Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel???

2 participants
AuteurMessage
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94

Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? Empty
MessageSujet: Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel???   Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? EmptyJeu 18 Mar - 20:35

Bonjour,

Toujours dans l'optique de remettre ma saf en route, j'ai plusieurs possibilités pour cela... Je m'explique:

Acheter une boite auto et la faire remonter... (le truc normal quoi)

La passer en boite méca, 2 solutions:

1°- Acheter la boite et tout le reste et le faire installer (ça aussi ça va, sauf pour celui qui le fait et pour mon porte monnaie!!! Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? Icon_biggrin2 )

2°-Acheter moteur/boite et tout le faire installer, mais là, 2 questions:

a) Cette solution apporte t'elle moin de modif sur le moteur (donc moin de temps de main d'oeuvre)?

b) Cette solution écheant, est-ce que le gaz doit-être ré-installer par un professionnel? (juste au niveau des injecteurs de la culasse), mais en même temps cette opération oblige a faire le joint de culasse,donc un coût supplementaire, mais aussi une prévention...

3°-acheter une caisse boite méca, moteur HS, y remettre mon moteur,mais il faut lui faire remettre le gaz et je ne sais pas combien cela coûte chez un pro? (demontage entier sur ma caisse et remontage sur la nouvelle)

Voilà, désolé pour toute ses questions, mais je passe 2h chaque soir, a faire le tour du net, pour pouvoir remettre ma saf sur route et j'ai toutes ses solutions qui se sont proposé à moi (dont 1 bac a 500 euros, et une v6 quadra à 300euros!!! Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? Affraid ) et même si chaque fois que j'ai appelé ca m'a passé sous le nez de peu, je me dit que le jour ou je trouverai l'affaire qui me conviens(vu que je roule pas sur l'or... Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? Icon_cry ) , il vaut mieux que j'ai déjà les réponses à ces questions, pour pouvoir négocier vite, l'achat et enfin faire revivre ma saf Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? 176319 ...

Merci à vous Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel???   Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? EmptyJeu 18 Mar - 21:07

1 remontage du GAZ par un pro obligatoire, c'est plus prudent

je te conseille de trouver une boite auto et de remplacer la tienne.

toute autres solutions te couteront tres cher si tu ne le fais pas toi-même

A+
Mike
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94

MessageSujet: Re: Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel???   Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? EmptyJeu 18 Mar - 21:29

Mike a écrit:
1 remontage du GAZ par un pro obligatoire, c'est plus prudent

je te conseille de trouver une boite auto et de remplacer la tienne.

toute autres solutions te couteront tres cher si tu ne le fais pas toi-même

A+
Mike

Voilà qui est clair, merci mike! Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? Icon_thumleft

Donc, une question supplementaire:

Comment acheter une boite sans se faire enc****? quelles sont les choses à savoir, à éviter, pour être sûr de tomber sur la bonne? Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? Icon_wink
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel???   Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? EmptyJeu 18 Mar - 23:40

regarde les references et l'année et surtout demande un droit de reserve si la boite est defectueuse, dans la pluspart des casses, les pièces sont garanties 3 mois (c'est obligatoire) alors demande un ticket de caisse

A+
mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel???   Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel??? Empty

Changement moteur, ré-installation du gaz par professionnel???
Page 1 sur 1