Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ralenti

2 participants
AuteurMessage
aragorne17
débutant
débutant
aragorne17

Masculin
Vos autos : safrane 2.2si de 1992

ralenti  Empty
MessageSujet: ralenti    ralenti  EmptyMar 24 Aoû - 13:38

bjr à tous.je posséde une safrane de 1992 2.2li aprés avoir changé son monteur,l'ancien ayant 400 000 km,le nouveau installé annojce au compte tour entre200 et 500 tours,impossible d'avoir environ 1000 tours.j'ai vériffier prises d'air etc..rien.baterie ok, détail important n'ayant pas pu trouver un catalytique neuf mon ami qui m'a aidé à changer le moteur m'a décatalysé de pot(celui-ci est vide et propre),et-ce lier?merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert

Masculin
Vos autos :

ralenti  Empty
MessageSujet: Re: ralenti    ralenti  EmptyMar 24 Aoû - 15:33

salut
le fait de l'avoir dé-catalysé ne devrait pas influer sur ton régime moteur à condition bien sur d'avoir laissé la sonde lambda en place.
Quand tu démarres ta voiture ,ton régime moteur monte t il puis redescend à 500 tr/min ou moins comme tu nous le ,ou ton moteur tourne de suite à ce régime très faible(tu es pratiquement obligé d'accélérer pour démarrer)?
si ce régime ne varie pas quand tu mets en route ta voiture, regarde du coté de la vanne de régulation de ralenti qui n'est peut être pas rebranchée correctement
aragorne17
débutant
débutant
aragorne17

Masculin
Vos autos : safrane 2.2si de 1992

ralenti  Empty
MessageSujet: Re: ralenti    ralenti  EmptyMar 24 Aoû - 19:18

Bjr.Donc déja un point positif pour la" décata" du pot.(sonde lambda en place) ,oui.Donc au démarage le ralenti est faible comme "étoufé"il faut une accélération franche ,en suite en route ca marche bien,mais quand je débraye là, ca retombe net à :200 voir: 300 tours,donc j'accélére,mais on sens que le monteur ne demande qu'à caler.peu tu me dire ou décrir ce qu'est la vanne de regulation de ralenti,merci pour ton info.cordialement.
Contenu sponsorisé

ralenti  Empty
MessageSujet: Re: ralenti    ralenti  Empty

ralenti
Page 1 sur 1