Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite

3 participants
AuteurMessage
zor_glub
débutant
débutant

Vos autos : safrane 2.5 RXE 97

help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite Empty
MessageSujet: help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite   help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite EmptySam 18 Sep - 18:08

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos connaisances pour ma safrane 2.5l de 97. Aujourd'hui, c'était la grande révision (vidange, bougies, filtres..) et en changeant le filtre à essence, le raccord rapide de la durit côté réservoir a cassé (je précise que j'ai utilisé la pince spéciale, que côté moteur le raccord s'est déconnecté "assez" facilement mais que côté réservoir, il fallu que je force beaucoup et le raccord a cassé).

J'ai pu faire une "bidouille" de fortune (je n'emploie pas le terme réparation car ce n'en n'est pas une) en réemboitant l'éxtrémité du raccord qui était resté sur le filtre dans son logement sur la durit, puis en replaçant le filtre neuf et en mettant un serflex. A l'arrêt ça ne fuit plus (j'ai arrêté ainsi de vider mon réservoir..) mais évidemment, en marche et en pression, grosse fuite.

Pouvez vous me dire comment celà se répare?
- Est ce que ces raccords se changent, comment et où les trouve t'on, (renault ou vendeurs pièces auto?)
- Est ce qu'il faut changer toute la durit? - mais je ne sais pas où se fait le raccord sur le réservoir -
- Est-ce que je peux couper la durit plus loin et la replacer sur le filtre avec un serflex? La durit a un diamètre extérieur de 11/12mm, intérieur je ne sais pas. Elle est plus souple que celle côté moteur mais me semble quand même plus raide que les durits à carburant habituelles.

Merci d'avance de votre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545

Masculin
Vos autos : safrane 2.5

MessageSujet: Re: help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite   help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite EmptySam 18 Sep - 18:28

le raccord je ne sais pas mais le tuyau se change
help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite Sans-titre-J2bb
zor_glub
débutant
débutant

MessageSujet: Re: help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite   help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite EmptySam 18 Sep - 18:46

merci de l'info,

sais tu où la durit se raccorde et par où on y accède? Par l'intérieur où faut il déposer le réservoir?
Je regarderai demain sous la banquette.
zor_glub
débutant
débutant

MessageSujet: Re: help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite   help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite EmptySam 18 Sep - 19:30

Une partie de la réponse à ma question est dans la RTA I don't want that Boulet

La durit se raccorde sur l'ensemble pompe/jauge qui doit être accessible depuis l'intérieur. (je regarde demain)

A défaut de pouvoir remplacer le raccord, je crois que je serais dès lundi matin chez Renault pour acheter cette durit.
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite   help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite EmptyDim 19 Sep - 7:02

qui devra a coup sur etre comandée
zor_glub
débutant
débutant

MessageSujet: Re: help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite   help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite EmptyDim 19 Sep - 17:32

La nécessité d'une commande, c'est couru d'avance...pfff

Pour info, j'ai regardé aujourd'hui: la durit se connecte sur la pompe à essence (enfin je crois que c'est elle); cette dernière est accessible depuis le coffre. J'ai déjà débranché la durit, il n'y a plus qu'à la remplacer.
zor_glub
débutant
débutant

MessageSujet: Re: help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite   help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite EmptyMar 21 Sep - 18:14

Voilà, durit commandée lundi, reçue ce matin et remplacée ce soir.

L'enseignement que j'en tire: ne pas trop "tirer" sur ces durits, même avec la pince ad hoc, et peut-être essayer de tourner en même temps; c'est en tout cas ce que j'ai fait côté pompe à essence - la durit était aussi "récalcitrante" - et le raccord a fini par sortir progressivement. :revoir:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite   help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite Empty

help - pb raccord automatique durit essence sur filtre à essence - fuite
Page 1 sur 1