| [RESOLU] R25 et le probléme electrique | |
|
+6Seb39 taz40 bernard Bertrand29 olivier56 Hichem 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hichem débutant
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Vos autos : R25 Turbo D (88) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Sam 28 Mai - 22:32 | |
| Bonjour à vous,
Hier soir avant de rentrer chez moi , ma voiture m'a parler. ( je vous assure c'est vrai et j'ai rien pris de bizarre hein !? ) Non plus sérieusement, j'ai une Renault 25TD manager année 88, 280.000KM , marche super bien , sauf que la voiture ma signaler un problème qui me parait suspect. Le message était " Problème circuit Électrique. Vérifier courroie d'alternateur , ou aller au garage le plus proche " Novice que je suis je ne sais même pas ou ce trouve la courroie d'alternateur ... C'est dangereux de rouler malgré ce pb , je risque de casqué beaucoup ?
Merci de vos réponse | |
|
| |
olivier56 Expert
Nombre de messages : 3516 Age : 33 Localisation : meslan Vos autos : Une r21 2L Turbo deux r25 turbo d et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo baccara black cherry et une r25 txi albertville et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo 182ch grise et une r25 v6 injection baccara black cherry et une r25 turbo DX gris foncé et r25 v6 injection mauve et une r25 txi noir et une safrane 2L5 20V bva gpl et une r25 v6 turbo baccara black cherry Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Sam 28 Mai - 23:23 | |
| si ses ta courroie qui a lacher ses pas bien grave elle va rouler jusqua se que tu nai plus de batterie ses la courroie la plus longe que tu voi sur la photo | |
|
| |
olivier56 Expert
Nombre de messages : 3516 Age : 33 Localisation : meslan Vos autos : Une r21 2L Turbo deux r25 turbo d et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo baccara black cherry et une r25 txi albertville et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo 182ch grise et une r25 v6 injection baccara black cherry et une r25 turbo DX gris foncé et r25 v6 injection mauve et une r25 txi noir et une safrane 2L5 20V bva gpl et une r25 v6 turbo baccara black cherry Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Sam 28 Mai - 23:25 | |
| si ses que la courroie qui a casser tu en rachete une sa coute pas bien chere et tu peu la changer toi meme | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Dim 29 Mai - 0:19 | |
| Tu as le voyant "batterie" + "STOP" allumés ??
Regardes si ta courroie d'alternateur est assez tendue. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| |
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Dim 29 Mai - 6:46 | |
| salut
si ça peux t eclairer un peu....
http://r25safrane.forumactif.com/t15603p270-taz40-renault-25-turbo-d-1989-renault-25-gtd-1989
| |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Dim 29 Mai - 8:33 | |
| sa a l'air d'être un problème récurant, l'ex turbo DX que j'avais le disait souvant avec les voyant allumé.
celle que j'ai a l'heure actuelle le dit aussi mais sans que rien ne s'allume
vérifie tes branchement au cas ou mais c'est surement un délir.
je l'est retendu ressèré les branchement et toujours se message. du coup je coupe l'ODB
Désolé de ne pas pouvoir t'aidé | |
|
| |
Hichem débutant
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Vos autos : R25 Turbo D (88) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Dim 29 Mai - 9:47 | |
| Merci de toute c'est réponse , J'ai verifier la courroie elle n'est pas casser. Je vais tendre la courroie comme vous me le conseiller J'ai effectivement les voyants stop et batterie allumer mais pas tout le temps parfois ils ne s'allument pas , c'est possible que ce soit l'alternateur même qui déconne ? | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Dim 29 Mai - 12:26 | |
| regulateur en fin de vie surement controle ton alternateur avec un multimetre | |
|
| |
garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Dim 29 Mai - 12:49 | |
| - olivier56 a écrit:
- si ses ta courroie qui a lacher ses pas bien grave elle va rouler jusqua se que tu nai plus de batterie
ses la courroie la plus longe que tu voi sur la photo Voilà une bonne analyse. Et la pompe à eau t'en fais quoi? si cette courroie pète il faut rapidemment arrèter le moteur. Hichem, vérifie la tension que tu as moteur tournant sur la batterie. | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Dim 29 Mai - 15:38 | |
| j'ai le même problème que lui, je suis sur que c'est la même chose que moi.
perso j'ai fait mes mesures moteur tournant l'altenateur charge bien. attendons sa réponse. | |
|
| |
Hichem débutant
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Vos autos : R25 Turbo D (88) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 10:27 | |
| Salutation, J'ai pas encore eu l'occasion de prendre la tension au borne de la batterie mais j'ai remarquer autre chose . En allant au travail ce matin j'ai remarque , lorsque j'étais au dessus de 2.000t/min les voyants stop et batterie s’éteigne . C''est vraiment trop " chelou " Je vous tiendrais au courant lorsque j’aurais pris la tension Merci | |
|
| |
garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 11:47 | |
| Alternateur HS. Voir pour changer le regulateur eventuellement mais bon.
Prend les tensions aux bornes de la batterie moteur au ralenti puis voir en accélérant. | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 15:47 | |
| petite remarque j'ai une manager aussi et il n'a pas la parole d'origine, pas les manager a mon avis tu a une 25 avec ordi de bord converti en manager je serait ravi d'avoir une photo de ton interieur je pourrais te dire si c'est une vrai manager mais je suis presque certain que non as tu les liserets exterieur manager, les enjo cristal, le volant gainé cuir comme sur les v6 ph1? ton interieur est il bleu ou gris, et la carroserie couleur bleu ou gris clair? c'est juste une question de curiosité ne voit pas la une attaque ou critique loin de la | |
|
| |
Hichem débutant
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Vos autos : R25 Turbo D (88) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 16:17 | |
| Euuuuh... J'ai un intérieur cuir ( il n'est pas d'origine ) je ne me rappel plus de l’intérieur d'avant je te dirais sa plus tard. Il est de couleur gris. Le volant et en cuir , il y'a écrit manager sur le coté de la voiture mais tu as raison je vais poster des photos sa sera plus clair , | |
|
| |
toxico au r25 Expert
Nombre de messages : 1191 Age : 42 Localisation : montauban 82000 Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 18:29 | |
| pas forcement l'alternateur mais juste la prise derriere | |
|
| |
twenty5 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 49 Localisation : Finistere Vos autos : R25 TDX 1988 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 20:54 | |
| Simplement pour information, j'ai déjà eu ce genre de souci où il faut monter dans les tours pour que les voyants s'éteignent. C'est typiquement un problème d'alternateur. Dans mon cas c'était la bague qui était abimé, les charbons s'étaient donc usés et un des charbons était tellement usé qu'il ne faisait presque plus contact. De mémoire il me semble que tu ne peux mesurer la tension qu'au delà de 1500 tr/minute. En dessous de ce seuil, le régulateur (en sortie de l'alternateur) de délivre pas de jus. Je dis ça ..... c'est à vérifier ... C'est juste que si tu fais une mesure et que tu ne trouve rien ça peut être normal. Essaye en accélérant un peu. | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 20:58 | |
| - twenty5 a écrit:
- Simplement pour information, j'ai déjà eu ce genre de souci où il faut monter dans les tours pour que les voyants s'éteignent. C'est typiquement un problème d'alternateur.
Dans mon cas c'était la bague qui était abimé, les charbons s'étaient donc usés et un des charbons était tellement usé qu'il ne faisait presque plus contact.
De mémoire il me semble que tu ne peux mesurer la tension qu'au delà de 1500 tr/minute. En dessous de ce seuil, le régulateur (en sortie de l'alternateur) de délivre pas de jus.
Je dis ça ..... c'est à vérifier ...
C'est juste que si tu fais une mesure et que tu ne trouve rien ça peut être normal. Essaye en accélérant un peu. complètement faux ce que tu dit justement l'alternateur débite au ralenti 50% de sa capacité avec tout les consomateurs allumé. on parle d'auto ammorcage lorsque la loupiotte du tableau de bord est grillé. | |
|
| |
Hichem débutant
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Vos autos : R25 Turbo D (88) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 21:00 | |
| J'ai fait les mesure au borne de la batterie j'ai 12 V a bas régime Et 12 V quand je monte dans les tours ( 3.000 tr/min ) | |
|
| |
twenty5 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 49 Localisation : Finistere Vos autos : R25 TDX 1988 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 21:15 | |
| Donc pour moi y'a bien un souci tu devrai avoir plus que 12 V. Un truc du genre 13,5 Volt je pense. Mais bon, a première vue je suis pas très callé (y'a sbd qui vient de me taper sur les doigts ) Il vaut mieux que tu te fies aux autres commentaires. Ca m'intrique cette histoire de tension de sortie ... je vais aller revoir ma doc si je la retrouve ... | |
|
| |
Hichem débutant
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Vos autos : R25 Turbo D (88) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Lun 30 Mai - 21:20 | |
| Pour être exacte je suis a 12.70V normalement je devrais être a combien ? | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Mar 31 Mai - 17:30 | |
| 12,7 au ralentit.. ça va... mais a 3000 tr/mn tu doit etre a plus de 13.... ton regulateur et ou ton alternateur commence a lacher.. | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Mar 31 Mai - 17:42 | |
| - Hichem a écrit:
- Pour être exacte je suis a 12.70V normalement je devrais être a combien ?
c'est très insufisant ! au ralentit minimum avec accessoire allumés c'est 13.5 V minimum. en revanche la charge ne doit jamais dépassé 14.8V au risque de faire bouillir l'acide de la batterie de provoqué des vapeur de dyoxygène et tu connais la conscèquence de se gaz au contact de l'air | |
|
| |
Hichem débutant
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Vos autos : R25 Turbo D (88) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Mar 31 Mai - 20:46 | |
| OK OK Bon je pense avoir trouver le problème ... Au bout de 3 jour ma voiture ma lâcher ( impossible de démarrer ) mis a part après avoir utilisé les câbles ( grâce a une autre voiture ) la logique voudrais que ce soit l'alternateur j'ai donc été commander un alternateur , je pensé pas que c'était si chère lol ( 90 E le moins chère 130 E le plus chère ) je vous tiendrez au courant de l'évolution . je vous remercie de votre aide qui m'a été précieuse , et surtout d'avoir un peu appris la mécanique si je puis dire bonne soirée | |
|
| |
Hichem débutant
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Vos autos : R25 Turbo D (88) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique Mer 29 Juin - 20:44 | |
| Reuh tout le monde !
C'était bien l'alternateur , il a été changer et depuis sa roule ma poule ! merci de votre aide désole de ne répondre que maintenant j'ai eu des problèmes pour me connecter a internet ^^'
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] R25 et le probléme electrique | |
| |
|
| |
| [RESOLU] R25 et le probléme electrique | |
|