Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!

+3
phil63
fred9545
deltamics
7 participants
AuteurMessage
deltamics
Expert
Expert
deltamics

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.

Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! Empty
MessageSujet: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMar 2 Nov - 17:59

Salut à tous , un petit problème constaté tout à l'heure:

Alors que je m'apprenais à prendre ma safrane pour aller quelque part et une fois demarrer madame l'ordinateur de bord m'informe de ce message (en gros je sais plus trop les termes exact) , attention abs defectueux et elle m'invite bien entendu à rejoindre une concession ect , et couplé à cela le voyant stop qui reste allumé.

A savoir que je n'ai pas roulé avec ma saf depuis 3 jours et que la dernière fois je n'avais pas ce problème.

Donc je soulève le capot et je m'aperçois que le niveau du liquide de frein est en dessous du mini , ( pour info il fait noir et je vérifie tout à la lampe de poche), je regarde partout sous la voiture , surtout au niveau des roues et des flexibles ,aucune trace ,ni sous la voiture.

Je remets donc du liquide de frein et là

affraid , je m'aperçois que je n'arrive pas à remplir le bocal ,le liquide disparait je ne sais ou ,le niveau descends et impossible de le faire rester au niveau du max scratch

Donc je revérifie sous la voiture , près des roues , et aucune trace de fuite, c'est à s'arracher les cheveux , bon il fait noir et à la lampe de poche pas pratique , je revérifierais demain en plein jour.

J'ai remis la saf en route et j'ai pompé sur les freins pour voir si du liquide coulait quelques part mais rien .

Je n'ai trouvé aucune fuites visible ,il y a juste des traces un peu comme mouillé sur le bas du mastervac mais quand je le touche avec les doigts ça n'a pas vraiment la texture du liquide de frein ,on dirait plutôt de la flotte.

Le niveau est un tout petit peu au dessus du mini et je n'ai plus le message ni le voyant allumé mais impossible de le mettre à niveau.

J'y perds mon latin , quelqu'un a une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545

Masculin
Vos autos : safrane 2.5

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMar 2 Nov - 19:27

affraid scratch et a l'interieur sous le pédalier pas de trace de liquide?
phil63
Expert
Expert
phil63

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMar 2 Nov - 19:45

salut francis si le maittre cylindre fuit au niveau du piston ton mastervac se remplie de liquide de frein peut etre
deltamics
Expert
Expert
deltamics

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMar 2 Nov - 20:31

Non pas de trace sous le pedalier et merci Phil de ton hyphotèse ,je n'osais y penser , ce serait quoi la meilleure solution , changer le mastervac ou peut on changer d'autre pièces.

Y a t'il danger à rouler comme ça ( au moins jusqu'au garage , environ 15 bornes).
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMar 2 Nov - 21:34

bonsoir,
ben si tu change ton mastervac suivant ton kilometrage le maitre cylindre a faire en même temps n'est pas une mauvaise idée.
oui il y a danger a ce que tu te retrouve sans frein.
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag

Féminin
Vos autos : Laguna III 2.0 16V

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMar 2 Nov - 22:34

Salut.

Ta pédale de frein est comment quand tu freines ? Dure ou molle ?
Est-ce que tu entends comme un "pschitt" quand tu appuies dessus ?

Ta voiture met plus de temps à freiner ou pas ?

deltamics
Expert
Expert
deltamics

Masculin

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMar 2 Nov - 23:56

Suivant le problème je changerais les pièces qu'il faudra Tonnerre , je rigole pas avec la sécurité ,ma saf va avoir bientôt 205 000 km.

Et non Sandrac aucun symptomes que tu décris , freinage pas encore essayé car du coup je suis pas parti avec j'ai pris mon autre voiture , par contre la pédale est normale, pas de bruit ni de pchitt ect , sensation à la pédale comme d'habitude.

En gros tout fonctionne normal sauf que je sais pas ou va le liquide , mais l'idée de Phil est vraiment à prendre en compte.
Je regarderais mieux jeudi car demain je suis pas là de la journée , et sinon direction renault en fin de semaine.
Mais je sens que ça va faire mal au portefeuille :214:
phil63
Expert
Expert
phil63

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMer 3 Nov - 3:46

salut francis j ai vu que tu m'avais appelé j ai pas entendu c est pas sur le bon numero mais dans ce cas c est pas le mastervac mais le maitre cylindre qui se vide dans le mastervac et le pschitt c'est quand un mastervac fuit mais de l air donc rien a voir un mastervac est fait uniquement pour l'assistance il a strictement rien a voir avec le liquide de frein mais rappelles moi aujourdhui pour controler ça deux écrous a enlever ça prends 5mn pour voir je t'expliquerai comment faire va pas te ruiner chez renault
deltamics
Expert
Expert
deltamics

Masculin

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMer 3 Nov - 11:42

Ok Phil , je suis juste rentrer pour manger ,je dois repartir tout l'après midi , j'essaye de te rappeller ce soir si tu veux ( après 19 h ou 20 h) , mais je n'ai que le numéro là , sinon renvoie moi en un autre par mp si tu en as un autre.
malcor2007
amateur
amateur
malcor2007

Masculin
Vos autos : 1 safrane v6 rxe

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMer 3 Nov - 13:40

moi sa mets arrive sur ma v6 c etait le maitre cylindre

et pas de trace parterre je croix que le cache en plastique cache vraiment tous
angelus_2
connaisseur
connaisseur

Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! EmptyMer 3 Nov - 14:34

meme problème sur ma baccara
c'etait la durite d'embrayage qui fuyait et cela coulait le long du chassis donc je ne voyais rien

il y a un cache plastique sous l'aile, c'est en le retirant que j'ai compris, aux premiers abord on ne voit rien

il y a surement un cache sous l'aile des safrane, retire le, il doit etre pres du maitre cylindre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!   Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!! Empty

Ou passe mon liquide de frein ,Byzarre !!!!!
Page 1 sur 1