Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

modif V6 en pantome?

+3
gone69
Mirage
michel78
7 participants
AuteurMessage
michel78
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane

modif V6 en pantome? Empty
MessageSujet: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptySam 7 Aoû - 10:01

bonjour a tous voila tout est dans le titre a savoir si il est possible de faire la modif de ma safrane V6 de 95 en pantome et si oui quelqu'un l'a t il déja réaliser? car la conso est quand même un peu élevée et le tarif de l'essence lui c'est l'inverse.merci
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptySam 7 Aoû - 14:33

alors si je me souviens bien le moteur "pantome" est applicable sur les diesel non ?
gone69
Expert
Expert
gone69

Masculin
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptySam 7 Aoû - 15:08

Non !

Mais pour info, il y a eu ça mais je crois que ça n'a pas été une réussite.
http://www.quanthomme.info/qhsuite/aut32renault25.htm

Si le sujet t'intéresse, vas-y voir puis fais nous un petit résumé du truc STP... :1006:
michel78
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyLun 9 Aoû - 16:26

merci, ça m'a l'air tres compliqué de trouver quelqu'un capable de faire ou même d'avoir déja fait ce genre de bricol alors je vais prendre mon mal en patiente et attendre que le systeme soit plus facil d'accés.
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyLun 9 Aoû - 16:51

il ne sera jamais plus facile d'accès depuis le temps que tout le monde en parle et essaye de faire un truc avec .... donc je pense que tu peux mettre encore de l'essence pdt un moment ^^
gone69
Expert
Expert
gone69

Masculin
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMar 10 Aoû - 6:57

Tu veux pas essayer ça? http://r25safrane.forumactif.com/une-question-f12/hydrogene-oxygene-dans-le-carbu--kesako-cette-merde-t25098.htm
micheloum
débutant
débutant

Vos autos : safrane v6 baccara

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMar 10 Aoû - 7:43

Le procede pantome est plus utile sur un diesel que sur essence.
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen

Masculin
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMar 10 Aoû - 16:50

au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un pantome?
http://avantime92.skyrock.com
micheloum
débutant
débutant

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMar 10 Aoû - 17:09

Le procédé Pantome c'est faire chauffer l'eau très rapidement qui collé sur le collecteur d'echappement et le melanger au gaz oil se qui reduit entre 10% a 15% sur un moteur gaz oil la pollution est très inférieur a une voiture normal. C'est très complexe a monter mais surtout a fabriquer soit meme.
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen

Masculin
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMer 11 Aoû - 8:13

ok merci
http://avantime92.skyrock.com
gp50
Expert
Expert
gp50

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMer 11 Aoû - 9:56

Allez faire un tour ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

Je ne m'arrêterais pas sur le fait que le créateur Paul Pentone a été condamné pour escroquerie et fait un séjour en psychiatrie, car les erreurs arrivent.

Mais lisez le tout. Pas triste ...

Arrêtons de croire tout et n'importe quoi. Ou renseignons nous avant. Le net, malgré tous ses défauts, permet cela.
micheloum
débutant
débutant

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMer 11 Aoû - 18:07

Il n'y a pas que pantone il y a une 20 année un français avait creer un procede presque identique, d'ailleur se proceder c'est renault qui la récupérer. Il n'y a riens d'extraordinaire de transformer l'eau en hydrogène et de le mélanger au gaz oil.
gone69
Expert
Expert
gone69

Masculin

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMer 11 Aoû - 18:24

micheloum a écrit:
Il n'y a pas que pantone il y a une 20 année un français avait creer un procede presque identique, d'ailleur se proceder c'est renault qui la récupérer. Il n'y a riens d'extraordinaire de transformer l'eau en hydrogène et de le mélanger au gaz oil.
D'autant plus que le nom Pantone est associé à celui de Gillier

http://www.ledevoir.com/environnement/180054/les-moteurs-aiment-etre-dopes-a-l-eau-ou-a-l-hydrogene

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage!
gp50
Expert
Expert
gp50

Masculin

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMer 11 Aoû - 18:42

micheloum a écrit:

OK. Tu sembles savoir comment le faire.
Explique, puisque tu dois être chimiste et/ou physicien... (mais pas fanatique du Français écrit)
gp50
Expert
Expert
gp50

Masculin

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMer 11 Aoû - 18:48

gone69 a écrit:
micheloum a écrit:
D'autant plus que le nom Pantone est associé à celui de Gillier

http://www.ledevoir.com/environnement/180054/les-moteurs-aiment-etre-dopes-a-l-eau-ou-a-l-hydrogene

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage!

"D'autant plus que le nom Pantone est associé à celui de Gillier"

Que veux tu prouver par là ? Si tu es chimiste ou physicien, merci de m'expliquer ... Il faut arrêter les conneries genre "mon voisin m'a dit que ..."
Si tu as des informations précises, tu indiques des sources crédibles référencées scientifiquement.
gone69
Expert
Expert
gone69

Masculin

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMer 11 Aoû - 20:24

gp50 a écrit:
Que veux tu prouver par là ? Si tu es chimiste ou physicien, merci de m'expliquer ... Il faut arrêter les conneries genre "mon voisin m'a dit que ..."
Si tu as des informations précises, tu indiques des sources crédibles référencées scientifiquement.
Je ne suis pas un chimiste, je suis peut-être comme toi ? Je suis entre ceux qui ont inventé le fil à couper le beurre et l'eau tiède, et ceux qui mettraient des heures voir des jours à "refabriquer" du feu.

Avant d'être comique, j'ai une formation scientifique, et comme tous scientifique qui se respecte, on ne trouve que ce que l'on cherche.
Autrement dit, si tu ne cherches pas, tes chances de trouver quelque chose sont minces.

Le procédé Gillier Pantone ne te dit peut-être pas grand chose parce que c'est plus facile d'enterrer les "doux rêveurs" que de leur donner un coup de pouce. J'en ai pour preuve les dizaines d'inventeurs que je croise lors du salon des inventeurs chaque année et qui se sentent bien seuls pour séduire le public, et attirer les crédits des banquiers, quand ils sont présent!

Je n'ai rien à t'apprendre mais la nature oui a encore des choses à m'apprendre. L'on croit tout savoir sur les éléments simple tel que l'eau : H²O
Mais que sait-on vraiment ? Nous avons encore si peu exploré !
que savons-nous sur la mémoire de l'eau?

N'oublions pas que la première auto était un véhicule électrique, et que la technologie du moteur à explosion à remplacer la technologie électrique. Aujourd'hui on fait machine arrière! Et quel temps perdu! ! Pour le plus grand bénéfice de nos amis philanthropes: les pétroliers !
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21

Masculin
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyMer 11 Aoû - 22:24

Oui je vais metre mon grain de sel

tu ou vous avez oublier de moteur a hydrogene qui fonctionais a merveille
et les petrolier on racheter le brevet ! modif V6 en pantome? 12386 sinon coment la france
sans les TAXE sur l'esence ET gazoil ? hien comment il ferais

Comme on disais dans les années 80 on as pas de pétrole mais on a des idées ! OUI les quelles ????????? modif V6 en pantome? Icon_scratch
gp50
Expert
Expert
gp50

Masculin

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyJeu 12 Aoû - 7:39

- Non. On ne trouve pas que ce que l'on cherche. Le nombre d'inventions découvertes par le plus grand des hasards en cherchant autre chose doit être aussi important que celles dont l'objectif était à l'origine du programme de recherche.
Quelques unes découvertes par accident : la pénicilline, la vulcanisation, les polymères, le nylon, le polyéthylène, la radio activité, les rayons X, etc. etc.
Quant au "Pantone", j'ai suivi pendant pas mal de temps son "évolution" à travers différents groupes de chercheurs et étudiants. Je veux bien que le net ne soit pas toujours une source fiable, mais on peut retrouver en librairie les écrits de ceux qui se sont penché sur le problème.
Mais avant même d'en arriver aux écrits, un simple petit tour sur internet au sujet de ce moteur est édifiant ...
Dans le meilleur des cas, il s'agira de mélanger de la vapeur d'eau au carburant de vos véhicules, pour un gain ... ???

La mémoire de l'eau ... Voir les articles parus dans "Science et Vie" à ce sujet il y a quelques années. J'ai la flemme d'aller rechercher dans mes cartons...

Par contre, et hors propos, je suis d'accord avec toi sur le peu de crédit accordé (dans les 2 sens du terme) aux inventeurs "indépendants". Mais cela ne change en rien les tests faits et les résultats obtenus sur le Pantone.

Enfin, la première auto n'était absolument pas un véhicule électrique. Sans parler du "Fardier" de Cugnot en 1769, tu as eu les moteurs à vapeur, les 2 temps à air vers 1860, les 4 temps vers 1870, les moteurs à gaz (même époque). Le 1er 4 temps à pétrole à combustion interne a été lui breveté en 1884. Les premières voitures électriques "roulantes" ont vu le jour vers 1890.

- Le moteur à hydrogène ... Evidemment, il fonctionne. Depuis très longtemps. Mais aujourd'hui, "kracker" l'eau pour en extraire ses 2 composants demande davantage d'énergie que le produit fini ne peut en fournir !!!

Quant aux pétroliers ayant racheté le brevet (?), il faudrait indiquer quel brevet et l'origine de tes sources.

Oufff ! On pourrait passer des heures sur ce sujet !
gone69
Expert
Expert
gone69

Masculin

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyJeu 12 Aoû - 8:59

Voilà !
Tout ça pour dire que celui ou celle qui trouve le moyen de rouler à l'eau il (ou elle) a gagné !
Et vu comme c'est parti, le futur inventeur risque fort d'avoir les yeux bridés !
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyJeu 12 Aoû - 9:08

j'ai fait un petit dossier cette année sur l'extraction d'Hydrogène et
la Pile à combustible j'essaye de vous retrouver ça ^^ (j'ai la version
brouillon mais j'arrive pas à vous retrouver la version de présentation ! Et contrairement à ce qu'on dit il y a bcp de recherches sur le sujet (sur le stockage et sur la production !)
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? EmptyJeu 12 Aoû - 9:19

Voilà messieurs pour ceux que ça interesse je précise bien que c'est un "résumé" de tout ce qui existe et donc certaines techniques ne sont pas dvlpées, de plus ceci est un dossier d'étudiants en chimie (moi et un pote) donc même si les sources (qui ne sont pas là car je retrouve pas le dossier de présentation) sont sérieuses (ifp school, des livres serieux et aucunes infos tirés de wikipédia ou d'interenet (sauf les photos ^^)) je pense qu'il peut y avoir quelques petites erreurs quand même ^^

Bonne lecture messieurs!

http://www.megaupload.com/?d=OPJYJWPY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif V6 en pantome?   modif V6 en pantome? Empty

modif V6 en pantome?
Page 1 sur 1