| vibration dans le moteur lorsque j'accèlère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duffab débutant
Nombre de messages : 74 Age : 49 Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: vibration dans le moteur lorsque j'accèlère Mer 2 Mar - 0:33 | |
| salut a tous il y a quelques semaines, j'avais des soucis aléatoires lorsque j'accèlèrais 0 à 50% d'appui sur l'accélérateur, la voiture est comme freiner 50 à 100% d'appui sur l'accélérateur, la voiture accélérait sans soucis ce soucis était aléatoire car ce n'était pas tout le temps donc pour avancer il fallait que j'alterne les périodes d'accélération et de déccélaration lorsque le soucis etait présent le soucis pouvait apparaitre et disparaitre tout en continuant à rouler
mais maintenant le moteur vibre dés que j'accélère
la tête de delco et le doigt a été changé il y a moins d'un mois car je pensais que le problème venait de là au départ mais ca n'a rien changé le capteur PMH a 1 an filtre à air/ filtre à essence 1 an bougies 2 ans j'ai démonté les vis "patinés" ( j'espère que c'est le bon terme, ce sont 2 vis sur le carburateur avec 2 et 3 petits trous à une extrémité), les trous n'étaient pas bouchés l'intérieur du carburateur est noir
quelqu'un a une idée du soucis? dans quelle zone cherchait? fabien
| |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: vibration dans le moteur lorsque j'accèlère Mer 2 Mar - 20:04 | |
| Bonsoir, n'oublier pas de crée une présentation. Merci _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: vibration dans le moteur lorsque j'accèlère Mer 2 Mar - 20:09 | |
| au vue de tout ce que tu as regardé,je présume que tu a regarder le filtre à air? si elle garde un ralentie regulier, il ne doit pas y avoir de probleme du coté de la carburation. esceque ça le fait meme a l'arret, ou que en roulant, ne peut il pas y avoir un rapport avec l'embrayage? | |
|
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: vibration dans le moteur lorsque j'accèlère Mer 2 Mar - 22:07 | |
| moi je penserais soit a une bougie soit au fil , le changement de bougie et filtre ne se compte pas en année mais en km | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: vibration dans le moteur lorsque j'accèlère Mer 2 Mar - 22:15 | |
| +1 ton moteur tourne sur 3 cylindres donc en reprise ca tremble et n'avance pas! | |
|
| |
toxico au r25 Expert
Nombre de messages : 1191 Age : 42 Localisation : montauban 82000 Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: vibration dans le moteur lorsque j'accèlère Jeu 3 Mar - 10:33 | |
| je dirais de 0 a 50% premier corp et ensuite deuxième corp
quand le deuxième corp s'ouvre, il compense une éventuelle prise d'aire
a voir le joint sur ces vis qui sont les vis de ralentis, le serrage de ces vis et les prises d'aire habituel du carbu (en général les semelles sur les 25) | |
|
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: vibration dans le moteur lorsque j'accèlère Jeu 3 Mar - 17:45 | |
| pour les prises d'air tu a l'astuce du star pilote que tu pulvérise avec la paille | |
|
| |
duffab débutant
Nombre de messages : 74 Age : 49 Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vibration dans le moteur lorsque j'accèlère Lun 14 Mar - 22:05 | |
| salut a tous merci pour vos reponses il s'agissait de 2 problemes: une bougie a cramé a cause d'un autre problème
l'autre problème etait que j'avais de l'air qui rentrait dans le circuit de refroidissement au niveau de la pompe et qui empechait de faire refroidir correctement le moteur fabien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vibration dans le moteur lorsque j'accèlère | |
| |
|
| |
| vibration dans le moteur lorsque j'accèlère | |
|