[réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
Sujet: [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air Sam 17 Avr - 17:01
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir en changeant mon filtre à air que le coude de la gaine d’arrivée d’air est percé juste en dessous du filtre à air donc visible en regardant au dessus de celui-ci lorsqu’il est ouvert.
Que peut-on faire à peu de frais pour réparer cette gaine ?
Une bande de ? à enrouler autour par exemple ?
achat d’une nouvelle gaine avec les difficultés éventuelles pour re fixer celle-ci à la place de l’ancienne.
Que se passe t-il avec ce type de trou sur le comportement du moteur, je n’ai rien vu de particulier par rapport à avant.
Nota : je dois passer le contrôle technique avant fin avril.
Merci pour une ou des réponses
Dernière édition par letmoi le Jeu 29 Avr - 17:05, édité 1 fois
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air Sam 17 Avr - 18:21
bonsoir ça ne va pas empecher la voiture de rouler, mais je serais toi , je changerais la gaine
colmater avec quelque chose n est pas tres jolie, et les controleur technique n aime pas voir des reparations style chaterton et fil de fer....
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air Sam 17 Avr - 18:30
taz40 a écrit:
bonsoir ça ne va pas empecher la voiture de rouler, mais je serais toi , je changerais la gaine
colmater avec quelque chose n est pas tres jolie, et les controleur technique n aime pas voir des reparations style chaterton et fil de fer....
Moi on m'a rien dit.
C'est sûr, c'est mieux de changer, mais moi je me suis pas fait chier, je l'ai fait au scotch...
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air Sam 17 Avr - 19:13
avec se trou ton moteur avale un peu d'air non filtré et si on était dans le désert du Sahara je te dirais risque que ton moteur avale du sable , il y a un risque minime puisque ton moteur avale un peu d'air non filtré colmaté proprement avec un scotch de toile noir sinon changer la durite
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air Sam 17 Avr - 19:18
taz40 a écrit:
On ne notifie aucun défaut, lorsque l'arrivée d'air sur le filtre a air, est en mauvais état. Du moment que le moteur tourne normalement, et que la pollution est réalisable!
letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
Sujet: Re: [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air Dim 18 Avr - 15:52
OK merci.
Petite précision je ne vois pas comment l'air peut arriver non filtré puisque celui-ci arrive avant le filtre.
l'arrivée d'air se fait quelques centimètres plus en avant de ce trou. La seule différence c'est que la vrai arrivée se trouve à l'orizontale du moteur (pointée vers l'avant du véhicule) alors que celle du trou se trouve pointée vers le sol.
Une toile pour colmater pourquoi pas mais quelle toile?
Elle coute cher une gaine et est-elle facile à remplacer.
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air Dim 18 Avr - 16:10
effectivement c'est la durite d'entrée d'air pour ma part soi je laisserai comme cela soi je colmaterais avec du scotch toile cette entrée d'air n'ayant aucune incidence puisque le principale de l'air aspirer sera toujours sur l'avant
letmoi Expert
Sujet: Re: [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air Jeu 29 Avr - 17:02
Bonsoir,
J'ai opté pour du ruban adhésif noir Tesa pour réparation (utilisé également sur les tuyaux percés d'arrosage).
C'est réparé mais c'est très casse pied à mettre car pas assez rigide. J'avais le choix entre votre proposition de rouleau en toile noir et celui que j'ai pris qui comporte une plus grande quantité pour le même prix.
C'est donc fait, le hic c'est que ça m'a permis de voir qu'elle perd de l'huile. J'ouvre donc un autre sujet.
Merci pour tout.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air
[réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air