| Fuite liquide de frein ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinces37 amateur
Nombre de messages : 376 Age : 58 Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Fuite liquide de frein ! Mar 6 Jan - 8:58 | |
| Bonjour a tous,
Depuis quelque temps j'ai une fuite de liquide de frein,j'ai regardé de prés et apparemment la fuite veindrait des manchons de maitre cylindre (entre le bocal et le maitre cylindre).
Mes questions : Cela arrive t-il souvent que ca fuit d'ici ? Pour les changer,je depose le bocal,je change mes 2 manchons,je remets le bocal rempli de liquide et la ai-je besoin d'une purge ?
Merci | |
|
| |
loic49 connaisseur
Nombre de messages : 816 Age : 41 Localisation : angers Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Fuite liquide de frein ! Mar 6 Jan - 9:56 | |
| salut oui purge obligatoire !! | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Fuite liquide de frein ! Mar 6 Jan - 10:12 | |
| +1, parce que de l'air est forcément entré dans le circuit hydraulique... | |
|
| |
Paul 07 connaisseur
Nombre de messages : 863 Age : 59 Localisation : Ardèche Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Fuite liquide de frein ! Mar 6 Jan - 12:08 | |
| Salut vinces37 j'ai eu moi aussi une fuite sous le bocal liquide de frein en fait c'était les deux joints en caoutchou qui étaient usé . J'ai vidé le bocal avec une seringue , ensuite tu pousses de gauche a droite en soulevant pour enlever le bocal ,tu enlèves les vieux joints tu remets les neufs à la place tu remets le bocal en l'enfonçant bien tu refais le plein du bocal et il n'y a pas besoin de purger ( à par si tu appuies sur la pédale de frein une fois ton bocal enlevé ). Ensuite un petit nettoyage autour de tout ça car le liquide de frein est très corrosif | |
|
| |
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Fuite liquide de frein ! Jeu 8 Jan - 17:19 | |
| salut pour moi c'etait pareil les 2 joint maitre cylindre etaient morts. je les recuperé a la casse sur une safrane 1 depuis rien. comme le dit loic purge obligatoire et je te conseille de le faire rapidement le liquide de frein c super corosif! | |
|
| |
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Fuite liquide de frein ! Jeu 8 Jan - 17:20 | |
| ca m'a bouffé la peinture qu'il y a sur le maitre cylindre lol | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Fuite liquide de frein ! Jeu 8 Jan - 17:59 | |
| C'est vrai que c'est trés corrosif ,un de mes soldat s'en était versé direct dans l'oeil (dans la fausse) j'ai cru que j'allais devoir le lui enlever à la petite cuillère .Ca attaque la peinture trés rapidement .Je te conseille quand-même de purger systematiquement pour éviter d'autres dégradation genre fuite interne . | |
|
| |
vinces37 amateur
Nombre de messages : 376 Age : 58 Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Fuite liquide de frein ! Lun 12 Jan - 8:59 | |
| Bonjour a tous,
Bon, enfin recu de chez renault les deux manchons! J'ai fait le montage exactement comme l'a decrit Paul 07 et effectivement sans purge c'est impeccable !
Merci encore
Vinces37 | |
|
| |
Paul 07 connaisseur
Nombre de messages : 863 Age : 59 Localisation : Ardèche Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Fuite liquide de frein ! Lun 12 Jan - 16:38 | |
| Super ,bien content pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite liquide de frein ! | |
| |
|
| |
| Fuite liquide de frein ! | |
|