twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: mise en route frequente des ventilateurs Dim 6 Juin - 10:00 | |
| Bonjour, Ce matin après lui avoir fait la toilette, aucun lien , je remarque que les 2 ventilos s'enclenchent toutes les minutes pour 30 secondes ?????????, moteur chaud Je constate, durite supérieure chaude, je n'y laisse pas ma main, celle du bas, je peux pas dire froide mais j'y laisse bien ma main, 30 à 40°C Le radiateur est chaud en partie supérieure, et "tiède" en bas L'aiguille du thermomètre, comme d'habitude juste au dessus du 1° gros trait parfois entre les deux gros traits. A quoi ceci =vous fait-il penser ? Piste? merci | |
|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: mise en route frequente des ventilateurs Dim 6 Juin - 10:22 | |
| salut radiateur partiellement obturé! ou calorstat pareil ouvert a motier!ton ldr circule?rejet ds le bocal? le pire pompe a eau comme une que j'ai connue entrainement defectueux!voir la poulie !les ailette etait désolidarisée | |
|
twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: mise en route frequente des ventilateurs Dim 6 Juin - 10:39 | |
| pompe à eau = neuve, je l'ai changé lorsque j'ai acheté l'auto, j'ai fait la totale, avec la distri Le thermostat, lui, je ne l'ai pas changé, je regarderai en semaine. Le radiateur bouché partiellement, est une hypothèse, il faut que le le démonte pour le vérifier. Sera fait lorsque je changerai le thermostat. J'avais déjà observé que l'aiguille montait bien haut en ville (3° gros trait) apres avoir fait pas mal d'autobahn alémante, a haute fitess.... donc le radiateur partiellement bouché, semble plausible thankiou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en route frequente des ventilateurs | |
| |
|