odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Ventilateur moteur qui tourne longtemps apres arrêt Mar 15 Mar - 21:01 | |
| Bonsoir, Depuis que j'ai recupéré ma voiture (changement moteur), j'ai remarqué que chaque fois que je l'arrete et qu'elle est chaude (2eme trait), les ventilateur du radiateur tourne pendant 1 dizaine de minute (sans exagérer), et je ne me rappel pas de ça quand je l'avais à l'époque... Alors est-ce normal ou bien un probleme (sonde peut-être???) Par avance, merci | |
|
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Ventilateur moteur qui tourne longtemps apres arrêt Mer 16 Mar - 7:06 | |
| Salut oui effectivement cela fait beaucoup de temps, après je ne sais pas si c'est "normal". au niveau de l'indication de la température elle fonctionne bien? sinon le mieux lorsque ton ventilateur tourne c'est de laisser le moteur tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête (si tu peux bien sur) car comme ça ton LdR continue de circuler dans le moteur/radiateur/durite et elle refroidit plus vite que si ton liquide chaud est stagnant. | |
|
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| |
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Ventilateur moteur qui tourne longtemps apres arrêt Mer 16 Mar - 13:26 | |
| VU ce que tu décris dans accessoire et versions aussi tu as à mon avis un soucis électrique | |
|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Ventilateur moteur qui tourne longtemps apres arrêt Mer 16 Mar - 17:12 | |
| salut.10mn me paraisse long. soucis electrique pas sur puisqu'il s'arrete, soucis de commande possible tu n'avais pas dit que ta clim etait hs? | |
|
odul Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ventilateur moteur qui tourne longtemps apres arrêt Mer 16 Mar - 20:06 | |
| - tonnerre41 a écrit:
- tu n'avais pas dit que ta clim etait hs?
Non, ma commande de clim seulement... | |
|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Ventilateur moteur qui tourne longtemps apres arrêt Jeu 17 Mar - 18:46 | |
| ah ok je ne me souvenais plus.peut-etre un debut de reponse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilateur moteur qui tourne longtemps apres arrêt | |
| |
|