Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 serrure electrique

Aller en bas 
+5
taz40
gone69
Bertrand29
pellegrino
raymond
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raymond
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 79
Localisation : part-dieu,lyon
Vos autos : 1 vélo de course talbot
Date d'inscription : 28/05/2008

serrure electrique Empty
MessageSujet: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 12:43

salut, est il possible de mettre une serrure electrique sur une r25 manager Question
Revenir en haut Aller en bas
pellegrino
Expert
Expert
pellegrino


Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 58
Localisation : aveyron
Vos autos : R25 V6 turbo Baccara, R25 GTX, Espace série 2 TD, R8, R5 TX
Date d'inscription : 05/09/2009

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 13:05

de quel serrure tu parle porte ou coffre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57650
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 13:22

Il doit parler du coffre.

C'est possible, l'idéal étant de recuperer le câblage du coffre d'une 25 avec cette option.

_________________
serrure electrique Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 13:42

raymond a écrit:
salut, est il possible de mettre une serrure electrique sur une r25 manager Question
Sur ma 25 GTS manager, j'avais une serrure électrique, avec un plip qui ouvrait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57650
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 13:45

Il parle du coffre à fermeture électrique. Pas besoin de le claquer, juste le poser. Comme les Tdx, V6 ...

_________________
serrure electrique Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 16:00

salut
je pense que c est possible mais le cablage electrique doit etre un peu coton a passer
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 79
Localisation : part-dieu,lyon
Vos autos : 1 vélo de course talbot
Date d'inscription : 28/05/2008

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 16:04

OUI IL S AGIT DU COFFRE Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 16:07

est elle precablee?


Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 20:40

Aucune R25 n'est pré-câblée pour l'assistance d'ouverture / fermeture électromécanique du coffre. Smile

Mais il existe une méthode assez simple pour l'installer sans avoir à remplacer le faisceau du hayon, c'est ce que j'ai fait sur ma TXI et l'idée vient du membre Louzew. Wink

Je fais un copié / collé d'un sujet où j'avais déjà exposé la manière de s'y prendre :



Il faut récupérer un bout du faisceau du hayon avec les boitiers et le moteur de serrure, faire 2 branchements sur le hayon de la GTS et une modif sur la platine des fusibles.

Une vue du boitier électronique et du faisceau qui gère la serrure, le tout parfaitement intégré comme à l'origine :
serrure electrique 563

Et là le fusible supplémentaire logé dans un emplacement vide qui était pourvu d'un "+ permanent" afin d'ajouter un équipement :
serrure electrique 566


Pour faire simple afin que tu te fasses une idée de l'installation du dispositif, voici quelques photos ! Very Happy
Les couleurs sur le schéma permettent de reconnaitre ce qui est affiché sur les photos. Wink
Ça parait compliqué mais ça ne l'est pas du tout !!!

Les éléments à ajouter en + dans le hayon :

En rouge : le boitier électronique de gestion de l'assistance
En bleu : la serrure avec son moteur électrique (en lieu et place de l'actuelle serrure "toute simple" que tu as actuellement)
En jaune : le bouton de la serrure électrique sur laquelle on appuie pour ouvrir le coffre (en lieu et place de celle que tu as actuellement)
En vert : la prise principale qui alimente tout (c'est celle-ci qu'il faut alimenter avec une masse et un "+ permanent" pour tout alimenter)

serrure electrique 081
serrure electrique 082

Sur le moteur de la serrure, la prise entourée par un cercle rouge est celle sur laquelle vient se brancher la prise du bouton ci-dessous :
serrure electrique Etiquette7


Autre détail, la masse on peut la récupérer facilement en se reprenant sur celle qui arrive dans le hayon (la masse est toujours avec un fil noir, facile à trouver pour se reprendre dessus).
Sur la photo, le cercle rose montre l'emplacement où l'on peut reprendre le "+ permanent" sur la prise de l'essuie-glace arrière. Smile
Le fil jaune est celui d'origine, le rouge qui est dans le même emplacement est celui que j'ai ajouté, il alimente la prise principale qui est de couleur verte sur le schéma et la photo que j'ai montré plus haut.
[img]serrure electrique 083


Sur la platine des fusibles, on peut voir à droite du cercle rouge le fusible de 15 A qui protège l'essuie-glace arrière.
Derrière la platine, on constate qu'il y a 3 fils qui partent de ce fusible. Sur la cosse du bas arrive le 12 volts "avant contact".
serrure electrique 566

Sur la cosse du haut part 2 fils : le premier alimente le bouton et le relais de l'essuie-glace arrière, le second alimente le retour automatique de l'essuie-glace arrière.
Il faut couper celui du "retour automatique" et le souder sur une cosse qu'il faudra mettre à l'emplacement d'à côté (celui qui est normalement vide et entouré par le cercle rouge).
Puis y mettre un fusible de 15 A.
Tout sera donc protégé et parfaitement conforme, aucun risque de chauffe ou autre court-circuit.
De plus les câbles sont de bonnes sections.

Cet emplacement a une arrivée en 12 volts permanent !

Au final sans même toucher au hayon et sans rien installer, tu as le retour automatique de l'essuie-glace arrière qui est tout le temps alimenté ! Very Happy
Tu vas me dire : "ça sert à quoi ?" Mr. Green

Ben à rien... non je plaisante Laughing

Actuellement sur ta GTS, si tu actionnes l'essuie-glace arrière en appuyant sur le bouton et qu'aussitôt tu coupes le contact, le balais s'arrêtera net n'importe où sur ton hayon !
Mais avec cette modification, même si tu coupes le contact, le balais terminera son mouvement. Very Happy

Secondo, à présent tu auras le "+ permanent" qui arrivera sur la prise du moteur de l'essuie-glace, et donc il n'y aura plus qu'à se reprendre dessus pour alimenter le dispositif de l'assistance du coffre.


Voili voilou, en espérant que ça soit compréhensible ! :1019:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 20:45

Mais j'y pense, c'est une phase 1 !!! Donc logiquement le "+" de l'essuie-glace arrière est déjà en "+ avant contact" !!! Very Happy
Ce qui fait que tu n'as même pas à modifier la partie dans le compartiment à fusibles comme il faudrait le faire sur une phase 2 ou 3. Mr. Green

Tu as juste à reprendre la masse et le + dans le hayon.
C'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
raymond
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 79
Localisation : part-dieu,lyon
Vos autos : 1 vélo de course talbot
Date d'inscription : 28/05/2008

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 21:29

thumright serrure electrique 602320 :1006:
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyJeu 30 Déc - 21:50

il est fort ce yann!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyVen 31 Déc - 10:03

Très belles explications Yann.

Cependant, je pensais que toutes les TXI avaient l'ouverture électrique du coffre.

Le plus délicat est peut-être d'intégrer le fin de course (ou contact) sur la serrure.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptyVen 31 Déc - 11:09

La mienne est une TXI datant du mois d'août 1989, c'est à dire une des premières. Smile
Elle avait donc l'équipement des GTX mais avec en plus de série les 4 freins à disques (sans ABS), les anti-brouillards, la temporisation de l'éclairage intérieur et la chaine hifi Philips. Wink

Les TXI avec le même niveau d'équipement que les Turbo-DX, les V6 Injection et Turbo, sont sorties après mars 1990.
Les TI avaient reprise le créneau des GTX (disparues du catalogue après la norme qui imposait à tous moteurs de plus de 2L de cylindrée d'être catalysés).
La TXI a été créé pour palier à cette norme (2L / 140 ch sans cata).

C'est pour cette raison que j'ai du installer le pack électrique sur la mienne afin de la mettre au même niveau que celles de 1990. Une photo de 2005 :
serrure electrique 043


Quand à l'assistance de fermeture électromécanique du coffre, pas besoin d'ajouter un contact ou autre, tout est déjà intégré aux éléments à ajouter dans le hayon !!!
Il n'y a plus qu'à tout installer à sa place (les trous pour les fixations sont déjà présents) et tous relier au faisceau.
La seule chose à faire, c'est de connecter la prise principale du faisceau à une masse et au "+ avant contact".

Voici le bouton de la serrure du hayon qui active le moteur électrique grâce au contacteur déjà intégré dessus :
serrure electrique 297

Voili voilou. :1019:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 17:14

Effectivement, tu l'as très bien rééquipée serrure electrique 602320
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 18:54

Salut a tous,

aprés avoir lu toute ses explication trés bien détaillé,

y'a t'il un bouton dans l'habitacle pour l'ouvrir.

je voudrais faire se montage d'une manière diférente je m'explique :

simplement installé le moteur la ou doit être et metre un bouton dans l'abitacle pour simplement ouvir le coffre. laissé mon bouton de coffre tel qu'il est.

possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 21:20

Justement il y a peu de temps, j'évoquais cette modification avec le membre Bernard. Wink
Je lui expliquais que la seule chose que j'aurais bien aimé installer sur ma TXI, c'est un interrupteur dans l'habitacle pour ouvrir le coffre.
Et c'est possible ! Wink

La grosse difficulté vient du fait qu'il faudra faire passer 2 fils du hayon à l'habitacle qui serait directement soudé sur les 2 cosses du capteur présent derrière la commande d'ouverture (en photo dans mon précédant post). Smile
Après il y a aussi une question de sécurité.
Il ne faudrait pas que l'on puisse déverrouiller accidentellement le coffre lorsque l'on roule. Mr. Green

Pour cela, j'avais pensé à un relais qui serait alimenté lorsque le frein à main serait déserré et le contact de mis.
En somme, lorsque le levier de frein est tiré, le capteur qui se trouve dessus et qui envoie une masse au voyant sur le tableau de bord, enverrait aussi une masse sur un relais.
Celui-ci aurait donc sa bobine d'alimentée et laisserait fermé le circuit électrique du bouton pour ouvrir le hayon (en somme lorsque le frein à main est serré, si on appuie sur l'interrupteur, le hayon se déverrouille).

Et dès que le levier est abaissé (donc que l'on peut rouler), le relais serait coupé et si on appuie sur l"interrupteur, vu que le circuit serait ouvert, le hayon ne s'ouvrirait pas !

Voili voilou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 21:32

Yann a écrit:
Justement il y a peu de temps, j'évoquais cette modification avec le membre Bernard. Wink
Je lui expliquais que la seule chose que j'aurais bien aimé installer sur ma TXI, c'est un interrupteur dans l'habitacle pour ouvrir le coffre.
Et c'est possible ! Wink

La grosse difficulté vient du fait qu'il faudra faire passer 2 fils du hayon à l'habitacle qui serait directement soudé sur les 2 cosses du capteur présent derrière la commande d'ouverture (en photo dans mon précédant post). Smile
Après il y a aussi une question de sécurité.
Il ne faudrait pas que l'on puisse déverrouiller accidentellement le coffre lorsque l'on roule. Mr. Green

Pour cela, j'avais pensé à un relais qui serait alimenté lorsque le frein à main serait déserré et le contact de mis.
En somme, lorsque le levier de frein est tiré, le capteur qui se trouve dessus et qui envoie une masse au voyant sur le tableau de bord, enverrait aussi une masse sur un relais.
Celui-ci aurait donc sa bobine d'alimentée et laisserait fermé le circuit électrique du bouton pour ouvrir le hayon (en somme lorsque le frein à main est serré, si on appuie sur l'interrupteur, le hayon se déverrouille).

Et dès que le levier est abaissé (donc que l'on peut rouler), le relais serait coupé et si on appuie sur l"interrupteur, vu que le circuit serait ouvert, le hayon ne s'ouvrirait pas !

Voili voilou ! Very Happy

trés trés interessant ta sugession, je vois ton idé. j'ai un bouton simple en rabe pour l'essuie glace arrière je pourrait l'utilisé.

y'aurais pas de risque pour le système en claquant le coffre?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 21:36

Claquer le coffre ne lui fera pas grand chose, le moteur terminera quand même de verrouiller électriquement le hayon. Wink

Je me souviens en 1992 quand mon père avait revendu sa Turbo-DX pour prendre un Espace, l'acheteur ne connaissait pas ce système et devant nous, il a claqué très fort le hayon... ça m"avait fait mal au cœur de l'entendre pour la dernière fois (et surtout traité comme ça). Laughing

En plus elle n'avait que 4 ans et... 25 000 km ! Very Happy
La voici en vacances en Bretagne en juillet 1989 :
serrure electrique Voituresparents11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 21:44

Yann a écrit:
Claquer le coffre ne lui fera pas grand chose, le moteur terminera quand même de verrouiller électriquement le hayon. Wink

Je me souviens en 1992 quand mon père avait revendu sa Turbo-DX pour prendre un Espace, l'acheteur ne connaissait pas ce système et devant nous, il a claqué très fort le hayon... ça m"avait fait mal au cœur de l'entendre pour la dernière fois (et surtout traité comme ça). Laughing

En plus elle n'avait que 4 ans et... 25 000 km ! Very Happy
La voici en vacances en Bretagne en juillet 1989 :
serrure electrique Voituresparents11

Merci pour ces renseignement. elle est trés belle sur cette photo.

faudrait que je réalise un shéma de principe mais y'a combien de fils sur le moteur?

est ce que ma poigné mécanique va s'adapté sur le moteur pour quand même pourvoir ouvrir le coffre de l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 22:01

Le problème, c'est qu'il est quasiment impossible de mettre ta serrure dans celle prévue pour actionner le moteur (en somme, que tu puisses conserver ta clé afin d'ouvrir le coffre au cas où la centralisation serait en panne). Smile

Un membre avait déjà essayé de démonter tous le système pour y intégrer la serrure de son coffre à ouverture manuelle dans une électrique.
Énormément de travail pour pas grand chose au final. Crying or Very sad
Ça ne fait qu'une clé supplémentaire au trousseau, ce n'est pas si problématique. Wink


Le mieux pour toi est de faire comme moi et beaucoup d'autres, tu prends :
- le bouton d'ouverture du coffre (là où tu mets ta clé et où il y a l'autocollant jaune qui indique que c'est une serrure électrique, le capteur et la prise sont montés dessus, rien à bidouiller)
- le bloc "serrure / moteur électrique" (c'est le mécanisme qui verrouille ou déverrouille le hayon, la prise pour relier le bouton d'ouverture est présent dessus)
- le boitier électronique qui gère l'ensemble (il est placé tout à gauche dans le hayon)
- le bout de faisceau sur lequel tous se petit monde se connecte (facile à récupérer en casse, tu coupes le plus haut possible dans le hayon et tu décortiques tous à la maison) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 22:07

Yann a écrit:
Le problème, c'est qu'il est quasiment impossible de mettre ta serrure dans celle prévue pour actionner le moteur (en somme, que tu puisses conserver ta clé afin d'ouvrir le coffre au cas où la centralisation serait en panne). Smile

Un membre avait déjà essayé de démonter tous le système pour y intégrer la serrure de son coffre à ouverture manuelle dans une électrique.
Énormément de travail pour pas grand chose au final. Crying or Very sad
Ça ne fait qu'une clé supplémentaire au trousseau, ce n'est pas si problématique. Wink

ah ok je comprend tout ma serrure n'est pas compatible avec le système.
je voulais faire le montage parce que j'ai un moteur de coffre qui traine, mais j'ai juste sa. au cas ou je monte a la casse mercredi. je verrais si je trouve sa.


Le mieux pour toi est de faire comme moi et beaucoup d'autres, tu prends :
- le bouton d'ouverture du coffre (là où tu mets ta clé et où il y a l'autocollant jaune qui indique que c'est une serrure électrique, le capteur et la prise sont montés dessus, rien à bidouiller)
- le bloc "serrure / moteur électrique" (c'est le mécanisme qui verrouille ou déverrouille le hayon, la prise pour relier le bouton d'ouverture est présent dessus)
- le boitier électronique qui gère l'ensemble (il est placé tout à gauche dans le hayon)
- le bout de faisceau sur lequel tous se petit monde se connecte (facile à récupérer en casse, tu coupes le plus haut possible dans le hayon et tu décortiques tous à la maison) Mr. Green

sur le forum je vois que tu est bien calé en électricité. peut être pourrait tu m'aidé a résoudre un gros problème.

mon faisceau moteur est complétement mort.
aurait tu un shéma ?
c'est une renault 25 turbo D phase 2 équipé de la pompe électrique.
la prise sur le bloc de préchauffage est litéralement morte.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 22:10

Pour un schéma électrique de moteur (et surtout en Turbo-D), il faut demander ça à Taz40 ! Very Happy
Je pense qu'il doit avoir ce qu'il te faut en stock. Very Happy


Bon Tazzzzzzzzz, tu te ramènes non de diou ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 22:11

Yann a écrit:
Pour un schéma électrique de moteur (et surtout en Turbo-D), il faut demander ça à Taz40 ! Very Happy
Je pense qu'il doit avoir ce qu'il te faut en stock. Very Happy


Bon Tazzzzzzzzz, tu te ramènes non de diou ??? lol!

y dort peut être Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique EmptySam 1 Jan - 22:15

Il a posté un message dans la page précédente, si tu veux lui demander, envoies lui un Message Privé. Wink

De toute façon on le reconnait de loin sur la route avec sa 25, c'est celle qui pisse l'huile et qui fume bleu...
:1002:




Je pars en courant avant qu'il ne me rattrape...
Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





serrure electrique Empty
MessageSujet: Re: serrure electrique   serrure electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serrure electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SERRURE PORTE CONDUCTEUR
» Serrure de coffre
» la cles ne rentre plus dans la serrure
» Serrure safrane 2,2l dt
» probleme serrure de porte conducteur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: