Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Soucis de charge de Climatisation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thidaf
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lorient
Vos autos : safrane V6i RXE
Date d'inscription : 19/10/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptySam 14 Aoû - 15:30

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un soucis...
J'ai donc une Safrane 3.0 V6 RXE de 1992. Je voulais m'en séparer, mais finalement, je garde, j'aime trop!
Aujourd'hui, en voulant faire recharger la clim, je suis allé chez Norauto. Après 2h d'attente pour rien (Comment dire: On m'avait oublié, alors qu'ils avaient déjà regardé la voiture depuis 1h45, donc vive les sales d'attente!!!), ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, car j'ai du "R12" en gaz, qu'on n'a plus le droit de le mettre, et que si je veux récupérer la clim, faut que je fasse changer tout mon système, soit le prix de la voiture selon eux!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les autres possibilités que j'ai? J'ai pas envi de me couper un bras pour une clim, mais j'ai pas envie de perdre 10kg en suant sur les sièges cuir en plein cagnard!
Merci à tous par avance
Thidaf
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptySam 14 Aoû - 16:56

Salut,
Va voir là : http://www.multitanks.com/deepcool.html
Si tu n'as pas de fuite, tu n'auras besoin que du fluide+le raccord (pack ECO), dans le cas contraire, il te faut aussi l'anti-fuite "SEAL QUICK".

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyDim 15 Aoû - 5:51

Sinon, si tu passe sur St Etienne, je peut te présenter un garage qui peut te recharger au r12.
Revenir en haut Aller en bas
thidaf
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lorient
Vos autos : safrane V6i RXE
Date d'inscription : 19/10/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyDim 15 Aoû - 6:07

Merci a tous...
Comme je suis pas une bête de la mécanique (c'est le moins que l'on puisse dire), si j'achète les bouteilles de gaz sur le site que tu m'a donné Bernard, j'aurai juste à recharger la clim et tout devrais refonctionner, or fuite bien sûr? Est ce facile à recharger?
Ce gaz est il compatible avec ma clim, car selon Norauto, y'avait aucune solution!
Dans l'idéal, si quelqu'un près de Lorient, qui pourrait m'aider à faire ça, ce serait cool... Pour aller sur St Eienne quatrobis,, un peu loin pour moi, suis Breton... Par contre, j'aime bien cette région, j'y suis souvent allé pour le boulot.
Thidaf
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyLun 16 Aoû - 10:48

Pas de prob's!! Essais de faire le tour des automobiles club de ta région, ou de voir avec des collectionneurs de vh anciens si ils peuvent t'orienter chez quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyLun 16 Aoû - 11:27

tu n'es pas obligé de changer ton circuit il suffit de faire un "retrofit" qui consiste à changer l'huile du compresseur + injection d'un produit si je me souviens bien. en général y'en a pour 80 euros et faut rajouter la charge apres!

A savoir il est recommandé de changer les joints pour le passage en R134 c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyLun 16 Aoû - 16:46

Salut,
pour les produits DEEPCOOL, c'est plus que facile, mais precise bien à la commande qu'il te faut le raccord de charge pour R12 ! ! ! sinon tu risque de recevoir un kit de charge pour R134, et le raccords sont différents.
La procédure est bien expliquée sur le site et en cas de besoin, ils sont facilement joignables par téléphone. (en plus sympas, ce qui ne gache rien !).
Pour remplacer le R12, il existe le R413 (à ne pas confondre avec le R134 !), mais il te faudra aller chez les poids-lourds, nombre de camions frigo tournent avec ça.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyLun 16 Aoû - 16:56

salut pour ta clim regarde chez un pros qui fais des clim de maison aussi car pour ma tdx a l'epoque j'ai pu le faire charger chez ce genre de prestataire ou meme un frigoriste

moi il faisait les clim de maison et les frigos et il m a fait ma 25 sans souci bon il m'avait pris 59e il ya 2 ans
voilas pour info bon courrage a +
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyLun 16 Aoû - 18:54

Seul inconvénient chez les frigoristes et climatiseur domestique: rares sont ceux qui possèdent une machine compatile avec des véhicule de tourisme. Pas glop!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyLun 16 Aoû - 19:24

Pas besoin de machine pour un VRAI pro, quant aux raccords, pour le R12, se sont des raccords "flare" normaux en 1/4" (les mêmes que pour le R22 ou le R407 entres autres fluides existant ; seul le R410 impose des raccords de taille différente).

Le problème est surtout que le R12 est interdit à la vente depuis 1995, et rares sont les pro qui en disposent encore.
Il est vrai que la machine automatique rend l'opération plus aisée, ............. mais bien plus risquée pour ta voiture car les fluides de toutes les voitures est mélangé dans la même bouteille, et si par malheur une voiture présentant un grave soucis d'acidité ou d'humidité dans son circuit est passée avant toi, cette contamination se propagera à ta voiture, et ça, c'est vraiment PAS GLOP du tout ! ! !
Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
thidaf
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lorient
Vos autos : safrane V6i RXE
Date d'inscription : 19/10/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyMar 17 Aoû - 8:59

Merci a tous de votre aide, je vais tenter le DEEP COOL et je verrais bien ensuite.
De toute façon, en Bretagne, on a surtout besoins de chuffage, et pas de clim dehors
Revenir en haut Aller en bas
thidaf
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lorient
Vos autos : safrane V6i RXE
Date d'inscription : 19/10/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyVen 20 Aoû - 14:24

Re a l'aide
J'ai reçu aujourd'hui mon kit deepcoole pour charger ma clim, mais sur le site, ils disent de ne pas brancher sur le port haute pression, mais uniquement sur le port basse pression de la clim. Comment on les reconnait??? Les 2 ont un bouchon noir, l'un est sur un tuyau avec une sorte de pastille verte dessus, et l'autre est un tuyau plus gros. Je ne voudrais pas me planter. Ah oui, c'est bien l'un des tuyaix qui est a coté du remplissage de liquide lave glace??? (quand je dis que je ne suis pas au top en mécanique...)
Help, Help Help
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. EmptyMer 25 Aoû - 11:40

Salut, désolé pour la réponse tardive, mais vacances ............... même d'internet ! ! !

Le tuyau Basse Pression est le plus gros des deux, il retourne directement au compresseur.
C'est aussi le plus froid des deux lors du fonctionnement de la clim.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





Soucis de charge de Climatisation. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de charge de Climatisation.   Soucis de charge de Climatisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de charge de Climatisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge climatisation
» CLIMATISATION FUITE ?????CHARGE VIDE EN48H
» charge
» potentiométre de charge en cause ou pas ?
» voyant de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: