| serrure electrique | |
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+5taz40 gone69 Bertrand29 pellegrino raymond 9 participants |
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Auteur | Message |
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raymond Expert
Nombre de messages : 4197 Age : 79 Localisation : part-dieu,lyon Vos autos : 1 vélo de course talbot Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: serrure electrique Jeu 30 Déc - 12:43 | |
| salut, est il possible de mettre une serrure electrique sur une r25 manager | |
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pellegrino Expert
Nombre de messages : 6639 Age : 58 Localisation : aveyron Vos autos : R25 V6 turbo Baccara, R25 GTX, Espace série 2 TD, R8, R5 TX Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 13:05 | |
| de quel serrure tu parle porte ou coffre | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 13:22 | |
| Il doit parler du coffre.
C'est possible, l'idéal étant de recuperer le câblage du coffre d'une 25 avec cette option. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 13:42 | |
| - raymond a écrit:
- salut, est il possible de mettre une serrure electrique sur une r25 manager
Sur ma 25 GTS manager, j'avais une serrure électrique, avec un plip qui ouvrait tout. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 13:45 | |
| Il parle du coffre à fermeture électrique. Pas besoin de le claquer, juste le poser. Comme les Tdx, V6 ... _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 16:00 | |
| salut je pense que c est possible mais le cablage electrique doit etre un peu coton a passer | |
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raymond Expert
Nombre de messages : 4197 Age : 79 Localisation : part-dieu,lyon Vos autos : 1 vélo de course talbot Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 16:04 | |
| OUI IL S AGIT DU COFFRE | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 16:07 | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 20:40 | |
| Aucune R25 n'est pré-câblée pour l'assistance d'ouverture / fermeture électromécanique du coffre. Mais il existe une méthode assez simple pour l'installer sans avoir à remplacer le faisceau du hayon, c'est ce que j'ai fait sur ma TXI et l'idée vient du membre Louzew. Je fais un copié / collé d'un sujet où j'avais déjà exposé la manière de s'y prendre : Il faut récupérer un bout du faisceau du hayon avec les boitiers et le moteur de serrure, faire 2 branchements sur le hayon de la GTS et une modif sur la platine des fusibles. Une vue du boitier électronique et du faisceau qui gère la serrure, le tout parfaitement intégré comme à l'origine : Et là le fusible supplémentaire logé dans un emplacement vide qui était pourvu d'un "+ permanent" afin d'ajouter un équipement : Pour faire simple afin que tu te fasses une idée de l'installation du dispositif, voici quelques photos ! Les couleurs sur le schéma permettent de reconnaitre ce qui est affiché sur les photos. Ça parait compliqué mais ça ne l'est pas du tout !!! Les éléments à ajouter en + dans le hayon : En rouge : le boitier électronique de gestion de l'assistance En bleu : la serrure avec son moteur électrique (en lieu et place de l'actuelle serrure "toute simple" que tu as actuellement) En jaune : le bouton de la serrure électrique sur laquelle on appuie pour ouvrir le coffre (en lieu et place de celle que tu as actuellement) En vert : la prise principale qui alimente tout (c'est celle-ci qu'il faut alimenter avec une masse et un "+ permanent" pour tout alimenter) Sur le moteur de la serrure, la prise entourée par un cercle rouge est celle sur laquelle vient se brancher la prise du bouton ci-dessous : Autre détail, la masse on peut la récupérer facilement en se reprenant sur celle qui arrive dans le hayon (la masse est toujours avec un fil noir, facile à trouver pour se reprendre dessus). Sur la photo, le cercle rose montre l'emplacement où l'on peut reprendre le "+ permanent" sur la prise de l'essuie-glace arrière. Le fil jaune est celui d'origine, le rouge qui est dans le même emplacement est celui que j'ai ajouté, il alimente la prise principale qui est de couleur verte sur le schéma et la photo que j'ai montré plus haut. [img] Sur la platine des fusibles, on peut voir à droite du cercle rouge le fusible de 15 A qui protège l'essuie-glace arrière. Derrière la platine, on constate qu'il y a 3 fils qui partent de ce fusible. Sur la cosse du bas arrive le 12 volts "avant contact". Sur la cosse du haut part 2 fils : le premier alimente le bouton et le relais de l'essuie-glace arrière, le second alimente le retour automatique de l'essuie-glace arrière. Il faut couper celui du "retour automatique" et le souder sur une cosse qu'il faudra mettre à l'emplacement d'à côté (celui qui est normalement vide et entouré par le cercle rouge). Puis y mettre un fusible de 15 A. Tout sera donc protégé et parfaitement conforme, aucun risque de chauffe ou autre court-circuit. De plus les câbles sont de bonnes sections. Cet emplacement a une arrivée en 12 volts permanent ! Au final sans même toucher au hayon et sans rien installer, tu as le retour automatique de l'essuie-glace arrière qui est tout le temps alimenté ! Tu vas me dire : "ça sert à quoi ?" Ben à rien... non je plaisante Actuellement sur ta GTS, si tu actionnes l'essuie-glace arrière en appuyant sur le bouton et qu'aussitôt tu coupes le contact, le balais s'arrêtera net n'importe où sur ton hayon ! Mais avec cette modification, même si tu coupes le contact, le balais terminera son mouvement. Secondo, à présent tu auras le "+ permanent" qui arrivera sur la prise du moteur de l'essuie-glace, et donc il n'y aura plus qu'à se reprendre dessus pour alimenter le dispositif de l'assistance du coffre. Voili voilou, en espérant que ça soit compréhensible ! | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 20:45 | |
| Mais j'y pense, c'est une phase 1 !!! Donc logiquement le "+" de l'essuie-glace arrière est déjà en "+ avant contact" !!! Ce qui fait que tu n'as même pas à modifier la partie dans le compartiment à fusibles comme il faudrait le faire sur une phase 2 ou 3. Tu as juste à reprendre la masse et le + dans le hayon. C'est tout. | |
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raymond Expert
Nombre de messages : 4197 Age : 79 Localisation : part-dieu,lyon Vos autos : 1 vélo de course talbot Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 21:29 | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: serrure electrique Jeu 30 Déc - 21:50 | |
| il est fort ce yann!! | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: serrure electrique Ven 31 Déc - 10:03 | |
| Très belles explications Yann.
Cependant, je pensais que toutes les TXI avaient l'ouverture électrique du coffre.
Le plus délicat est peut-être d'intégrer le fin de course (ou contact) sur la serrure.
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Ven 31 Déc - 11:09 | |
| La mienne est une TXI datant du mois d'août 1989, c'est à dire une des premières. Elle avait donc l'équipement des GTX mais avec en plus de série les 4 freins à disques (sans ABS), les anti-brouillards, la temporisation de l'éclairage intérieur et la chaine hifi Philips. Les TXI avec le même niveau d'équipement que les Turbo-DX, les V6 Injection et Turbo, sont sorties après mars 1990. Les TI avaient reprise le créneau des GTX (disparues du catalogue après la norme qui imposait à tous moteurs de plus de 2L de cylindrée d'être catalysés). La TXI a été créé pour palier à cette norme (2L / 140 ch sans cata). C'est pour cette raison que j'ai du installer le pack électrique sur la mienne afin de la mettre au même niveau que celles de 1990. Une photo de 2005 : Quand à l'assistance de fermeture électromécanique du coffre, pas besoin d'ajouter un contact ou autre, tout est déjà intégré aux éléments à ajouter dans le hayon !!! Il n'y a plus qu'à tout installer à sa place (les trous pour les fixations sont déjà présents) et tous relier au faisceau. La seule chose à faire, c'est de connecter la prise principale du faisceau à une masse et au "+ avant contact". Voici le bouton de la serrure du hayon qui active le moteur électrique grâce au contacteur déjà intégré dessus : Voili voilou. | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 17:14 | |
| Effectivement, tu l'as très bien rééquipée | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 18:54 | |
| Salut a tous,
aprés avoir lu toute ses explication trés bien détaillé,
y'a t'il un bouton dans l'habitacle pour l'ouvrir.
je voudrais faire se montage d'une manière diférente je m'explique :
simplement installé le moteur la ou doit être et metre un bouton dans l'abitacle pour simplement ouvir le coffre. laissé mon bouton de coffre tel qu'il est.
possible ou pas? | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 21:20 | |
| Justement il y a peu de temps, j'évoquais cette modification avec le membre Bernard. Je lui expliquais que la seule chose que j'aurais bien aimé installer sur ma TXI, c'est un interrupteur dans l'habitacle pour ouvrir le coffre. Et c'est possible ! La grosse difficulté vient du fait qu'il faudra faire passer 2 fils du hayon à l'habitacle qui serait directement soudé sur les 2 cosses du capteur présent derrière la commande d'ouverture (en photo dans mon précédant post). Après il y a aussi une question de sécurité. Il ne faudrait pas que l'on puisse déverrouiller accidentellement le coffre lorsque l'on roule. Pour cela, j'avais pensé à un relais qui serait alimenté lorsque le frein à main serait déserré et le contact de mis. En somme, lorsque le levier de frein est tiré, le capteur qui se trouve dessus et qui envoie une masse au voyant sur le tableau de bord, enverrait aussi une masse sur un relais. Celui-ci aurait donc sa bobine d'alimentée et laisserait fermé le circuit électrique du bouton pour ouvrir le hayon (en somme lorsque le frein à main est serré, si on appuie sur l'interrupteur, le hayon se déverrouille). Et dès que le levier est abaissé (donc que l'on peut rouler), le relais serait coupé et si on appuie sur l"interrupteur, vu que le circuit serait ouvert, le hayon ne s'ouvrirait pas ! Voili voilou ! | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 21:32 | |
| - Yann a écrit:
- Justement il y a peu de temps, j'évoquais cette modification avec le membre Bernard.
Je lui expliquais que la seule chose que j'aurais bien aimé installer sur ma TXI, c'est un interrupteur dans l'habitacle pour ouvrir le coffre. Et c'est possible !
La grosse difficulté vient du fait qu'il faudra faire passer 2 fils du hayon à l'habitacle qui serait directement soudé sur les 2 cosses du capteur présent derrière la commande d'ouverture (en photo dans mon précédant post). Après il y a aussi une question de sécurité. Il ne faudrait pas que l'on puisse déverrouiller accidentellement le coffre lorsque l'on roule.
Pour cela, j'avais pensé à un relais qui serait alimenté lorsque le frein à main serait déserré et le contact de mis. En somme, lorsque le levier de frein est tiré, le capteur qui se trouve dessus et qui envoie une masse au voyant sur le tableau de bord, enverrait aussi une masse sur un relais. Celui-ci aurait donc sa bobine d'alimentée et laisserait fermé le circuit électrique du bouton pour ouvrir le hayon (en somme lorsque le frein à main est serré, si on appuie sur l'interrupteur, le hayon se déverrouille).
Et dès que le levier est abaissé (donc que l'on peut rouler), le relais serait coupé et si on appuie sur l"interrupteur, vu que le circuit serait ouvert, le hayon ne s'ouvrirait pas !
Voili voilou ! trés trés interessant ta sugession, je vois ton idé. j'ai un bouton simple en rabe pour l'essuie glace arrière je pourrait l'utilisé. y'aurais pas de risque pour le système en claquant le coffre? | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 21:36 | |
| Claquer le coffre ne lui fera pas grand chose, le moteur terminera quand même de verrouiller électriquement le hayon. Je me souviens en 1992 quand mon père avait revendu sa Turbo-DX pour prendre un Espace, l'acheteur ne connaissait pas ce système et devant nous, il a claqué très fort le hayon... ça m"avait fait mal au cœur de l'entendre pour la dernière fois (et surtout traité comme ça). En plus elle n'avait que 4 ans et... 25 000 km ! La voici en vacances en Bretagne en juillet 1989 : | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 21:44 | |
| - Yann a écrit:
- Claquer le coffre ne lui fera pas grand chose, le moteur terminera quand même de verrouiller électriquement le hayon.
Je me souviens en 1992 quand mon père avait revendu sa Turbo-DX pour prendre un Espace, l'acheteur ne connaissait pas ce système et devant nous, il a claqué très fort le hayon... ça m"avait fait mal au cœur de l'entendre pour la dernière fois (et surtout traité comme ça).
En plus elle n'avait que 4 ans et... 25 000 km ! La voici en vacances en Bretagne en juillet 1989 :
Merci pour ces renseignement. elle est trés belle sur cette photo. faudrait que je réalise un shéma de principe mais y'a combien de fils sur le moteur? est ce que ma poigné mécanique va s'adapté sur le moteur pour quand même pourvoir ouvrir le coffre de l'extérieur? | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 22:01 | |
| Le problème, c'est qu'il est quasiment impossible de mettre ta serrure dans celle prévue pour actionner le moteur (en somme, que tu puisses conserver ta clé afin d'ouvrir le coffre au cas où la centralisation serait en panne). Un membre avait déjà essayé de démonter tous le système pour y intégrer la serrure de son coffre à ouverture manuelle dans une électrique. Énormément de travail pour pas grand chose au final. Ça ne fait qu'une clé supplémentaire au trousseau, ce n'est pas si problématique. Le mieux pour toi est de faire comme moi et beaucoup d'autres, tu prends : - le bouton d'ouverture du coffre (là où tu mets ta clé et où il y a l'autocollant jaune qui indique que c'est une serrure électrique, le capteur et la prise sont montés dessus, rien à bidouiller) - le bloc "serrure / moteur électrique" (c'est le mécanisme qui verrouille ou déverrouille le hayon, la prise pour relier le bouton d'ouverture est présent dessus) - le boitier électronique qui gère l'ensemble (il est placé tout à gauche dans le hayon) - le bout de faisceau sur lequel tous se petit monde se connecte (facile à récupérer en casse, tu coupes le plus haut possible dans le hayon et tu décortiques tous à la maison) | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 22:07 | |
| - Yann a écrit:
- Le problème, c'est qu'il est quasiment impossible de mettre ta serrure dans celle prévue pour actionner le moteur (en somme, que tu puisses conserver ta clé afin d'ouvrir le coffre au cas où la centralisation serait en panne).
Un membre avait déjà essayé de démonter tous le système pour y intégrer la serrure de son coffre à ouverture manuelle dans une électrique. Énormément de travail pour pas grand chose au final. Ça ne fait qu'une clé supplémentaire au trousseau, ce n'est pas si problématique.
ah ok je comprend tout ma serrure n'est pas compatible avec le système. je voulais faire le montage parce que j'ai un moteur de coffre qui traine, mais j'ai juste sa. au cas ou je monte a la casse mercredi. je verrais si je trouve sa.
Le mieux pour toi est de faire comme moi et beaucoup d'autres, tu prends : - le bouton d'ouverture du coffre (là où tu mets ta clé et où il y a l'autocollant jaune qui indique que c'est une serrure électrique, le capteur et la prise sont montés dessus, rien à bidouiller) - le bloc "serrure / moteur électrique" (c'est le mécanisme qui verrouille ou déverrouille le hayon, la prise pour relier le bouton d'ouverture est présent dessus) - le boitier électronique qui gère l'ensemble (il est placé tout à gauche dans le hayon) - le bout de faisceau sur lequel tous se petit monde se connecte (facile à récupérer en casse, tu coupes le plus haut possible dans le hayon et tu décortiques tous à la maison) sur le forum je vois que tu est bien calé en électricité. peut être pourrait tu m'aidé a résoudre un gros problème. mon faisceau moteur est complétement mort. aurait tu un shéma ? c'est une renault 25 turbo D phase 2 équipé de la pompe électrique. la prise sur le bloc de préchauffage est litéralement morte. | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 22:10 | |
| Pour un schéma électrique de moteur (et surtout en Turbo-D), il faut demander ça à Taz40 ! Je pense qu'il doit avoir ce qu'il te faut en stock. Bon Tazzzzzzzzz, tu te ramènes non de diou ??? | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 22:11 | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: serrure electrique Sam 1 Jan - 22:15 | |
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