Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: [RESOLU] Problème électrique Jeu 3 Nov - 7:37
Bonjour à tous,
alors voila je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux
Ce matin j'arrive à la voiture je l'ouvre avec la télécommande jusque là pas de soucis!
Je démarre donc, j'allume l'autoradio et je branche le kit main libre sur la prise allume cigare.
Je fais 5m et l'autoradio s'éteint tout seul.
Je le rallume et je décide de débrancher le main libre.
Ensuite lorsque je met la ventilation l'autoradio s'éteint à nouveau.......
Sur la route le tableau de bord n'a pas arrêté de faire la guirlande de noël (tout s'allume comme si je venais de mettre le contact) et le voyant qui clignote rouge normalement quand la voiture est fermé reste allumé.
Et en arrivant au boulot et bein j'ai même pas pu fermer la voiture la fermeture centralisée ne voulait rien savoir.
A savoir que :
Hier soir en roulant j'avais branché le téléphone et le kit main libre à recharger sur l'allume cigare en même temps. Cette nuit il a plus bcp par chez moi.
Je pencherais pour un alternateur HS.
>J'attends vos avis amis expert du courant éleketerik......
Je ferais des test batterie et alternateur ce midi.
Merci à vous
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Jeu 3 Nov - 9:02
bonjour, ben j'aurai dejas commencer par vérifier! la courroie (tension) la batterie (cosse puis tension au bornes moteur éteint puis tournant)
et en dernier recours l'alterno
safrane1998 débutant
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : Le Mans Vos autos : Safrane/R21/Kangoo Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Jeu 3 Nov - 19:55
Je pencherais pour l'alterno aussi, si il fournit plus que prévu, ca déroute les systèmes électriques. J'en ai déjà vu fournir du 17V, pas trop bon pour tout l'équipement ca :/
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Ven 4 Nov - 7:14
Salut
c'est résolu
c'est l'allume cigare qui fou la merde.
je l'ai débranché et plus aucuns soucis.
Merci Fred pour le coup de fil d'hier midi
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Ven 4 Nov - 7:24
salut! tu dois avoir de la corrosion au fond c'est classique. j'en ai un de rab si tu veux (cendrier complet car j'ai jamais réussi a sortir l'allume cigare seul)
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Ven 4 Nov - 7:26
oui exact sa arrive souvent c'est fou quand meme en cet endroit
tonnerre41 Expert
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Ven 4 Nov - 10:30
salut david57. ben ce n'est pas si bizarre que sa! l'air chaud s'infiltre dans la console par dessous le tb quand on met le chauffage, puis la voiture refroidie sa crée une condensation et comme on ne ce sert que rarement de l’allume cigare les parties métallique rouillent. c'est mon appréciation de ce soucis!
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Ven 4 Nov - 10:44
tonnerre41 a écrit:
salut david57. ben ce n'est pas si bizarre que sa! l'air chaud s'infiltre dans la console par dessous le tb quand on met le chauffage, puis la voiture refroidie sa crée une condensation et comme on ne ce sert que rarement de l’allume cigare les parties métallique rouillent. c'est mon appréciation de ce soucis!
salut tonnerre je te remercie pour cette explication qui est tres clair et logique en plus
tonnerre41 Expert
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Ven 4 Nov - 10:49
fred9545 Expert
Nombre de messages : 3219 Age : 62 Localisation : au pied de la vigne Vos autos : safrane 2.5 Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Ven 4 Nov - 11:55
Dudulle a écrit:
Salut
c'est résolu
c'est l'allume cigare qui fou la merde.
je l'ai débranché et plus aucuns soucis.
Merci Fred pour le coup de fil d'hier midi
pas de quoi les amis sont la pour ca
david57 Expert
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Ven 4 Nov - 12:17
et oui on a la chance d'avoir un super forum
Paul 07 connaisseur
Nombre de messages : 863 Age : 59 Localisation : Ardèche Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: [RESOLU] Problème électrique Ven 4 Nov - 15:42