dsere débutant
Nombre de messages : 27 Age : 55 Localisation : Normandie 76440 forges les eaux Vos autos : safrane 2.2 rxe dt Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Bruit vibration courroie accessoire Lun 19 Avr - 11:30 | |
| Bonjour A tous, J'ai besoin de l'avis d'un expert....J'ai un bruit, une vibration sourde au niveau de la courroie d'accessoire (j'ai une safrane 2.2 dt RXE) Nous avons changé la pièce, le tendeur avec un ressort qui tend la courroie (était cassé...)et la courroie, ca vibre un peu moins mais toujours un peu, juste quand on est au dessus du ralenti... on pense peut être a une poulie ovalisée ou autre chose... sachant qu'il y a 4 ou 5 poulies entrainées a cet endroit, et vu le prix des poulies..... quelqu'un aurait 'il un vécu, une idée de ce qui se passe ou de ce qu'il y a à faire pour bien localiser le problème ?? Merci a tous de votre aide par avance Dominique | |
|
zebrasoma Expert
Nombre de messages : 2082 Age : 39 Localisation : essonne 91540 Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire Lun 19 Avr - 16:14 | |
| t'as courroie est peut être pas assez tendu!! il y a un galet avec un axe décentré avec deux petits trou dessus, il faut que tu joues sur la tension de la courroie avec ca, en mettant deux petits érgos dans les trous et faire levier avec un tournevis ou autre... c'est juste une piste | |
|
quatrobis Expert
Nombre de messages : 1418 Age : 41 Localisation : Roche la Moliere 42230 Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire Lun 19 Avr - 16:48 | |
| +1 Voir aussi la poulie damper, si le tendeur était cassé, la poulie avait peut etre aussi morflé. Il me semble que c'est une poulie avec silent block interne, je pense que ce dernier doit etre ent piteux état. Mais comme Zebra, c'est juste une piste!! Question à 3 points: courroie d'accessoire démontée, as tu toujours cette vibration? | |
|
dsere débutant
Nombre de messages : 27 Age : 55 Localisation : Normandie 76440 forges les eaux Vos autos : safrane 2.2 rxe dt Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire Lun 19 Avr - 17:28 | |
| Bonsoir a tous, je n'ai pas essayé de faire tourner sans la courroie.... la poulie dampère avec le silent bloc effectivement c'est a vérifier.... merci si d'autres ont d'autres idées... je suis preneur... merci | |
|
caine78 connaisseur
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : yvelines Vos autos : saf 2.2 DT RXT Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire Lun 19 Avr - 21:13 | |
| bonsoir à tous, j'ai le même genre de bruit que toi et j'ai fait changer tout, kit distri et accessoire comprennant tous les galets sauf la damper qui est sur silent bloc, il y a de grande chance que ca vienne de ca mais vu le prix de la bête ca va rester comme ca | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire | |
| |
|