christophedubois33 connaisseur
Nombre de messages : 487 Age : 46 Localisation : Podensac Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6, Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: cardan Lun 1 Nov - 8:59 | |
| bonjour , hier j'ai voulu changer ma cardan gauche sur ma safrane 2.2dt , impossible de monter celle achetter d'occasion , on aurrait dit quelle était trop longue pourtant elle faisait la meme longueur , la seulle difference vient de la tete avec les trois bille au bout, sur la mienne c'est monté comme avec des rotules et sur celle d'occasion avec des roulement a aiguilles , pourtant ça a l'air d'etre les meme dimentions mais a mon avis ça devait mal s'emboitait dans la boite a vitesse , et impossible d'interchanger ces tetes l'arbre du cardant était different . a votre avis d'ou vient l'erreure est-ce bien une cardan de 2.2dt ? | |
|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: cardan Lun 1 Nov - 9:26 | |
| donne moi la ref ! sinon le cardant c'est bien des aiguille,le tripode a les roulements monté sur aiguille. ton cardant est un DA SILVA? de toute façon d'occasion y a toujours le risque d'erreur. fais nous une photo du nouveau. | |
|
christophedubois33 connaisseur
Nombre de messages : 487 Age : 46 Localisation : Podensac Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6, Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: cardan Lun 1 Nov - 20:38 | |
| voici les numeros que j'ai réussi a lire 7700108465 7700108661 1998 ligne : Z ma voiture est du 01/07/97 | |
|
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: cardan Lun 1 Nov - 20:46 | |
| Moi, il m'est arrivé un problème similaire: J'achète d'occas' un cardan de safrane V6, je le recois, j'essaie de le monter, impossible!!! En les mettant l'un à coté de l'autre, 5/7mm de différence en longueur, au niveau de la partie dentelée qui rentre dans la boite... Pour le reste, exactement les mêmes!!! Je recontact le mec, qui m'en renvois un autre et là, pas de soucie, la bonne longueur (helas, la boite a cassé avant que je le monte!!!) Pourtant le 1er qu'il m'avais envoyé, venais d'une safrane V6 de la même année et toute 2 RXE... | |
|