Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos connaisances pour ma safrane 2.5l de 97. Aujourd'hui, c'était la grande révision (vidange, bougies, filtres..) et en changeant le filtre à essence, le raccord rapide de la durit côté réservoir a cassé (je précise que j'ai utilisé la pince spéciale, que côté moteur le raccord s'est déconnecté "assez" facilement mais que côté réservoir, il fallu que je force beaucoup et le raccord a cassé).
J'ai pu faire une "bidouille" de fortune (je n'emploie pas le terme réparation car ce n'en n'est pas une) en réemboitant l'éxtrémité du raccord qui était resté sur le filtre dans son logement sur la durit, puis en replaçant le filtre neuf et en mettant un serflex. A l'arrêt ça ne fuit plus (j'ai arrêté ainsi de vider mon réservoir..) mais évidemment, en marche et en pression, grosse fuite.
Pouvez vous me dire comment celà se répare?
- Est ce que ces raccords se changent, comment et où les trouve t'on, (renault ou vendeurs pièces auto?)
- Est ce qu'il faut changer toute la durit? - mais je ne sais pas où se fait le raccord sur le réservoir -
- Est-ce que je peux couper la durit plus loin et la replacer sur le filtre avec un serflex? La durit a un diamètre extérieur de 11/12mm, intérieur je ne sais pas. Elle est plus souple que celle côté moteur mais me semble quand même plus raide que les durits à carburant habituelles.
Merci d'avance de votre aide