| probleme arret moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tutusx débutant
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 69550 st jean la bussiere (lac des sapin) Vos autos : safrane 2.5L TD alizé;scenic 1.6e alizé;fiat brava jtd105 elx Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: probleme arret moteur Mar 16 Mar - 17:21 | |
| bonjour j'ai un probleme qui est le moteur ne s'eteint plus et le tableau de bor non plus lorsque je coupe le contact je dirait meme plus la chauffe se refait ce probleme c'est emplifier car au debut le moteur se coupais et la chauffe ne se refaisait pas et voir meme le voyant s'eteingnais au bout de quelque instant debrancher neiman = tjs pareil enlever fusible 1 par 1 = amelioration quand le fusible dans boitier habitacle qui se trouve a fond en haut et droite est enlever. "amelioration" car tout refonctionne presque comme avant il n'y a juste plus de memo heure autoradio et clim en cherchant un peut vu que j'ameliore mon probleme en debranchant le connecteur 14 broche du boitier qui gere la fermeture centrale et anti demarage ( sous boite a gant) plus de voyant mais le moteur tourne toujour. verif elec sur ce connecteur = sur borne A5 "information stop electrique (diesel)" il y a une tension residuelle de 9V quand plus de contact et tout les fusible remis en place ces 9V se retrouve sur la borne B3 de ce meme boitier "+ apres contact" donc qu'est ce que c'est que "information stop electrique (diesel)" y a t'il un relais est ce ma bobine d'electrovanne d'arret moteur qui deconne je n'est pas de schema elec complet et claire donc la je but un peut j'ai besoin de votre aide au secoooooouuuuuuuuuuurrrrrrrrrr est ce que quelq'un a eu et resolu ce probleme. dans l'attente de vos reponce et indication je vous remerci j'espere avoir été bref et claire a tres bientot | |
|
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mar 16 Mar - 18:51 | |
| électrovanne sur pompe injection qui ne se ferme plus d'où moteur qui continue a tournée , vérifie en débranchant l'électrovanne moteur tournant | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mar 16 Mar - 18:54 | |
| | |
|
| |
toxico au r25 Expert
Nombre de messages : 1191 Age : 42 Localisation : montauban 82000 Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mar 16 Mar - 19:37 | |
| electrovanne d'arret a l'arrière de la pompe a injection clé de 8pour sortir le fil clé de 24 pour sortir l'electrovanne attention sortir le ressort et le clapet qui ont tendance a rester au fond le test, sur la batterie le filetage en 8 sur le plus et sur le moins le gros filetage attention le ressort et le clapet vont sauter. les retenir inverse plus et moins si besoin dans un sens ça pousse dans l'autre ça tire le clapet. quand tu coupe le contact en temp normal le clapet est relacher il decsend et coupe l'arriver de gazol | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mar 16 Mar - 19:51 | |
| Salut, tutusx n'oublie pas de crée une présentation. Merci _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mer 17 Mar - 1:25 | |
| as-tu un contacteur a clé d'alarme dans la boite a gant ?????? A+ Mike | |
|
| |
tutusx débutant
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 69550 st jean la bussiere (lac des sapin) Vos autos : safrane 2.5L TD alizé;scenic 1.6e alizé;fiat brava jtd105 elx Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
tutusx débutant
| |
| |
tutusx débutant
| |
| |
tutusx débutant
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mer 17 Mar - 15:09 | |
| merci a tous de vos reponce
je vous tien au courant des resultat.
par contre est il normal que je soit deconecter sans cesse pour envoyer des message je m'y prend a plusieur fois.
ensuite c'est quoi une presentation c'est pas ce qui est afficher a droite si non que dois-je faire et ou | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mer 17 Mar - 15:11 | |
| d'apres mes schemas, le contacteur a cle de l'alarme est liée directement a ton electrovanne, si dans le contact a cle de ton alarme c'est en court circuit, tu ne peux plus arrêter le moteur et tout se remet en matrche même avec le neiman debranché je te conseille de tester si le contacteur interne de ta clé n'est pas en court circuit le mieux est de debrancher cette clé pour faire un essai voici ce qu'il est dit dans ma doc: Solution de secours: en cas de defaillance de la telecommande infrarouge, il est possible d'utiliser le vehicule en supprimant provisoirement l'antivol electronique par le contacteur a clé du boitier decodeur du coté de la boite a gants, si le contacteur a clé est en defaut, le debrancher voila voila, ça ne coute rien d'essayer A+ mike | |
|
| |
tutusx débutant
| |
| |
toxico au r25 Expert
Nombre de messages : 1191 Age : 42 Localisation : montauban 82000 Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mer 17 Mar - 16:58 | |
| débranche l'alternateur demare et étain peut-être ça t'aidera a localiser la panne si elle vien de par là | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mer 17 Mar - 17:24 | |
| alors il ne te reste qu'une panne possible ton boitier antidemarrage est a moitié court-circuité si tu pouvais en essayer un autre A+ Mike | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: probleme arret moteur Mer 17 Mar - 19:19 | |
| Pour tutusx, merci de crée une présentation. Dernier rappel _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme arret moteur | |
| |
|
| |
| probleme arret moteur | |
|