france0 débutant
Nombre de messages : 188 Localisation : Beauvais Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: nettoyage du compartiment moteur Ven 31 Mar - 19:52 | |
| petite question
Lorqu'il a eut une fuite de liquide dans le compartiment moteur, comment nettoyer proprement sans karsher? existe t il des produits miracles?
si je demande c'est que j'ai cru voir du capitomage au niveau du soubassement et les restes d'une fuite d'huile de direction réparée, donc c'est gras et couvert de poussière.
l'auto est la safrane 2.2 dt | |
|
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: nettoyage du compartiment moteur Ven 31 Mar - 23:22 | |
| Oui, tu peux prendre un produit style pour dégraisser les disques de freins. Tu peux en trouver en bombe aérosol dans les centre auto. Mais cela coute relativement cher. Si c'est une petite zone grasse... comme pour nettoyer un carter, ça ira très bien, mais si c'est pour netoyer tout le compartiment moteur... faut une autre astuce et mise à part le Karcher... j'en vois pas d'autres! | |
|
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: nettoyage du compartiment moteur Sam 1 Avr - 8:12 | |
| ben moi oui , j en connais une !!! mais pour cela il faut que tu soit equipé d un compresseur tu achetes un bidon de 5l de d egraissant , tu prends un pistolé style le meme que pour la peinture mais sans bidon , et tu asperges , une fois bien degraissé , un coup de souflette , et il redevient nickel sa fait des années que je fais comme sa sur mes voiture | |
|
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: nettoyage du compartiment moteur Sam 1 Avr - 10:29 | |
| Ah bon... Dis donc, faut prévoir la combinaison de cosmonaute, car tu dois te prendre des projections de crasses partout!! | |
|
france0 débutant
Nombre de messages : 188 Localisation : Beauvais Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: nettoyage du compartiment moteur Lun 3 Avr - 6:13 | |
| j'ai tout sauf la combinaison. Je vais donc tester cette dernière méthode.
Merci pour les tuyaux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage du compartiment moteur | |
| |
|