
7 a 9L sur parcours urbain.
bien sur avec une conduite normale si tu tapes dans les accéleration tu peus atteindre 8,5L/9L en route et 10L en urbain. l'auto pése env. 1450 a 1600kg pour 115cv | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Motorisations diesel Jeu 3 Nov - 21:44 | |
| Pour ma part en roulant bien sans faire attention, je reste sous la barre des 7L. Je n'ai jamais encore réussi à faire + de 7.5 en 2.2dT. Heureusement Je reprends ma Initiale sinon en voiture principale ! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Ven 4 Nov - 7:04 | |
| heu moi si quasiment 8L5 mais bon c'etait pendant ma phase de réglage de mon boisseau pompe | |
|
| |
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Motorisations diesel Ven 4 Nov - 7:09 | |
| pareil sous les 7 litres avec 2.2 dt , il est super fiable , puissance correct pour le poid de la voiture | |
|
| |
yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 11:31 | |
| moteur agreable a utiliser,tres souple et assez cillencieux.ça reprend a bas regime sans broncher.mon pere a une laguna 1ph2 1.9dci 110 et je le trouve beaucoup moins rond a bas regime,moins agreable a utiliser que le 2.2dt. | |
|
| |
garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 12:42 | |
| J8S, qu'à que ca de vrai! | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 13:14 | |
| J8S, l'increvable, et en plus avec le bon réglage du boisseau de la pompe à GO, il est très correct. En conso, il faut compter 7 à 7,5 l/100 en parcours routier ( autoroute à 150 !) et pas loin de 9 en circuit urbain, mais il est vrai que j'ai le pied assez lourd. Mon épouse fait moins | |
|
| |
yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 13:28 | |
| enfin entre conduire un j8s et un g8t ya un fosse quand meme.le g8t est quand meme superieur dans tout les domaines sauf celui de l'endurance.mon pere a roule un moment en 25,donc j'ai pu comparer avec ma saf. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 14:18 | |
| ben un fossé je suis pas trop d'accord là! le j8s en safrane est moin bruyant que le g8t! question conso il est équivalent a conducteur identique! l'inconvenient le manque de pêche 90cv, mais avec une pompe retouchée et une suralimentation légérement augmentée c'est bon.
avantage : ce moteur est increvable, la distri n'est pas compliquée a faire et ne coute pas un bras comme le 2.2dt. c'est du basic mais c'est costeau! | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 17:15 | |
| Merci Théry c'est très bien résumé. Le turbo est à régler à 900 grammes de pression en pleine charge, tu confirmes ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 17:45 | |
| Moi sur ma 2,1dt, j'ai 900grs de pression de sural et réglage de la pompe, et franchement c'est correct. Après faut pas oublier que j'ai pas pris ca pour la perf. | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 17:51 | |
| Ben en gros, avec ce genre de réglage, 12 à 15 CV de plus, mais surtout beaucoup de couple en plus dès 1800 trs/min. Avec ce type de réglage, j'ai tapé un "petit" 187 km/h (indication GPS) à pas loin de 4300 trs/min (les quelques CV de plus permettant de monter à ce régime en 5ème) ................... pas de quoi rougir face à d'autres autos de la même génération, voire plus récentes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 19:28 | |
| Je fais du 6,6litres au 100km en mixte |
|
| |
matlep Expert
Nombre de messages : 1215 Age : 49 Localisation : plouguin Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 19:30 | |
| 220 km /h avec ma 2.2td a plus de 5200 tours pas longtemps sinon en moyenne 8.2 l/ 100 km et j'ai le pied très lourd | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 19:39 | |
| 220km/H pfuiiiiiiiiii! mon ex rte j'avais taper sa avec une légére pente! avec ma pack 205 maxi!mais elle est bcp plus lourde.
par contre le jour ou je tourne a 8L5/100 je crois que je mettrai une brique sous l’accélérateur. | |
|
| |
matlep Expert
Nombre de messages : 1215 Age : 49 Localisation : plouguin Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 19:57 | |
| nos boites pk1 sont donnée pour 45.75 km/h par 1000 tours en 5 eme soit 220 km/h pour 4800 tours /min tout a fait réalisable (en pente et bien lancé) et avec de la marge | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 20:06 | |
| Ce qui m’impressionne le plus avec ma 2.2dT RTE, c'est la reprise vers 110. Elle monte très facilement à 130/140 sur un filet de gaz. Même chose dans une montée importante. Et je n'ai pas touché à la pompe pour le moment. La puissance d'origine me suffit largement sur celle là.
Le couple est agréable en ville aussi. A 1800tr/mn ça part bien en seconde. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
matlep Expert
Nombre de messages : 1215 Age : 49 Localisation : plouguin Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 20:10 | |
| yes c'est vrai qu'on s'amuse bien avec ces petites bombes ,la sensation est vraiment très bonne y'a de l'accélération quand on en demande et quand il faut être soft y'a du confort que demander de plus | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 20:14 | |
| Pour le quotidien, cela me suffit largement. J'ai autre chose pour m'amuser après. Sur voie express, je suis bien content d'avoir cette 2.2dT et le couple pour doubler en sécurité. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
matlep Expert
Nombre de messages : 1215 Age : 49 Localisation : plouguin Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 20:16 | |
| c'est sur , moi c'est ma voiture de tout les jours et j'en ai qu'une (deux si on compte la twingo de ma femme) | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Motorisations diesel Lun 7 Nov - 21:27 | |
| - matlep a écrit:
- nos boites pk1 sont donnée pour 45.75 km/h par 1000 tours en 5 eme
soit 220 km/h pour 4800 tours /min tout a fait réalisable (en pente et bien lancé) et avec de la marge 42,7 km/h pour 1000 tours sur la PK1 007 qui équipe les 2.1 DT, soit environ 192 km/h à 4500 trs/min. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motorisations diesel | |
| |
|
| |
| Motorisations diesel | |
|